Occasion Images Photo

Démarré par rudy, Mars 20, 2013, 16:08:33

« précédent - suivant »

rudy

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu la vente de matériel d'occasion sur le site internet de "Images Photo".
Avec la sortie du D7100 j'ai profité de la baisse des D7000 pour en acheter un d'occasion quasi neuf (avec environ 2000 déclenchements au compteur) pour 510€. Et au passage un 16-85 à 380€.

Les frais de port sont assez élevé (20€ quel que soit le montant de la commande) mais il s'agit de transporteurs privés (UPS pour le boitier - l'objectif je sais pas encore)

Je vous dirai s'il sont sérieux mais ça doit dépendre de la boutique où est localisé le matériel également.

Avez-vous déjà commandé sur leur site ?

DUNUM

 J'ai fait chez eux une transaction dans l'autre sens ( reprise de mon appareil, cf fil plus bas) et j'ai l'impression d'avoir eu en face de moi des gens plutôt compétents qui ont examiné de près le matériel qu'ils reprenaient. Maintenant, évidemment c'est le cas d'un magasin X et pas forcément celui d'un magasin Y...

microtom

Citation de: rudy le Mars 20, 2013, 16:08:33
[...]
Avez-vous déjà commandé sur leur site ?

J'avais failli le faire car CI faisait/fait de la pub pour cette enseigne, mais en regardant le CGV (http://www.images-photo.com/cgu.php - marrant de voir que la page du CGV s'appelle CGU...) j'ai constaté qu'il n'était pas complet, et c'est toujours le cas. Erreur de codage de la page ou autre chose, je m'en moque, ça jette un froid. Il ne répond donc pas à mes critères pour effectuer un (premier) achat sur un site dont le premier magasin physique est à plus de 200Km de chez moi.

Après est-il fiable ou pas, aucune idée.
Mangez des cacahuètes!

Greenforce

J'ai acheté deux objectifs chez eux en occasion:

Un Nikon 70-300 (magasin de Caen), aucun problème

Un Sigma 17-70 qui à la réception présentait un problème de VR (magasin Orléans).
Contacté le magasin qui bien qu'étonné que l'objectif ait pu passer tel quel leur contrôle qualité, n'a pas fait de problème et m'a envoyé un chèque de remboursement (fdp compris) endéans les 3 jours après réception de l'objo.
J'ajoute que les contacts ont été très cordiaux et professionnels.

Je continuerai à acheter chez eux sans hésitation.

rudy

J'ai commandé aux magasins de Nîmes et Caen.
On verra bien...

Pour les CGV, elles sont disponibles sur le site des occasions et différent du site "image photo" avec les produits neufs !

Milan69009

Très belle boutique à Lyon, très chère sur le neuf (encore pire que Fnac), mais très abordable sur l'occasion, vas savoir!
Images photo c'est une enseigne, comme plein d'autres, tout dépend du personnel qui tient la boutique.

rudy

J'ai reçu le D7000 de la boutique de Nîmes par UPS.
Colis ok et appareil comme neuf. Moins de 1000 déclenchements !
Pas de soucis d'AF après moult tests au 50mm f/1,8 (ou alors pour pinailler, un chouïa de BF corrigeable aisément avec les micro réglages) A voir avec le 16-85 quand je l'aurai reçu. D'ailleurs pas de nouvelles de la boutique de Nîmes !

Donc pour résumé avec Images Photo de Caen :
- commande passée samedi
- réception n° suivi UPS le jour même
- colis posté le mardi (ils sont fermés le lundi)
- réception le jeudi
Appareil nickel (capteur, AF, boutons, tout fonctionne) avec tous les accessoires et une garantie d'un an pour 510€.

DUNUM

Citation de: Milan69009 le Mars 20, 2013, 22:26:35
Très belle boutique à Lyon, très chère sur le neuf (encore pire que Fnac), mais très abordable sur l'occasion, vas savoir!
Images photo c'est une enseigne, comme plein d'autres, tout dépend du personnel qui tient la boutique.
ça dépend : vérifié ce jour pour un 60D, fnac 20 euros de plus que le dit magasin situé 80 mètres plus au sud...

rudy

Suite et fin de mon histoire.
Réception aujourd'hui de mon 16-85. 3 jours entre la commande et la réception.
En parfait état ! Lentilles nickels, VR fonctionne, aucune trace d'usure, le fut ne tombe pas quand le boitier est vers le bas.

Bref entièrement satisfait d'Images Photo Nîmes !

