Un 70-200 ou 80-200 ou 80-210 f:4 constant AF ?

Démarré par prestinox, Mars 21, 2013, 17:26:23

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Devant le tarif du Nikkor 70-200/4, je me tournerai bien vers un zoom non stabilisé mais AF quelque soit la marque tant que ça fait des choses correctes à f:4 200.

J'ai pris un Sigma 75-200/3.8 mais malheureusement il me fait une erreur fEE, sinon il irait bien. D'après Sigma : trop ancien.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me briefer sur les 5 contacts des optiques Nikon AF/AFD, ça pourrait m'aider.

Merci d'avance,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

vguinard

Salut,

Juste pour éliminer une évidence, tu as bien verrouillé la bague de diaph sur le minimum (22 ? ) après avoir monté l'objectif ?
Sinon, si tu n'es pas contre un encombrement plus important, il y a pléthore de zoom 2.8 chez Nikon dans cette plage de focale, et le prix est raisonnable  : le 80/200 2.8 AFD dit à pompe, en occas, se trouvent facilement à des tarifs autours de 400 euros, et le bibague autour de 700/800 ...

Franciscus Corvinus

Citation de: prestinox le Mars 21, 2013, 17:26:23
Hello,

Devant le tarif du Nikkor 70-200/4, je me tournerai bien vers un zoom non stabilisé mais AF quelque soit la marque tant que ça fait des choses correctes à f:4 200.

J'ai pris un Sigma 75-200/3.8 mais malheureusement il me fait une erreur fEE, sinon il irait bien. D'après Sigma : trop ancien.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me briefer sur les 5 contacts des optiques Nikon AF/AFD, ça pourrait m'aider.

Merci d'avance,

Fabrice
Pour quel boitier? II y a des boitiers qui ne prennent que des objectifs AF-S (sans "tournevis" AF).

prestinox

Hello,

Merci de vos réponses. J'ai un D7000 et un D200, le souci est identique et oui, je suis bien sur f:22.

Il paraît qu'il fonctionnait avec un D7000 mais je l'ai pris sur Priceminister donc je n'ai aucun contact directement par mail avec le vendeur qui est prêt à reprendre l'objectif.

Je ne dois pas être très loin car de temps en temps, l'erreur fEE disparaît et je peux, avec beaucoup de chance, prendre 1 image avant de voir se réafficher fEE (c'est nouveau). J'ai réinitialisé totalement mon boitier mais que t'chi, ça ne change rien. J'ai déclaré un 200/4 comme objectif sans processeur aussi et rien à faire. Par contre, sur un argentique ancien (F401s) ça fonctionne nickel avec l'AF, je peux shooter.

Cet objo a une bonne critique, c'est une copie d'un Zeiss et dès f:4 c'est très correct d'après ce que j'ai vu sur le net en monture Pentax. Comme c'est pour utiliser en faible luminosité, il ne faut pas que ce soit une galère à monter et pour moi, l'AF est obligatoire (pb de vue).

Bref, un f:4 constant ferait bien mon affaire et la stabilisation n'est pas obligatoire pour tirer un portrait de musicien.

Pourquoi ne pas prendre un 2.8 ? Et bien c'est super simple, je me suis pété une vertèbre dorsale et rien qu'avec le 24-70/2.8 je suis vite "rincé". L'idée est d'avoir des images plus piquées qu'avec le 18-200 entre 180 et 200 sur le D7000 en raw. Je revends tout mon matos trop lourd qui devient inutilisable pour moi. J'ai conservé un Tamron 500 SP à miroir des fois que mais les optiques de plus d'1 Kg, je peux les oublier pour un long moment. On pourrait croire que ça fait des sous mais ça ne sert qu'à combler mon découvert. Enfin, quitte à prendre un 2.8, j'aurais choisi le Tamron ou le Sigma stabilisés. Tant qu'à péter le compte, autant y aller franco ;)

Merci de vos conseils pour éviter le nouveau Nikon mais s'il faut passer par là,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.