Boitier + objectifa u choix

Démarré par MICHEL61, Mars 24, 2013, 07:31:34

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Sur quel site ou quel magasin peut-on choisir boitier + objectif au choix ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement et bon dimanche,

Michel

geargies

8) je ne comprends pas bien ta question mais je peux te dire que sur le site de la boutique nikon, tu as les kits d'un coté et les boitiers nus et les objos de l'autre et en plus les occases toujours intéressant d'y jeter un oeil ... sinon sur teknidirekt (je ne suis pas sur de l'orth) dans la fiche tu as pour chaque boitier le prix en kit et le prix nu.. sinon tous les magasins dédiés à une marque ont une liste des différentes combinaisons, et sinon dans le dernier CI il y a un article sur les objos à moins de 500€.. :)

MICHEL61

Merci geargies,
Mais un boitier nu et un objectif hors packs proposés, c'est au prix fort..
Ce système bride de façon anormale le choix.

Exemple : je suis intéressé par un Olympus elp5 ou 3 mais je veux le 12 f/2 ;
dans ce cas et bien d'autres, je paie le prix fort pour le boitier et l'objectif qui m'intéressent !

Michel

GM38

Citation de: MICHEL61 le Mars 24, 2013, 07:31:34
Bonjour à tous,

Sur quel site ou quel magasin peut-on choisir boitier + objectif au choix ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement et bon dimanche,

Michel

la particularité des kits, c'est qu'ils sont standardisés pour rentabiliser leur diffusion.

à négocier avec ton revendeur local, peut être ?

vernhet

Citation de: MICHEL61 le Mars 24, 2013, 09:12:21
Merci geargies,

dans ce cas et bien d'autres, je paie le prix fort pour le boitier et l'objectif qui m'intéressent !

Michel

c'est l'histoire du beurre et l'argent du beurre et du ....sourire de la crémière.
Tu veux tout : à la fois le prix du kit et les avantages de mettre dedans exactement ce que tu veux... Mais c'est plus un kit, alors!
Si t'es pas content du contenu du kit, essaie de le prendre et de revendre l'élément qui t'intéresse pas . Mais tu vas certainement t'apercevoir que c'est encore moins rentable que d'acheter les éléments séparés . Sauf si tu blindes le truc en amont avec une connaissance de confiance sur le point d'acheter justement  l'élément qui t'intéresse pas dans le kit et que vous décidiez d'acheter le kit ensemble avant de le partager.

vvm3

Chez digit-photo, il y a des packs et des non packs ;D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

GM38

Citation de: vvm3 le Mars 24, 2013, 12:44:34
Chez digit-photo, il y a des packs et des non packs ;D

c'est à dire ?

vvm3

On trouve du boitier nu et des packs et des objos et du flash et et et et et tout le reste

GM38

c'est un peu comme partout ailleurs, quoi........

vvm3

Oui, mais avec des prix et un service au top ;D

MICHEL61

Bonjour,
Oui, DP c'est le top.
Ce que trouve anormal (sauf exception) c'est qu'il n'y ait pas d' alternatives aux packs "grand public".
C'est tout.
Bonne semaine,
Michel

Verso92

Citation de: MICHEL61 le Mars 24, 2013, 09:12:21

Oui, c'est le principe des kits, comme précisé par certains intervenants au-dessus.
En sommes, tu voudrais bénéficier d'un choix "illimité" (hors kit, donc : choisir l'objectif que tu veux) et payer le prix d'un kit. A négocier avec ton revendeur, donc.

GM38

Citation de: vvm3 le Mars 24, 2013, 22:22:25
Oui, mais avec des prix et un service au top ;D

je ne doute absolument pas de ta propre expérience, mais j'ai lu il n'y a pas longtemps des acheteurs un peu moins élogieux, et qui disaient pourquoi.... C'est vrai que rien n'est parfait  ;)

MICHEL61

Merci à tous,

En fait, achat d'un boitier nu  sans optique au prix fort OK
idem pour un objectif sans le boitier.

Mais, et c'est depuis longtemps le discours de C.I. et autres, on devrait avoir un prix négociable pour le couple.

Mais, tout le monde l'avait compris.

Michel

GM38

Citation de: MICHEL61 le Mars 25, 2013, 10:32:23
Merci à tous,

En fait, achat d'un boitier nu  sans optique au prix fort OK
idem pour un objectif sans le boitier.

Mais, et c'est depuis longtemps le discours de C.I. et autres, on devrait avoir un prix négociable pour le couple.

Mais, tout le monde l'avait compris.

Michel

...je voudrais un ensemble boitier Canon ou Nikon, avec un objectif Tamron ou Sigma ou...Comment fait-on ? ;)

vvm3

Citation de: GM38 le Mars 25, 2013, 10:04:58
je ne doute absolument pas de ta propre expérience, mais j'ai lu il n'y a pas longtemps des acheteurs un peu moins élogieux, et qui disaient pourquoi.... C'est vrai que rien n'est parfait  ;)

Chacun peut avoir une ou plusieurs expériences plus ou moins bonne, mais si tout était toujours parfais ??!
A chacun de se faire sa propre opinion ;)

Verso92

Citation de: MICHEL61 le Mars 25, 2013, 10:32:23
[...] on devrait avoir un prix négociable pour le couple.

Avec un achat ne comprenant qu'un objectif avec un boitier, les marges de négo sont forcément réduites (mais elles existent certainement). Essaie avec deux ou trois belles optiques de catégorie professionnelle, et ça devrait aller tout de suite mieux !