Je repasserai très certainement par Images Photo Occasion..

É-B

Citation de: rudy le Mars 20, 2013, 16:08:33
Avez-vous déjà commandé sur leur site ?

Non.
Seulement vu mon ancien matériel vendu d'occasion à l'occasion de renouvellement de matériel chez eux.
Il y a une garantie selon l'état du matériel.

berclau

Magasin de Metz très compétent...et accueil sympa...Fournisseur et SAV pro ... c'est une garantie de sérieux
Prix boutique neuf dans la moyenne , mais on peut négocier un peu...

Et super vitrine...un régal

Pour l'occasion, prix cote CI
Cordialement
Berclau:Fuji XH2s

M@kro

J'ai très récemment acheté un D700 (2208 décl) + grip pour 1000 € l'ensemble.
J'attends mon colis, mais ca n'a été validé que mardi dernier :D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Zzzzz

Je suis très content de celui d'Orléans.
J'ai acheté un 1Dx chez eux mais il n'en avait pas en stock donc il m'en ont prété un 15 jours en attendant que le neuf arrive. Quand il est arrivé, il sont venu me le livrer en main propre avec reprise de celui de prêt alors que je suis à 100km de chez eux.
Il m'ont repris mon 5D2 selon la cote en vigueur.
Certainement pas le meilleur rapport qualité prix mais un curseur plutôt orienté qualité.

M@kro

D700 reçu après un problème avec ... la poste  ;D
(forcément, si le postier ne m'informe pas que le colis est arrivé ...)

Sinon boitier en excellent état, avec la poignée idem. 0 pb.
(me manque juste le porte pile pour la poignée, mais ca reste de l'occasion)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jipe0_10

j'ai acheté au magasin de Caen et au magasin de Paris a chaque fois un boitier occasion peu servi je suis très content et recommencerai lors d'un achat futur car l'occasion comme neuf a  60 pour cent du prix c'est très interessant

prestinox

Citation de: Milan69009 le Mars 20, 2013, 22:26:35
Très belle boutique à Lyon, très chère sur le neuf (encore pire que Fnac), mais très abordable sur l'occasion, vas savoir!
Images photo c'est une enseigne, comme plein d'autres, tout dépend du personnel qui tient la boutique.

Hello,

Juste une question sur le mag de Lyon. Ce n'était pas "Camara Lyon Photo Numérique" avant ?

J'ai un objo à acheter (70-300) en bon état bien sûr.

Merci,

Fabrice

ekta4x5

Je me demande parfois à quoi peut bien servir la cote occasion de Chasseur d'images.En dehors de certaines aberrations (boîtier plus récent coté en "classic" alors qu'un modèle plus ancien est en "premium" ex Coolpix 7700 et 7100, )et surtout d'e lacunes (des tas de matériels actuels ne sont pas cotés) c'est surtout la charte d'engagement d'Images Photos sur laquelle je m'interroge.Je vous donne plusieurs exemples vécus au cours de l'année écoulée.
-Achat d'une optique XF Fujifilm à la cote exceptionnelle (rien à dire ,elle est comme neuve)mais sans boîte et sans documents ce qui selon les critères de la cote justifierait d'une cotation "bon état".Le patron refuse de la décoter.Je prends parce que 100€ de moins c'est toujours bon ...
-Reprise d'un kit V2+10-30 acheté dans la boutique 3 mois avant ,parfait état ,moins de 350 déclenchements contre achat d'optiques Nikon pour le double de la valeur de reprise.Complet avec boîte ,documents et accessoires (non déballés).Reprise à la cotation "Bon état" au motif que la cote "exceptionnelle" est trop proche du prix actuel magasin (plus de 200€ d'écart quand même et voir l'exemple précédent)!!!!!! avec les -20% reprise de misère.
Parlons en de ces -20%,prévus pour payer TVA et frais de révision! alors que les appareils partent directement du comptoir à la vitrine des occasions.De qui se moque -t-on ,des cochone de payeurs  bien entendu
-Demande de reprise d'un 70-200 Sigma non stabilisé pour lachat du même en version stabilisée.Bien que ce zoom soit noté "premium",qu'il soit flambant neuf ,refus du magasin au prétexte qu'il n'est pas facile à vendre!
ces 3 exemples  démontrent que la charte n'est absolument pas respectée par l'enseigne Images photos locale qui ne voit que son intérêt au mépris de son engagement rappelé dans tous les Nos de CI.
-Refus de reprise également pour tout matériel non repris dans la cote (ex les optiques CX seules) sauf si l'achat est 10 fois supérieur au montant de la reprise,à la gueule du client autrement dit.
(Pour info je suis -à ce jour et à titre personnel- le meilleur client du magasin(celui qui y a laissé le plus de tunes) depuis son ouverture mais maintenant j'ai décidé de donner mes sous ailleurs)

