ID Apple

Démarré par photo-ncr, Mars 17, 2013, 12:12:57

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonjour,
Ma fille utilise le même id Apple sur son iPhone que le mien et cela crée des problèmes avec les i messages.
Est il possible de lui changer son id et de lui en créer un pour elle?
Merci

LSCC

Oui.
Il n'y a pas forcément de lien entre l'ID Apple et l'adresse.
Tu peux lui créer une adresse mail et autoriser à ce que cet iPhone puisse recevoir les appli de ton compte. Tu peux mettre jusqu'à 5 comptes pour une appli achetée. Pour cela il faudra prévenir iTunes.
Si tu ne lui donnes pas le mot de passe, tu gardes la main pour les achats et les mises à jour.

Attention : chaque choix a ses avantages et inconvénients.
Dans l'exemple si dessus : tu évites qu'elle te syphone ton compte, mais elle a besoin de toi pour acheter ou mettre à jour.
Si tu lui crées un compte à part (de préférence avec des refs bancaires différentes), elle sera autonome.
Il sera également possible de mettre tes achats et les siens sur un seul et même Mac (dans iTunes). Par contre, si elle veut des appli ou chanson achetée avec ton compte, la aussi il faudra autoriser à utiliser ces 2 comptes et permettre les périph (iPhone et iPad) à pouvoir récupérer ses appli ou chanson.

Par contre tu ne peux pas demander à terme, à faire fusionner 2 comptes en un seul. Même si les 2 t'appartiennent. J'en ai fait l'expérience.

En espérant avoir été clair. ;)

photo-ncr

Merci,
En fait le problème est que quand j'envoie des  iMessage à d'autres personnes, elle les reçoit aussi.
Et aussi quand elle envoie des iMessage , elle se les envoie aussi à elle même

LSCC

Citation de: photo-ncr le Mars 17, 2013, 12:46:07
Merci,
En fait le problème est que quand j'envoie des  iMessage à d'autres personnes, elle les reçoit aussi.
Et aussi quand elle envoie des iMessage , elle se les envoie aussi à elle même
Logique.
Comme indiqué précédemment, il lui faut une autre ID.

LSCC

photo-ncr

Merci beaucoup pour ton aide, tout marche bien maintenant.