Faut-il acheter un appareil qui vient juste de sortir, ou ATTENDRE ?

Démarré par lbes, Mars 17, 2013, 11:39:41

« précédent - suivant »

Yann35

Citation de: Michel le Mars 17, 2013, 17:23:23
Il faut que certains achètent des appareils récents pendant que d'autres attendent que les plâtres soient essuyés.

C'est avec les fous que le monde avance......

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2013, 14:26:31
Et tu as bien fait. Le 6D est un meilleur boitier APS-C que le D7100, si ça se trouve...
Je me suis posé la question, merci  ;D
Le choix dépend de ce que l'on attend du boitier......et du budget :-\

FredEspagne

Il faut être hypocrite: encourager les gens à acheter pour qu'ils essuient les plâtres et attendre soit-même 6 mois comme dit plus haut dans le fil. En général (mais il y a des exceptions), les problèmes sont réglés au bout de 6 mois par une amélioration du process de fabrication et par une mise à jour de firmware.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Mars 17, 2013, 18:20:37
Il faut être hypocrite: encourager les gens à acheter pour qu'ils essuient les plâtres et attendre soit-même 6 mois comme dit plus haut dans le fil. En général (mais il y a des exceptions), les problèmes sont réglés au bout de 6 mois par une amélioration du process de fabrication et par une mise à jour de firmware.

D'ailleurs, tous ceux que je connais qui ont acheté des D300, D3 ou D700 dès leur sortie s'en sont mordus les doigts.

Lechauve

Citation de: FredEspagne le Mars 17, 2013, 18:20:37

les gens en questions n'ont qu'a faire preuve d'un minimum de jugeote.....ils n'ont qu'a être moins cons et tout ira bien.
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Mars 17, 2013, 18:49:55
les gens en questions n'ont qu'a faire preuve d'un minimum de jugeote.....ils n'ont qu'a être moins cons et tout ira bien.

Et bien, c'est la fête, ici...
(en ce qui me concerne, j'assume, hein !)

Lechauve

oui en parlant de "gens" je pensais à ceux qui se précipitent la tête en premier sur les nouveaux trucs sortis ou à sortir...je parle pas des autres , les malins qui temporisent et comptent les points en attendant le moment opportun pour acheter en toute tranquillité et connaissance de cause...

kochka

Ces derniers temps j'ai acheté mes boitiers Nikon dès leur sortie et n'ai jamais eu aucun regret.
Mais une fois, j'ai acheté un Olympus de la série 500 et quelque chose, et je m'en suis amèrement mordu les doigts.
Pour les voitures, j'essaye de laisser passer la première série et m'en porte bien.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Lechauve le Mars 17, 2013, 19:32:44
oui en parlant de "gens" je pensais à ceux qui se précipitent la tête en premier sur les nouveaux trucs sortis ou à sortir...je parle pas des autres , les malins qui temporisent et comptent les points en attendant le moment opportun pour acheter en toute tranquillité et connaissance de cause...

Ayant acheté mon D700 à sa sortie et mon v1 en solde, dans quelle catégorie faut-il me ranger (con malin ou malin con...) ?

;-)

TomZeCat

Citation de: Pierock le Mars 17, 2013, 19:53:55
Cela vous fait bander les problèmes des autres  pour en plus les insulter ?
Ca, tu n'y peux rien, les forums sont des rassemblements de tout le monde, de n'importe qui et parfois... De n'importe quoi ;)
Faut s'y faire... ^^

vvm3

Bonsoir, et si les produits qui sortent ne sont pas achetés tout de suite??
Comment faire?
Un CON avec un D600 du 20 Décembre 2012, et ravi de l'avoir ;D
Même si il a quelques taches, car c est une friteuse :D :D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Lechauve

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2013, 19:46:58
Ayant acheté mon D700 à sa sortie et mon v1 en solde, dans quelle catégorie faut-il me ranger (con malin ou malin con...) ?

;-)

Bon j'ai employé le mot con c'est pour marquer les esprits, de plus je ne pensais pas du tout à toi, toi, tu ne viens pas sur le forum pour te plaindre. ;)

Jean-Luc VF ;)

Et puis entre nous hein, con c'est vraiment un beau mot ne trouvez vous pas?...

Suche

Citation de: Lechauve le Mars 17, 2013, 18:49:55

Finalement on a toujours besoin d'un plus con que soi ...  ;D

Verso92

Citation de: Lechauve le Mars 17, 2013, 20:47:04
Et puis entre nous hein, con c'est vraiment un beau mot ne trouvez vous pas?...

Tant qu'on ne me traite pas de tête de con...  ;-)

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2013, 18:22:36
D'ailleurs, tous ceux que je connais qui ont acheté des D300, D3 ou D700 dès leur sortie s'en sont mordus les doigts.

