Vivitar 650-1300mm f/8-16 SERIES 1

Démarré par canopé, Octobre 03, 2009, 17:00:51

« précédent - suivant »

canopé

Bonjour.

Certes cette question a déja du etre posée, mais je ne trouve pas. De plus le meme objectif se retrouve (comme beaucoup d'autres) sous diverses appelations. Et vu le prix et apparement la construction, il ne doit pas falloir s'attendre a des merveilles.

Cependant si quelqu'un pouvait me renseigner sur les résultats obtenuts avec cette optique, je suis preneur.

Si en plus il est utilisé sur un capteur 4/3 soit x 2 = 1300 - 2600. A voir. Cordialement.    canopé

seba

Résultats pas top du tout, on ne voit que quelques images tests sur le net.
Puis l'objectif va sur un site de vente ou va au placard.

Ergonomiquement c'est en-dessous de tout, pour zoomer il faut desserrer une bague de serrage, puis tirer ou pousser le fût, puis resserrer la bague.
En zoomant la mise au point a changé, il faut la refaire, et elle est tellement démultipliée que c'est interminable.

FVDB

Je ne savais pas que Vivitar était tombé aussi bas !  Coller sa griffe sur de tels "machins" ...

p.jammes

Je ne sais pourquoi les heureux possesseurs ne postent jamais de photos ici.
J'ai un 100-500 vivitar par contre et voyez vous même....

canopé

Salut a tous. Merci pour vos infos, j'ai au moins quelques réponses a ma question (qui ne m'étonnent guerre).

Tellement de matos sortant de la meme fabrique pour se voir ensuite étiquettés de 100 Noms de marques
différentes, l'écart de prix suivant celle-ci, cela va de soit. Le plus drole étant lorsque: Mr Machin explique
a Mr Truc que le mien est meilleur que le tien !. (les 2 étant identiques).

Meme avec les prix comme bases on ne sait plus trop Qui fait Quoi, je viens sur ce site de voir des photos
prises avec un: 8mm Samyang a 200.00€ pas vilaines du tout bien au contraire. A me demmander si
Mr: Canon, n'achète pas lui aussi chez Mr: Samyang ???.

Comme donc (on ne sais jamais) il peut quelques fois avoir de bonnes surprises, je demmande toujours.
Suis-je vraiment irrécupérable, ou simplement un consommateur bien conditionné par Mr: Markétting,
notre maitre a penser. Comment dites vous Consommateur s'écrit en 2 mots séparés, Ha d'accord.

Enfin donc si je regarde ce que vous m'envoyez ce ne sera pas pour cette fois tant pis j'attendrait.

TwanaarBis. Ces clichés réalisés par un Profesionnel ?, a 12000 zizos et sans nécéssité l'usage d'un
filtre de flou sont explicites.

Seba: Donc je fait d'abord Math Sup, et ensuite je devrais etre capable de réaliser la MAP, bien compris.

FVDB: Je me permet de te dire c'est que justement l'un des intéret de ces optiques,
Soit: meme si ils tombent très très bas, ils peuvent rien perdre de leur qualité, oeuf-corse.

Sir p.jammes: Devant vos superbes tests je ne peut que m'incliner. Cependant, et loin de moi l'idée de
vous soupsconner sans preuves a l'appuis, mais pour la protéger ainsi de la concurence n'aurriez vous pas
des Actions chez: Kiravi, dont tout le monde connait la qualité de leurs verre, traités multis-couches ?.

Je plaisante vous l'aurrez tous compris. Bonne continuation et A + sur le net. Cordialement.  canopé

olivier_aubel

Citation de: p.jammes le Octobre 04, 2009, 09:35:39
Je ne sais pourquoi les heureux possesseurs ne postent jamais de photos ici.
J'ai un 100-500 vivitar par contre et voyez vous même....

La seule chose qu'on peut voir sur ces photos, c'est qu'il y en a une qui est probablement fait à Haut iso et l'autre non, et surtout que la map  a été faites derrière les Haubans avec le Vivitar.
Test à refaire...

p.jammes

C'est, c'était il y a longtemps (d2x), avec le d3 cela doit aller nettement mieux.

Une autre comparaison de l'époque qui me faisait aussi peur ;D

olivier_aubel

Citation de: p.jammes le Octobre 04, 2009, 22:11:00
C'est, c'était il y a longtemps (d2x), avec le d3 cela doit aller nettement mieux.

Une autre comparaison de l'époque qui me faisait aussi peur ;D

Effectivement, là ça fait peur  ;)

Un des moins mauvais truc que j'ai pu voir dans le domaine des gros tromblons, c'est le Pentacon 500mm f/5,6 (optique pour 6x6 !). C'est énOrme mais sur 5D, les photos sont très correctes.
Parfois, on a de meilleurs resultats avec un récent 200mm 2,8 autofocus + doubleur + crop qu'avec ces tromblons... !

ORION

Avec deux tubes en PVC peints en blanc et un verre de lunettes pour presbyte de +1D, on doit l'approcher en qualité.  ;D

Prkgigi

Citation de: olivier_aubel le Octobre 05, 2009, 09:56:18
Effectivement, là ça fait peur  ;)

Un des moins mauvais truc que j'ai pu voir dans le domaine des gros tromblons, c'est le Pentacon 500mm f/5,6 (optique pour 6x6 !). C'est énOrme mais sur 5D, les photos sont très correctes.
Parfois, on a de meilleurs resultats avec un récent 200mm 2,8 autofocus + doubleur + crop qu'avec ces tromblons... !
Olivier, pour le fun, fait montrer le tromblon sur un pied, avec le rikiki 5D comme bouchon d'objectif !!! Sinon, toujours pas reçu ma bague shift pour pentacon  >:( >:( >:( >:(

olivier_aubel

Allez j'fait péter l'tromblon  ;)

olivier_aubel

Quelques trophées shootés avec le Pentacon au péril de ma vie (bêtes sauvages extremement dangereuses rencontrées au hasard d'une promenade à Cerza  ;) ).

olivier_aubel

et deux sympathiques herbivores ...

RG

bonjour.
pas mal du tout cette relique de la RDA et on voit que le diaph a un nombre très élevé de lamelles.
Robert.

Prkgigi

Citation de: olivier_aubel le Octobre 05, 2009, 23:24:12
Allez j'fait péter l'tromblon  ;)

Ouahhhh !!!! Combien ??? (je parle du poids, bien sur !!!)

olivier_aubel

Citation de: Prkgigi le Octobre 06, 2009, 07:20:42
Ouahhhh !!!! Combien ??? (je parle du poids, bien sur !!!)

de mémoire, dans les 3,5kg nu.
Avec le boitier et le pied (un 055 carbone manfrotto), ça fait un ptit 7kg ...

michel_92

Ayant possédé un Pentacon 500mm f5.6 le gros et lourd que j'ai revendu. Depuis je le regrette. J'en ai trouvé un en parfait état à 250€. Pensez-vous que ça le mérite ou est-ce trop cher ?
Sur un  5Dlll ça peu être correct ?