CS6 VS autopano 3

Démarré par kevin911, Décembre 18, 2012, 00:51:10

« précédent - suivant »

kevin911

Je voudrais me mettre au pano de façon un peu plus sérieuse .... jusqu'a maintenant j'utilisais les "programmes" que permettaient certains, appareils photo... mais malheureusement je n'ai jamais été satisfait du résultat .... De là l'idée d'avoir un logiciel plus spécialisé...

J'ai fait une recherche rapide sur le forum, mais la plupart des posts sont plutôt âgés.

Je voudrais savoir si Photoshop CS6 peut faire de beaux et bons pano "sans trop difficulté" ou s'il vaut mieux se tourner vers un soft plus spécialisé (ex: autopano 3, pt gui, krpano... etc.) En ce moment, le seul logiciel que j'ai avec qui je tourne est LR4.

donnez avis et commentaires

THG

Je pense qu'une fois qu'on a goûté à AP3, il va être difficile d'utiliser autre chose.

kevin911

oui j'ai bien vu cela sur les quelques posts ... mais cela ne répond pas à ma question :P

mais de ce que je voie sur les différents posts en général, c'est que les softs spécialisés (comme autopano 3, photomatix pro. silver effex, etc) offrent de bonnes performance par rapport à un soft plus général (du genre CS6)

THG

Si si, ça répond à ta question : te mettre au pano de façon plus sérieuse.

Didier_Driessens

oui, CS6 peut faire de bons pano sans trop de difficultés... Si vous possédez CS6 et que vous ne faîtes que quelques panos par an, cela suffit. Si vous voulez intensifiez votre production pano, autopano sera vraiment un plus.
Ceci dit Photomerge a été bien amélioré et comme l'écrit Scott Kelby dans son dernier ouvrage sur CS6 " vous n'avez quasiment plus qu'une seule chose à faire, veillez à ce que chaque prise de vue contiennent 20% des éléments de la précédente image. Même si vous n'utilisez pas de trépied , CS6 alignera parfaitement vos prises de vues "

Didier

Nikojorj

L'avantage principal de Photomerge quand on bosse dans LR, c'est l'intégration qui permet de se passer des TIFF intermédiaires et d'avoir un flux de travail efficace (quand ça marche).
Mais sinon, l'absence de tout outil ne serait-ce que de definition de l'horizon et de choix du point de fuite le rend quand même parfois assez frustrant.

Gilala

A propos de photomerge...
quand je réouvre un raw avec photoshop camera raw garde les réglages que j'y ai affecté.
par contre photomerge lui n'en tient pas compte dans son paon :(
et question subsidiaire, est il possible justement que le résultat de photomerge ne soit pas des calques basiques mais des objets dynamiques ? (on peut rêver)

Gilala

je savais que j'allais avoir un grand succès avec cette question (trop) pointue  ;D

THG

Étonnant, because Photomerge est censé travailler directement à partir des Raw depuis CS5, me semble-t-il.

Nikojorj

Citation de: Gilala le Décembre 29, 2012, 14:53:26
quand je réouvre un raw avec photoshop camera raw garde les réglages que j'y ai affecté.
par contre photomerge lui n'en tient pas compte dans son paon :(
Ca ne le fait pas chez moi, et c'est pour tout dire assez intrigant (photomerge est en aval de camera raw).
Sauvegarder les métadonnées depuis LR peut-être, si ce n'est déjà fait? ???

Citationet question subsidiaire, est il possible justement que le résultat de photomerge ne soit pas des calques basiques mais des objets dynamiques ? (on peut rêver)
A ma connaissance non.

Edouard de Blay

j'ai autopano et pt gui.Je préfère ce dernier, il est moins cher et fonctionne vraiment tres bien, J'avais du mal avec autopano et une agence specialisé dans le pano et 360 m'a dit ( le patron est de mes potes)  pt gui est parfait .......et c'est vrai. 
Cordialement, Mister Pola

THG

Citation de: mister pola le Janvier 06, 2013, 06:29:06
j'ai autopano et pt gui.Je préfère ce dernier, il est moins cher et fonctionne vraiment tres bien, J'avais du mal avec autopano et une agence specialisé dans le pano et 360 m'a dit ( le patron est de mes potes)  pt gui est parfait .......et c'est vrai. 

De mon côté, je suis à la lettre les conseils d'Arnaud Frich, les résultats que j'ai obtenus avec AP, dans des endroits exigus comme le poste de pilotage d'un Airbus, par exemple, m'ont laissé pantois d'admiration, tant au niveau de la qualité des assemblages, de la suppression des fantômes, et le tout automatiquement, avec une grande facilité d'utilisation. J'apprécie également la possibilité d'exploiter les profils de correction optique Adobe, et l'intégration à Lightroom.
Mais j'aurai l'occasion d'essayer PTGui que je n'ai pas touché depuis très très longtemps. D'ailleurs j'ai été étonné, ce matin, que leur site n'a pas évolué depuis toutes ces années, toujours avec la cathédrale d'Amiens en page d'accueil :-)

Edouard de Blay

Le 6 janvier, j'ecrivais que je préférais pt gui. Apres avoir bien potassé le mode d'emploie d'autopano3  ( la video d'arnaud frich), j'avoue que maintenant, j'ai laissé tombé ptgui pour autopano3 qui fonctionne parfaitement
Cordialement, Mister Pola