Quoi prendre pour éclairer une table de prise de vue par en dessous

Démarré par esox_13, Mars 15, 2013, 09:52:59

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esox_13

Je viens de terminer ma "shooting" table et il me faut maintenant trouver une façon simple de l'éclairer par en dessous. Mes éclairages sont des elinchrom RX600. Est-ce que des fluos de type lumière du jour pourraient convenir ? Ou des ampoules basse consommation lumière du jour ? Mais quelle puissance faudrait il ?

dioptre

Si ton sujet est pris avec des flash, il faut obligatoirement un flash pour éclairer ta table par dessous.
Ou bien alors un projecteur de bonne puissance genre 3000 W !!

esox_13


esox_13

Tout de même une précision, si je veux éclairer par dessous c'est plus pour un effet de surface que pour participer à l'illumination.

shore

Si à peu de chose près, vous trouvez des tubes de T° de couleur proche de vos flashs, vous pouvez vous dépannez en travaillant en synchro lente, c'est un peu du bricolage dans la mesure où tout ne sera pas de la même t° de couleur.

A moins de filtrer légèrement vos tubes,
Avantage : un flash ou deux en moins dans le set up.

esox_13

Mais oui mais c'est bien sûr, la synchro lente... ET ben ça se voit que je ne suis pas un spécialiste du studio... Au moins je ne peux que m'améliorer !

dioptre

Citationc'est un peu du bricolage dans la mesure où tout ne sera pas de la même t° de couleur.
effectivement ... du bricolage

esox_13


jamix2

Pour ma part je mets un de mes deux flashes cobra déclenché par une cellule.

esox_13


Pascal61

Je ne comprend pas vraiment pourquoi vous voulez compliquez les choses.
Si vous travaillez au flash, vous mettez un flash avec un bol spooné sous votre table.
Avec un mixte flash/lumière continue vous allez devoir mettre le studio dans le noir complet
sans compter les bascules de couleur évoquées plus haut.
Au prix où sont les monoblocs Elinchrom genre DB pas de quoi se prendre la tête pour rajouter une source.

dioptre

Citation de: Pascal61 le Mars 16, 2013, 14:52:56
Je ne comprend pas vraiment pourquoi vous voulez compliquez les choses.
Si vous travaillez au flash, vous mettez un flash avec un bol spooné sous votre table.
Avec un mixte flash/lumière continue vous allez devoir mettre le studio dans le noir complet
sans compter les bascules de couleur évoquées plus haut.
Au prix où sont les monoblocs Elinchrom genre DB pas de quoi se prendre la tête pour rajouter une source.

Tout à fait !