I AM : HAPPY

Démarré par Tartopom68, Mars 22, 2013, 00:21:26

« précédent - suivant »

Tartopom68

Salut à tous....

Bon un ch'tiot post de bonne humeur..

Las d'attendre un hypothétique D400 (qui sortira un jour.....j'en suis sur... :-) et je l'espère encore tout de même  ).... j'ai mis mon D300 + MBD 10 + EN EL 4 en vente...

Comme j'ai réussi à vendre mon matériel à un bon prix..(par la même j'ai vendu la totalité de mes objos DX)......

J'ai acquis un Nikon D4.....

Bref.... I'M....Happy.... bon pour respecter la pub de la promo du moment...il ne me reste plus qu'à être "Sensationnel"......  :-) mais YADUTAF.... :-)

Pour mes premières impressions...que du bon....je trouve même le boitier du D4 plus light que le D300 + MBD10 + EN EL4....

Re-Bref.....
YAPUKA...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Bivence

J'ai revendu correctement mon 700 et Mb10 et je suis very happy avec mon D800 tout neuf, un boîtier abouti sans aucun défaut tout est là: le savoir faire de Nikon.
Les images du 700 étaient TB mais avec le 800 c'est parfait inutile de jouer du curseur de quoi que ce soit c'est exposé juste une dynamique inconnue jusqu'à ce boîtier, mes 24/70 et 70/200vrII sont ravis de leur nouveau compagnon et lui rende bien!
Alors.....heureux........oui

Col Hanzaplast

Pas plus tard que la semaine dernière, moult rando raquettes. Aucun problème et trois pelloches diapo à développer ce week-end. La jobo va tourner. Heureux le Hanza 8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jm_gw

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 22, 2013, 08:38:29
Pas plus tard que la semaine dernière, moult rando raquettes. Aucun problème et trois pelloches diapo à développer ce week-end. La jobo va tourner. Heureux le Hanza 8)
tu va avoir des pétouilles sur les photos : à la différence du d600, les poussières (de neige dans ce cas) sont à l' extérieur (on les voit bien sur ton objo  :o)

Cool Hanza  ;)

jps33

Bravo "tateopom"
Jai fait la meme chose
revendu mes 2 D700 et acheté le D4...un peu lourd soit mais comme j'ai des objos fixes celà compense..

Par contre pour ce qui est du D400 à venir ??n'y compte pas trop...
De toute façon si l'on passe au FX ,on revient rarement au DX...ou alors en second boitier pour certaines Applications

chris31

Un fil happy, et un vendredi.

Je sens la découverte du petit nouveau, alors bon WE.  :)

Tartopom68

Bah un fil Happy, un vendredi c'est coool  ;D

JPS33, je trouve le boitier plus light que mon D300 + MBD10 + ENEL4...
Par contre ensuite, avec le 24/70...ou le 16/35...c'est aut' chose.

J'espère que le soleil sera enfin de sortie ce week end pour que je puisse faire des essais... j'ai hâte...

Mes premières impressions sont plus que très bonnes (je compare le D4 au D300...) et je suis assez bluffé par mes premiers résultats, reste à approfondir.

Pour le D400, oui en boitier secondaire pour bénéficier du rapport 1.5× pour de l'animalier...dommage que Nikon tarde à le sortir...
Je m'étais fixé février 2013 pour prendre une décision...mais en absence d'une annonce officiel, j'ai cassé la tirelire et pris le D4...

Photographiquement...

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Pierred2x

Citation de: Tartopom68 le Mars 22, 2013, 12:37:58
Bah un fil Happy, un vendredi c'est coool  ;D

JPS33, je trouve le boitier plus light que mon D300 + MBD10 + ENEL4...
Par contre ensuite, avec le 24/70...ou le 16/35...c'est aut' chose.

J'espère que le soleil sera enfin de sortie ce week end pour que je puisse faire des essais... j'ai hâte...

Mes premières impressions sont plus que très bonnes (je compare le D4 au D300...) et je suis assez bluffé par mes premiers résultats, reste à approfondir.

Pour le D400, oui en boitier secondaire pour bénéficier du rapport 1.5× pour de l'animalier...dommage que Nikon tarde à le sortir...
Je m'étais fixé février 2013 pour prendre une décision...mais en absence d'une annonce officiel, j'ai cassé la tirelire et pris le D4...

Photographiquement...

Tartopom

En fait le D4 pèse 30 Grs de plus que que le D300 + grip + ENL-4. Par contre le D4 semble plus leger en main, moins 'dense', du coup j'en ai acheté un!
Donc voilà achat TRES murement réfléchi, HAPPY!  Oh mon D quaaatre, c'est le plus beau des D4, il sort tout juste du moule, il est tout neuf tout beau. Oh mon D quaaatre... ;D

morvandiau

sans parfaitement aucun rapport : hier, j'ai eu à connaitre, dans la cadre de mon métier, un charmant bambin de 25 ans, d'1,93m et 120 kg prénommé "Happy"...

