Charme magique

Démarré par DOC 74, Mars 14, 2013, 19:56:28

« précédent - suivant »

DOC 74

Vu le retour en force de l'hiver, on était parti faire un petit tour du coté de la Tête de la Charme à partir de Bionnassay, territoire (reconnu) de notre ami Jean Raymond et vu le temps gris annoncé, pas de beaucoup de photos prévus au programme vu le temps gris et la neige de ces dernières 24h (simplement le compact dans le sac à dos... c'était peut-être une erreur !), vous jugerez, quelques photos de ce jeudi matin, en vrac, comme d'habitude ! Patrick. ;)
1. 8) N&B (PS : Jeanray, on a vu François au chalet, pas de problème, tout baigne !!!)

DOC 74

2. ;)

DOC 74

3. :D

DOC 74

4. :( Ça givrait sec ce matin ! ;)

DOC 74

5. 8) Une série toute fraîche et bien embrumée !

DOC 74

6. ;D En redescendant, quelques éclaircies, pur plaisir...

DOC 74

7. 8) On se croirait en janvier !

DOC 74

8. :D Un grand bol d'air durant cette matinée de jeudi (et j'ai regretté de ne pas avoir emmené l'ami Nikon !) Personne n'est parfait !

DOC 74

9. 8) Une petite dernière pour ce soir... Bonne soirée à tous, Patrick. ;)

photographe33

Le titre est bon ! quel charme magique ... quels paysages !
et le résultat du compact, en tout cas pour des images forum, est splendide : je trouve la 2 et surtout la 3 magnifiques, du NB rehaussé par ces quelques couleurs profondes et c'est dommage que le cadrage de la 6 ne se soit pas prolongé en bas à gauche ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Très belle série avec un coup de coeur pour les images 2 et 8!  ;)
Photographiquement vôtre...

jeanray

Merci Patrick de me permettre de prolonger (au moins par le regard !) mon dernier séjour à Bionnassay avec des conditions météo que j'aurais aimé rencontrer.....
François m'avait déjà informé de ton passage - j'espère être là pour le prochain  ;) .
En tous les cas, c'est une très belle série avec des ambiances variées tant dans les lumières que dans les harmonies de couleurs.
Merci pour ce bol d'air !
Amicalement
JR

LADY43

Pour moi la magie c'est 5 et 8,  :o merci pour la partage et bonne journée  :) Marie

manu25

Magique , somptueux nous sommes encore gâtés. Merci ;)

Clic-Clac 51

Une belle série aux ambiances bien saisies
Coup de coeur pour la 8
Cordialement Denis ;)

marguy59

Rafraîchissantes ces images, par ces fortes chaleurs.
5 6 et 8
Bien faire, laisser dire

TriX

C'est vrai, la 8...Lumineusement belle.
Bravo pour cette belle série.
Camille
Kodak T-MAX 100

marguy59

Au fait Doc, pour la 8, sûr que ce n'est pas pris au Nikon 600,
parce que les pétouilles, dans le ciel...
Nan, je rigole :D
Bien faire, laisser dire

joseph67

tu as eu raison d'emporter ton compact! de la neige fraiche...une brume qui rajoute à la féerie...
j'aime bien la 5 et la 6 ( une composition très soignée...la succession de plans en diagonale est bien vue...le rendu de la neige est bon...)
Joseph

JCH1

Citation de: foufouille le Mars 14, 2013, 21:15:29
Très belle série avec un coup de coeur pour les images 2 et 8!  ;)

+1 JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

Djay

Très belle série vivifiante Patrick. Ce givre est magnifique.
De très belles images avec des blancs bien blancs.

Dogeed

Très belle série avec des paysages magiques.

Bonne soirée.

Dominique

DOC 74

Bon merci à vous tous et pour vos commentaires très sympas : Jean Claude, Foufouille, Jeanray, Marie, manu25, Denis, marguy59, Camille, Joseph, JCH, Jerôme et Dominique !
Quelques photos pour terminer ce fil (avant d'en ouvrir un autre peut-être car ce matin encore, belle balade en montagne d'hiver !)
10. :) Jeudi matin ,c'était encore dans le vent et le brouillard...

DOC 74

11. ;) Solitude des hauts plateaux !

DOC 74

12. ;D Temps gris et ça givre à tous les étages...

DOC 74

13. >:(

DOC 74

14. :(

DOC 74

15. ::) Allez, j'arrête là, le temps était gris, j'ai les photos de la balade d'aujourd'hui à trier... Bonne soirée et bon week-end à tous, Patrick. ;)
(PS : Il va pas si mal le petit compact SONY RX100, non ?...)

Djay

Elle est superbe cette dernière avec son alignement d'arbres. Tu vois j'avais oublié que c'était pris avec le RX100. J'ai cru que c'était avec ton D700. C'est dire....

LADY43

Citation de: Djay le Mars 16, 2013, 21:04:54
Elle est superbe cette dernière avec son alignement d'arbres. Tu vois j'avais oublié que c'était pris avec le RX100. J'ai cru que c'était avec ton D700. C'est dire....
Oui je suis d'accord, et je regarde avec interêt ton RX100, je suis peut-être dans l'investissement (entre Sony et Fuji car un reflex c'est lourd !!)
Amicalement Marie

gjns1

J'avais raté ce très beau fil. Je retiens en priorité la 2, la 3 et la 8 pour la première série et pour la suite la 15. Je suis ébahi par la qualité des images produites par le RX100. Il a tout d'un grand dans des mains expertes.

DOC 74

Merci Jérôme, Marie et Serge (Serge, j'espère que la capsulite s'améliore, ce sera long...) !
Je voulais terminer ce fil avec les quelques photos suivantes de ce coin magique de Haute-Savoie qu'est le vallon de Bionnassay (et c'est pas JR qui me contredira...). Toujours jeudi dernier en plein hiver, temps gris est couvert !
16. 8)

DOC 74

17. :)

DOC 74

18. :D Temps gris... en Noir et Blanc !

DOC 74

19. :(

DOC 74

20. 8) Au bord du chemin...

DOC 74

21. ;) A vendre ! Bonne fin de journée. Patrick. :)

jeanray

Citation de: DOC 74 le Mars 19, 2013, 13:47:01
Je voulais terminer ce fil avec les quelques photos suivantes de ce coin magique de Haute-Savoie qu'est le vallon de Bionnassay (et c'est pas JR qui me contredira...). Toujours jeudi dernier en plein hiver, temps gris est couvert !

Je confirme  ;)
J'aime beaucoup les quatre dernières avec cet grand chalet ( photo 19) superbement restauré par un véritable "artiste" (c'était une ruine !) et la ferme de la Fontaine (photo 21), mis en vente depuis plus d'un an par ses propriétaires maintenant trop agés.
Merci pour cette balade
Amicalement
JR