Remplacement batterie AcuteB Pb par LiFe

Démarré par tonioprod, Mars 16, 2013, 11:05:22

« précédent - suivant »

tonioprod

Salut,
J'ai récupéré pas cher un AcuteB 600 mais la batterie Pb n'est plus très fraiche. Je voudrais la remplacer par une LiFe mais je n'arrive pas à trouver la batterie seule. J'ai pas envie de claquer 350 euros dans une Profoto neuve vu que j'ai déjà une cassette. La garantie est terminée depuis très longtemps donc aucun problème pour faire du bricolage ;)
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça et/ou sait où je pourrais trouver une batterie de remplacement ?
A+
Tonio

Edouard de Blay

Il y a eu fil la dessus, peut etre en tapant batterie broncolor. ( je sais c du profoto,nmais j'avais lance le fil)
Cordialement, Mister Pola

tonioprod

J'ai bien retrouvé ton fil mais ça parle des batteries au plomb, ce que je cherche, c'est une lithium. Sur le net j'ai bien trouvé une tonne de batteries du même format que les Profoto Pb mais aucune de ce format en Lithium

preshovich

tu peux aussi acheter 2 batteries plombs pour la modique somme de 60 euros et avoir une autonomie supérieur à la baterie li.

tonioprod

Citation de: preshovich le Mars 16, 2013, 14:19:29
tu peux aussi acheter 2 batteries plombs pour la modique somme de 60 euros et avoir une autonomie supérieur à la baterie li.

Et démonter la cassette à chaque changement de batterie ?  :P
Je pense finalement que je vais racheter une batterie plomb et pas me faire chi..

preshovich

oui moi c'est ce que je fais tu as 4 vis à défaire avec un simple tournevis. Ca prend 1 minute à peine :)

raoul34

blebi

Il faut que tu ailles voir du côté du modelisme, tu trouveras des TONNES de batteries, lipo ou life, de toutes dimensions et toutes capacités. Il faudra toutefois que tu te procures un chargeur caduc (dispo sur ces mêmes sites) ainsi qu'un module de protection de la batterie: les accus lithium ne supportent pas du tout la décharge en dessous d'un seuil bien définit. Par exemple, en lipo, un module fait 3,7V, on évite de descendre en dessous de 3V, à moins de 2,8V, on détériore la batterie irrémédiablement. Ces petits modules (à prix modiques) se branchent sur la batterie, s'allument en dessous d'un seuil prédéfinit et bipent lorsque la limite basse est atteinte.

J'ai redonné vie à une visseuse avec ça, les prix défient toute concurrence, et ce sera bien moins lourd qu'une batterie au plomb. De plus pas d'auto décharge, 6 mois après avoir été chargée, la batterie est encore prête à repartir. Pourquoi une LiFe? Les Lipo t'offriront plus de choix.

Vas voir sur hobbyking, c'est à hongkong, donc un peu de délai pour la livraison mais tarifs à couper le souffle.

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas, j'ai pas mal utilisé ces batteries en modélisme ces derniers temps.

Benoit

Lyr

Citation de: blebi le Mars 17, 2013, 09:14:44
Il faudra toutefois que tu te procures un chargeur caduc (dispo sur ces mêmes sites) ainsi qu'un module de protection de la batterie

J'ose espérer que ta langue (du moins ton clavier) a fourché.

Tu dois sûrement demander de se procurer un chargeur ad hoc (comme le capitaine éponyme), qui est donc un chargeur adapté, et non un chargeur caduque (pas comme un caducée), qui est un chargeur obsolète (sauf si tu trouves que les médecins sont obsolètes, auquel cas on retire ma parenthèse précédente).

Sinon, Hobbyking, très bon site, commandé une alimentation là-bas, vite livré, bon prix, rien à redire.

blebi

effectivement, beau lapsus, merci d'avoir corrigé. Pourtant je me suis relu  :D

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

tonioprod

Ok merci, je vais aller faire un tour sur leur site

blebi

Si jamais tu t'y perds entre les différentes marques, taux de décharge et tout, n'hésite pas: benoitlebigre at gmail point com

Benoit