Normal, ils n'avaient plus rien à manger.  ;D

TomZeCat

FredEspagne

Ne jamais se fier aux tests d'un seul magazine, si bon soit-il, mais croiser les infos venant de sources différentes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Kalash

Bon, eh bien moi, suite à un problème sur mon D90, à l'époque(p....je vieillis), j'ai acheté l'un des premier D7000, et ... j'ai eut de la chance : pas de problème d'AF !après c'est surtout une question de chance !! En ce moment, bizarement, je me plein plus d'effectuer deux nettoyages de capteur en l'espace d'un mois qu'autre chose.

Kadobonux

et dans certains cas les tests de CI sont différents de ceux de JMS
par ex le 28-300 Nikon

mnicol

Bah moi j'aime pas essuyer les plâtres. Mais c'est aussi pour des raisons financières que je n'achète jamais le tout dernier modèle.

En revanche, si j'avais les moyens et l'envie de le faire, je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un imbécile...

Mais bon, Je viens de l'informatique, le monde PC (donc windows/linux principalement) où il est plus prudent d'attendre que le plâtre soit sec avant d'acheter... Chez Apple, si j'étais client Apple, je pense que je prendrais le dernier modèle sans arrière-pensée

In fine c'est une question de confiance dans le fournisseur/fabricant (et de budget aussi)

En même temps, certains me traiteront de fou ou de con: j'ai pris ce que je considère comme le top du top, à crédit... Mais cependant à près de 1500€ de moins que le prix constructeur...

Bref, chacun fait ses choix, et si personne n'achetait un produit tout juste démoulé, le prix ne baisserait pas et les fabricants mettraient la clé sous la porte...
Cordialement
Michel Nicol

Philgood60

Citation de: Pierock le Mars 17, 2013, 19:53:55
On est sûr d'une chose après ton intervention, c'est que pour la connerie  le D600 n'en est pas la cause.

Cela vous fait bander les problèmes des autres  pour en plus les insulter ?
C'est toujours les 10 mêmes arguments ou leçons de morale des 10 mêmes guguss qui font un foin pas possible sur tous les forums de France parce qu'ils sont frustrés ? Et sa tourne en boucle et ça pourrie les forums etc...
Le gars qui a lancé le topic, il est tout frais du matin sur forum, bien sûr on ne voit pas ses photos .. mais bon, on  se permet de faire la morale et d'insulter sans connaitre.

Maintenant que vous vous êtes bien pissés dessus de plaisir .. pouvez laisser les cons qui ont un D600 parler de leurs problèmes ou satisfactions ?

Revenez quand vous en aurez un, cela évitera de dégouter des forums les gens intéressants qui s'y trouvent.

Pas faux!
D'un autre côté, le con, si con y a, ce n'est pas tant celui qui achète dès la sortie mais plutôt celui qui attends quelques mois
et qui achète en connaissance de cause du ou des soucis rencontrés par le boîtier, comme les taches par ex en pensant que lui,
il passera à travers!!! On trouvera tjs plus con que soi en cherchant bien!
Dommage effectivement que certains se gaussent sur le malheur des autres...
D'un autre côté, c'est assez lamentable de voir encore en 2013 qu'un nouveau boîtier (surtout à ce prix) puisse être vendu vérolé...
Entendons-nous bien, je trouverais tout aussi déplorable de rencontrer ce genre de blème sur un reflex d'entrée de gamme!

scoopy

Dès fois acheter un appareil qui vient de sortir et apporte des nouveautés est tentant! En plus, Il y a le plaisir d'être le premier possesseur d'un jouet envié. A l'époque, jadis  j'ai été un des premiers possesseurs d'un Pentax super A avec son 28mm et j'étais vraiment très heureux. En fait il  y a 2 solutions : où on a les moyens et on peut se permettre d'acheter le haut de gamme qui vient de sortir , ou on est précaire et on achète les appareils en fin de vie (avec 3 ans de retard) mais qui qui ont été testés  par DXO CI DPreview, (et réponse photo qui ne disait pas que des inepties)...et qui ont fait leurs preuves. Le D90 de Nikon par exemple semble toujours faire d'excellentes photos. Un canon 550D est correct avec un bon objectif. Par contre, perso, j'en ai marre des Cmos qui redessinent et repeignent les images (photos) aux couleurs japonaises coréennes et j'attends une nouvelle technologie(où il n'y aura pas d'interprétation logicielle entre la réalité et la photo, mais là il sera effectivement préférable de ne pas se précipiter sur les premiers boîtiers.

vianet

"j'en ai marre des Cmos qui redessinent et repeignent les images (photos) aux couleurs japonaises coréennes et j'attends une nouvelle technologie(où il n'y aura pas d'interprétation logicielle entre la réalité et la photo..."
Eh bé, tu vas attendre longtemps, la réalité n'est qu'interprétation par un observateur en physique.
Déclenchite en rafale!

Somedays

"Faut-il acheter un appareil qui vient juste de sortir, ou ATTENDRE ?"

Si tu n'as pas un réel besoin photographique, ATTENDRE.
Si tu as un réel besoin photographique, acheter. Que l'appareil vienne juste de sortir ou pas.