Objectifs pour la Patagonie

Démarré par Julianmills, Mars 19, 2013, 05:22:40

« précédent - suivant »

Julianmills

Bonjour
Deja posté dans Reportage mais peut etre pas le bon endroit je crois.
Je pars en Patagonie cet automne (mi-Nov à mi-Dec) en passant par Valdez, Ushuaia, Torres del Paine et El Chalten. Nous avons prévu de faire pas mal de trekking (jusqu'à quatre jours en autonomie) donc un besoin de partir le plus léger possible. J'ai prévu d'amener mon 60D, un 17-50 et un 70-200 f/4 avec ext 1,4 avec un trépied Sirui (1,160g avec rotule).
Question, est ce que je dois prendre mon 10-22 ? autre chose pour ceux qui sont deja passé par la ?
Merci d'avance
Julian

nico160

Bonjour, ça fait quand même 380 gr en plus! Mais tu peux louer des anes à Puerto Madryn. ;D Beau pays en tous cas.

Bonne journée.

Nikojorj

J'aurais du mal à ne pas prendre le mien dans le même contexte... mais avec mon petit 55-250 j'ai plus de marge en poids. ;D
Bon je sais, difficile de recommander l'échange avec le 4L, mais c'est beaucoup plus léger et ça reste bon en fermant un peu!

nico160

Si je l'avais, je ne l'oublierai pas, je trouvais le 17-40 trop long pour de tels paysages! ;)

wll92

Il n'est pas évident de répondre à ta place. Le poids est fort handicapant lors de longues marches.
Juste une idée pour t'aider à faire un choix (lourd ou léger): tu marches 8 heures d'affilée cet été, avec l'équipement que tu souhaiterai emmener. Cela te donneras une bonne idée du résultat!

Pour ma part, je ne prendrai dans ton équipement que le 17-55 et un bon compact (en backup). Mais je ne suis pas très résistant au longs efforts demandés lors d'un treck...
Pour les longues marches j'évite les télé/zoom que je n'utilise que fort peu. Je n'emmène pas de pied, mais un bâton de marche peut faire l'affaire.
Une paire de jumelle (8x20) m'est plus utile.

Wll.

Sebas_

Hello,
Habitant en Argentine, j'y suis alle en Janiver.

J'avais un 5D (mk1), un 20mm et mon 28-75/2.8 Tamron. Pas de tele, j'en ai emprunte un sur place lorsque j'en avais besoin (il y a pas mal de touristes bien equipes). Il ne m'as pas specialement manque, par contre j'ai fait des heureux avec mon 20mm sur FF!
C'est assez facile de s'echanger les objo le temps d'une photo, surtout si on a un grand angle ;)

J'ai fait pas mal de trekking (W au Chili en 3 nuits, el Chatlen en 3 nuits aussi...), et j'ai peste contre le poids du 5D en bandouillere....

si tu pars en Argentine, et passe para BsAs PRENDS DU CASH!!!!!!!
l'euro blue est a presque 10, tu paye 30% moins cher... et la patagonie est tres chere, attention!

si ca t'interesse:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.468956579820214.95480.167340379981837&type=1&l=432e0a33a0

Le Big Ice (1000 pesos, qd meme! soit 150E au taux officiel, 100E au taux blue) vaut vraiment le cout

Slybox

Aucune hésitation : tu prend le 10-22 et tu laisse le 17-50 à la maison.
Pour une simple raison : le 10-22 offre de bien meilleures possibilités de créativité.
Pour info, je suis un habitué des treks.
Pour le pied, le mieux c'est de pouvoir l'apporter en Patagonie mais d'avoir une solution sur place pour éventuellement ne pas le prendre sur les quelques jours du trek si tu penses que ça fera trop lourd.
Le TC 1.4, pas sûr qu'il soit utile.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

aypt37

pour un trek, je ne connais qu'une seule règle:

le sac à dos ne doit pas dépasser 9 Kg. (10 Kg si tu es courageux ou entrainé). après tu mets ce que tu veux de dans.

alb

Un 650d à la place du 60d ce serait 180g de gagnés sans perdre en qualité d'image. Et peut-être que le 100d qui est sur le point de sortir apportera un gain de poids bien plus significatif encore.
Je ne suis pas allé en Patagonie, mais le 10-22 devrait très bien aller avec les grands espaces, ce serait dommage d'avoir des regrets.
Sinon pourquoi prévois-tu d'emmener le multiplicateur ? As-tu prévu des sujets pour lesquels un équivalent 320mm risque de ne pas suffire ?
Et quels usages sont prévus pour le trépied ? A priori pour un tel voyage je ne vois que la photo de nuit où cet équipement serait vraiment utile. Sinon la lumière doit plutôt être abondante en journée, et à main levée on retarde moins le groupe ...
J'ajouterais en secours et pour la vidéo facile un S110 ou équivalent ; c'est seulement 200g dans une poche et les RAW à 80 ISO sont d'une qualité étonnante.

Didier2

10-22 pour les espaces fantastiques que tu découvriras !
A choisir entre les objos que tu cites, c'est le 10-22 qui serait l'incontournable.
didier

Glof78

La recommandation habituelle du poids d'un sac à dos est de 10 à 15% du poids de corps.
J'ai connu quelques champions qui prenaient >20%, mais quelque fois on regrette (surtout si il a fait beau et que l'on a utilisé que la moitié des vêtements!).
Quand je marche j'aime bien prendre le 10/22 et le 1.8 85. Mais chacun son truc.
Bonne marche

Julianmills

Merci a tous pour vos réponses, je vais lui trouver une place ;)