Une ambaince

Démarré par K.RO, Mars 18, 2013, 21:35:05

« précédent - suivant »

K.RO

Pr ma part il y a quelque chose ds mon image mais je suis perdue car je ne sais pas quoi en penser. Si vs passez par là votre avis est précieux.
Bonne soirée à tous Caro

Bermary50

Il y a une ambiance, certes, mais je pense sincèrement que tu as trop appuyé sur les curseurs.
Il me semble aussi que le niveau de l'eau penche furieusement à droite.

Cordialement, Bernard

jeanray

Le choix d'une "sombritude" uniforme donne une image qui interpelle, mais, pour mon goût, enterre trop la lumière sur l'écume et le sable au premier plan. J'ai tenté de remonter des niveaux dans ces zones et l'image y gagne beaucoup ; par ailleurs, le vignetage dans le ciel me parait vraiment excessif.
Cordialement
JR

K.RO

Merci Jean et Bernard.
J'ai essayé de refaire mon traitement un peu plus léger et horizon redressée.
Je vs propose un autre sujet également"à ma façon" merci pr vos commentaires. Parfois difficile de trouver sa voie.
Bonne soirée Caro

K.RO

LA SECONDE sur le canal de Nantes à Brest

DOC 74

Autant je n'accrochais pas sur la première, autant la SECONDE me parle plus et le traitement utilisé donne à ta photo beaucoup de mystère sans "sombritude" excessive (ou à peine trop dans les zones sombres en bas et à droite qui sont tout de même un peu fermées), donc beaucoup de cachet et de mélancolie sur cette deuxième ! Elle pourrait illustrer une chanson de Barbara, c'est peu dire... ;D Amicalement, Patrick. ;)

K.RO

Merci Patick je suis touché par ton commentaire et ta référence à Barbara que j'aime beaucoup. Bonne journée Caro

jeanray

Tout a fait en accord avec l'avis de Patrick, cette dernière parle tout de suite sans que je me pose de questions "techniques".
Bravo et merci
JR

Clic-Clac 51

Bravo pour la deuxième
Une belle ambiance bien retranscrite
Cordialement Denis ;)

KERMOR56

La deuxième, plus naturelle, pour moi aussi quand le traitement de la première me semble exagéré.
Amicalement,
Jean-Yves

FETAN

J'aime beaucoup l'ambiance de la 2!
Dominique

Djay

Moi je préfère la sombritude de la 1 (à redresser) avec ce halo mystérieux (à conserver).

Aurel110

la 2e est top

par contre pour la premiere, j'ai recadré et je l'ai modifié un  peu pour te proposer un autre cadrage.

http://hpics.li/f27158e