Antipoussière intégré

Démarré par lbo19, Mars 18, 2013, 14:37:49

« précédent - suivant »

lbo19

Comment être sûr qu'il fonctionne ?.....

viktor nettoyeur

Citation de: lbo19 le Mars 18, 2013, 14:37:49

Ca, c'est comme la lumière dans le frigo. Faut faire confiance au constructeur.  ;)
Il s'appelle Juste Leblanc

Verso92

Citation de: lbo19 le Mars 18, 2013, 14:37:49

Tu ajoutes sur ton capteur une poussière, et tu vérifies qu'elle a disparu (ou pour le moins bougé) suite à l'opération.

Spirographe

C'est vrai qu'en comparaison avec mon ancien 5DMII Canon, il y avait un message pendant le nettoyage  ;)

MBe

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2013, 20:44:38
Tu ajoutes sur ton capteur une poussière, et tu vérifies qu'elle a disparu (ou pour le moins bougé) suite à l'opération.

Sauf si tu as  un D600, c'est l'APN qui le fait automatiquement.... ;D

Trêve de plaisanterie, tu fais une photo avec un diaphragme entre F:11 et F 22 sur un fond uni (par exemple un ciel bleu ou blanc,) avant et après nettoyage par vibration et tu devrais voir l'élimination ou le déplacement des poussières  pour les tâches, il n'y a pas de déplacement).

lbo19

newteam1

Citation de: photo63 le Mars 20, 2013, 11:26:07
À mon avis, c est un peu gadget la plus part du temps ...

L'élimination des poussières c'est un "plus" énorme.............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

AD75

Citation de: newteam1 le Mars 20, 2013, 11:30:30
L'élimination des poussières c'est un "plus" énorme.............

Hélas très théorique : ça élimine les micro poussières très volatiles (fibres de tissu par ex) mais pas les grosses saletés ni les tâches de gras.

Thevv

Avis très personnel, j'ai tout de même l'impression que mon D7000 qui dispose d'un anti-poussière intégré me fait bien plus de taches que mon D200 qui n'en avait pas. J'utilise pourtant les mêmes précautions, et là où j'ai très peu souvent nettoyé le capteur de mon D200, je dois me pencher sur celui du D7000 2 à 3 fois par an. Certes, ce sont deux boîtiers différents, disposant de finitions et définitions différentes... ceci expliquant peut-être cela ?

Hervé