D600 sale : quel bazar chez Nikon !

Démarré par jps33, Mars 15, 2013, 12:34:11

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Amaniman le Mars 16, 2013, 11:59:19
C' est surtout que les possesseurs du Crado peuvent se demander pourquoi ramener leur appareil alors que :
- le problème n' était pas reconnu (il ne l' est que depuis peu et du bout des lèvres)
- qu' aucune solution à part un nettoyage de capteur (pour rien puisque ça revient vite) n' est proposée.

C'est rigolo ca tiens...apres le maudit le crado, ca va rester je pense  ;)

Amaniman

Citation de: Kadobonux le Mars 16, 2013, 18:59:09
tu as bien raison
si tu veux une belle optique (pas trop cher) je te conseille le 85/1.8

J' ai (l' AF-S).

(Mais ça ne remplace pas vraiment les zooms précités  ;D )

fski

Citation de: Kadobonux le Mars 16, 2013, 18:59:09
tu as bien raison
si tu veux une belle optique (pas trop cher) je te conseille le 85/1.8

Il est clair que si on vise un 16-35, un 85mm equivalent est super..

Trop fort, la photo c'est pas tous les jours facile...

Verso92

Citation de: madko le Mars 16, 2013, 19:03:21
Et que les corrections suggérées par Tonton Bruno rendaient presque égal au D300s.

Arrête de dénigrer...
(très largement supérieur !)
Sinon, en ce qui concerne le D800, peut-être la BN n'a-t-elle pas enregistré non plus beaucoup de retour. Reste à voir ce que Pierre pense de leur D800 de démo en terme de calage AF...

Carl

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2013, 19:52:40

Sinon, en ce qui concerne le D800, peut-être la BN n'a-t-elle pas enregistré non plus beaucoup de retour. Reste à voir ce que Pierre pense de leur D800 de démo en terme de calage AF...
Avec les réglages du précédent qu'il a essayé.
Lorsque j'ai eu en main le D800E de démo: tout était floue:
c'est le correcteur dioptrique qui était réglé sur la vue d'un autre!!!  :-[

É-B

Citation de: Carl le Mars 16, 2013, 22:15:46

Faut arrêter de tout faire en manuel  :D
heureusement que je ne compte pas sur mon œil droit pour faire la mise au point.

Carl

Citation de: É-B le Mars 16, 2013, 22:20:35
Faut arrêter de tout faire en manuel  :D
heureusement que je ne compte pas sur mon œil droit pour faire la mise au point.
Moi j'imagine la personne qui essaye et qui dit rien, puis aprés vient sur le forum
"beurk c'est nul le D800!" ;D

Verso92

Citation de: Carl le Mars 16, 2013, 22:15:46

La position du correcteur dioptrique aurait-elle une influence sur la netteté des photos ?

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2013, 23:47:30
La position du correcteur dioptrique aurait-elle une influence sur la netteté des photos ?
Oui.
(en manu focus)  ;)

coval95

Citation de: alain2x le Mars 17, 2013, 14:45:33
Euh ...  tu es sure ?

Quand tu te fies au point vert, à gauche, la netteté ne passe pas par le dépoli.
Avec le point vert, ce n'est plus vraiment du manu focus...

coval95

Citation de: alain2x le Mars 17, 2013, 20:11:53
Non, mais c'est fait à la main, avec plus de précision qu'à l'oeil, avec les verres de visée numérique ultra-fins et pas faits pour ça.

Malgré ça, on peut avoir des erreurs de mise au point, comme ici :
...
Alors que normalement, c'est ça :
...
Mise au point manuelle, sur un AIS 400mm/5,6-ED sur D600, 400 à 2200 iso
(Un jeune Tarin des Aulnes, à 1 heure de mourir de froid, vendredi dernier, malgré les vers de farine et les graines fournies par la maison.)
Si c'est pour se fier au point vert, pourquoi ne pas utiliser l'AF ?  ???

Sebmansoros

Avec les objectifs manuels c'est difficile. ;)
J'ai trouvé un DK-17M d'occase et ça aide bien.