JMS

Tu devrais écrire au groupement national pour dénoncer les écarts de ce magasin local.

parkmar

Citation de: prestinox le Avril 29, 2013, 18:29:05
Hello,

Juste une question sur le mag de Lyon. Ce n'était pas "Camara Lyon Photo Numérique" avant ?

J'ai un objo à acheter (70-300) en bon état bien sûr.

Merci,

Fabrice
C'est cela même!

Carl

Citation de: ekta4x5 le Juillet 31, 2013, 18:30:48

(Pour info je suis -à ce jour et à titre personnel- le meilleur client du magasin(celui qui y a laissé le plus de tunes) depuis son ouverture mais maintenant j'ai décidé de donner mes sous ailleurs)

Celle-là on la garde pour le betisier de fin d'année, car entre un coolpix, un V2 et une optique Sigma, tu dois être le client du mois! ;)

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 31, 2013, 18:30:48
Parlons en de ces -20%,prévus pour payer TVA et frais de révision! alors que les appareils partent directement du comptoir à la vitrine des occasions.De qui se moque -t-on ,des cochone de payeurs  bien entendu

Pour Images, je ne sais pas. Mais à l'époque du 2e Déclic (Fnac), les -20% étaient destinés à assurer la TVA + les frais de reprise (vérification, les appareils n'étant bien sûr pas révisés) + les frais occasionnés par la garantie (6 mois).
De qui se moque-t-on (pouet, pouet !) ?

airV

Image c'est la cote CI moins 20% un peu négociable mais complètement indépendant d'une remise sur l'achat. Parfois c'est intéressant parfois non.
Le cirque ne tient pas compte de la côté CI, parfois au dessus, parfois en dessous, ça vaut la peine de demander, mais achat obligatoire qui doit excéder au mini de 20% la reprise.

Le mag remet peut-être directement en vitrine pour la revente mais il offre une garantie, ce qui a peut être un coût, pour répondre à la remarque sur la décote par rapport à CI

Terapixel

Citation de: rudy le Mars 20, 2013, 16:08:33
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu la vente de matériel d'occasion sur le site internet de "Images Photo".
Avec la sortie du D7100 j'ai profité de la baisse des D7000 pour en acheter un d'occasion quasi neuf (avec environ 2000 déclenchements au compteur) pour 510€. Et au passage un 16-85 à 380€.

Les frais de port sont assez élevé (20€ quel que soit le montant de la commande) mais il s'agit de transporteurs privés (UPS pour le boitier - l'objectif je sais pas encore)

Je vous dirai s'il sont sérieux mais ça doit dépendre de la boutique où est localisé le matériel également.

Avez-vous déjà commandé sur leur site ?

J'ai fait 3 achats chez eux sans aucun problème et toujours par correspondance.

Je consulte la liste des occasions et s'il y en a une qui m'intéresse je téléphone pour vérifier qu'elle est toujours en vente et quel est l'état. Si le contact est bon je paie en ligne et j'ai le colis 2 ou 3 jours après

Ce que j'apprécie avec leur site c'es qu'on a les occasions de partout en France donc une offre forcément plus globale qui si on reste dans sa région. Je trouve juste qu'en ce moment il n'y a pas encore ce que j'appelle l'effet rentrée : liste d'occasions de chez Images-Photo

É-B

Citation de: Terapixel le Août 26, 2013, 16:59:00
Je trouve juste qu'en ce moment il n'y a pas encore ce que j'appelle l'effet rentrée : liste d'occasions de chez Images-Photo

Carrément ! Même pas un D700 ! Juste un "vieux" D800  ;D

stg

Citation de: Terapixel le Août 26, 2013, 16:59:00
  Je trouve juste qu'en ce moment il n'y a pas encore ce que j'appelle l'effet rentrée : liste d'occasions de chez Images-Photo


Je consulte régulièrement ce site et il y a en général de très bonnes affaires, mai plutôt sur du matériel récent, donc assez cher.

Cela étant, je préfère un D800 d'occasion un peu cher et garanti par Images plutôt qu'un D600 neuf qui s'effrite  :D :D :D