Kadobonux

Citation de: alain2x link=topic=179103.msg3763844#msg3763844 date=1363548826

Tout à la main, m'dame ;)
/quote]
à l'ancienne: la b... et le couteau

Pouillot pouilleux

(Un jeune Tarin des Aulnes, à 1 heure de mourir de froid, vendredi dernier, malgré les vers de farine et les graines fournies par la maison.)

Hé non hé, c'est un Pinson des arbres femelle

(et je repars dans la section "identification :))

Cordialement

PP

coval95

Citation de: alain2x le Mars 17, 2013, 20:33:46
Ben, paske ça n'ajouterai rien à ce vénérable vieillard :

Tout à la main, m'dame ;)
OK OK, dans ces conditions...

Citation de: Pouillot pouilleux le Mars 17, 2013, 20:43:35
Hé non hé, c'est un Pinson des arbres femelle

(et je repars dans la section "identification :))

Cordialement

PP
J'avais aussi l'impression que c'était une pinsonne mais n'étant pas sûre, je n'avais pas osé le dire.  ;)

Sebmansoros

Oui Pinson femelle. Quand on peut, les prendre et les réchauffer un peu. Je dois passer un peu plus de 60kg de graines de tournesol pour ces petites bêtes si sympathiques qui animent nos printemps.

Sebmansoros

Sur la mangeoire: Pinson, Pinson du Nord, verdier.
Bien penser à mettre de la nourriture au sol pour les pinsons car ceux-ci fréquentent peut les mangeoires.

Sebmansoros

Le tarin des aulnes mâle.

Sebmansoros

La femelle (pas très nette).

Sebmansoros

Un autre hote de nos jardin l'hiver, très joli. Le pinson du Nord.

waps

Pas très noble cet essai de coulage de fil.  A ce stade, c'est plus du militantisme, mais un véritable culte du Dieu Nikon  >:( >:( >:( >:(

Sebmansoros

Certains échanges permettent de se coucher moins bête qu'au levé. :D
Revenons en maintenant au sujet du fil et montrez-nous vos belles tâches de vos capteurs de D600. ;D

norelo

Non, mais c'est fait à la main, avec plus de précision qu'à l'oeil, avec les verres de visée numérique ultra-fins et pas faits pour ça.

Malgré ça, on peut avoir des erreurs de mise au point, comme ici :

Alors que normalement, c'est ça :

Mise au point manuelle, sur un AIS 400mm/5,6-ED sur D600, 400 à 2200 iso

Je pense que pour faire des photos aussi magnifiques, un Nikon D800 n'est pas à la hauteur de ton immense talent.

Un Hasselblad ou une chambre avec un dos PhaseOne seraient plus adaptés à ta grande créativité

:D :D :D :D

::) Norelo, à l'envers ?

jeanbart

Citation de: norelo le Mars 18, 2013, 09:34:09

Je pense que pour faire des photos aussi magnifiques, un Nikon D800 n'est pas à la hauteur de ton immense talent.

Un Hasselblad ou une chambre avec un dos PhaseOne seraient plus adaptés à ta grande créativité

À part se moquer perpétuellement des gens, cela fait des années que nos yeux de médiocres photographes attendent de voir vos œuvres qui a n'en pas douter doivent vous valoir des publications dans les plus prestigieuses revues.

Vous auriez toutefois pu faire remarquer à Alain que ce n'est pas le froid qui est la principale cause de sa mort mais une maladie dont j'ai oublié le nom qui les fait gonfler et mourir.

Petit conseil à Alain, si tu as une mangeoire et/ou un abreuvoir à piafs, nettoies les à l'eau de javel car cette maladie est contagieuse et ne touche pas que les pinsons des arbres.
La Touraine: what else ?

chris31

Citation de: norelo le Mars 18, 2013, 09:34:09

C'est la partie technique, les images ne sont là que pour illustrer les exemples. Bien sûr rien n'empêche d'y poster sa créativité.