Tartopom68

Citation de: Pierred2x le Mars 22, 2013, 20:18:34
En fait le D4 pèse 30 Grs de plus que que le D300 + grip + ENL-4. Par contre le D4 semble plus leger en main, moins 'dense', du coup j'en ai acheté un!
Donc voilà achat TRES murement réfléchi, HAPPY!  Oh mon D quaaatre, c'est le plus beau des D4, il sort tout juste du moule, il est tout neuf tout beau. Oh mon D quaaatre... ;D

Bah j'aurais pas pensé...comme quoi les impressions  ;D
L'impression doit venir du portefeuille qui est plus light  ;D ;D

Achat murement réfléchi... oui c'est clair...je ne suis pas du genre à dépenser autant sur un coup de tête...

Ensuite oui... Il est beau mon D4...et il est tout neuf et tout beau....   :-* :-*

Bah....YAPUKA...

Photographiquement

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Citation de: morvandiau le Mars 22, 2013, 20:49:03
sans parfaitement aucun rapport : hier, j'ai eu à connaitre, dans la cadre de mon métier, un charmant bambin de 25 ans, d'1,93m et 120 kg prénommé "Happy"...

;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Gilopix

Citation de: Pierred2x le Mars 22, 2013, 20:18:34

Bravo Pierre, tu as bien fait, on ne vit qu'une fois. C'est ce que je me suis dit en achetant le mien...  ;) ;) ;) Achat murement réfléchi aussi  ;D

C'est un boitier exceptionnel !

demanetb

Enfin un fil joyeux  :)

Pour ma part, j'ai voulu l'année dernière vendre mon D300s car je voulais tenter l'aventure du plein format avec le D600 mais j'ai fait marche arrière, comparer les avantages et inconvénients de changer de format/boitier et surtout ce que ça allait m'apporter de plus concrètement.

Et puis au regard de certaines "lacunes" du D600, je pense que j'ai bien fait  ::)

Et puis, il n'y a pas à dire mais mon D300s pète du feu de dieu!  :P
Pas de pb d'AF, solide, bronche pas, pas de poussière. Il tourne comme une horloge.

Voili voulou et bon week-end

bordelais

Ben moi je voulais un D800 à la place de mon D300 et le magasin y me disait que le D300 c'était très bien blablabla blablabla et que le D800 pas bon y tout...
J'ai quand même refiler mon d300 et là:  Pure merveille ce D800! Une tuerie absolue!! Happy

jps33

A  "tartopom"

Pour ce qui est de la sortie du D400 (tres incertaine...)
Et pour faire de l'animalier c'est a dire rapport 1.5 sur tes objos, il y à une solution :mais qui coute bonbon ;c'est t'acheter le D800 en plus du D4;tu le met en DX (16 mpixels) et voilà!!!

Comme celà tu a les 2 meilleurs boitiers actuels de chez Nikon et tu fait ce que tu veux comme type de photos et en plus tu change moins souvent tes objos sur les boitiers ,(moins de risque de poussiéres)...

Elle est pas belle la vie ??  ;) :D

p.jammes

D4+D800 est un bon compromis, mais j'attends toujours l'équivalent du D7100 en équivalent du successeur du D300.
Mais le temps passant, un X100s risque de mieux répondre à mes attentes maintenant. En tout cas, pas encore pèté les plombs pour un M dernière génération.
À+

Verso92

Citation de: p.jammes le Mars 23, 2013, 13:00:21
En tout cas, pas encore pèté les plombs pour un M dernière génération.

Tu mollis, Patrick...

Tonton-Bruno

En tout cas, pas encore pèté les plombs pour un M dernière génération.

Je trouve pourtant qu'au vu de sa fiche technique, c'est le meilleur appareil du moment, et ça n'a pas de prix !

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 23, 2013, 13:26:55
Je trouve pourtant qu'au vu de sa fiche technique, c'est le meilleur appareil du moment, et ça n'a pas de prix !

D'ailleurs, je l'ai commandé (avec le nouveau Cron 50 asphérique).

Tartopom68

Citation de: jps33 le Mars 23, 2013, 12:38:26
A  "tartopom"

Pour ce qui est de la sortie du D400 (tres incertaine...)
Et pour faire de l'animalier c'est a dire rapport 1.5 sur tes objos, il y à une solution :mais qui coute bonbon ;c'est t'acheter le D800 en plus du D4;tu le met en DX (16 mpixels) et voilà!!!

Comme celà tu a les 2 meilleurs boitiers actuels de chez Nikon et tu fait ce que tu veux comme type de photos et en plus tu change moins souvent tes objos sur les boitiers ,(moins de risque de poussiéres)...

Elle est pas belle la vie ??  ;) :D

Oui c'est clair que la solution est tentante....
Surtout qu'entre un D400 neuf et un D800 d'occasion, la différence de prix ne devrait pas être énorme.... à étudier donc... dès que mon banquier retrouve des couleurs...

;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Jean-Claude

eh beh moi je n'ai encore rien vendu ni acheté en 2013 et je suis happy  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 23, 2013, 14:19:32

Happy few ?

;-)

Tartopom68

Citation de: bordelais le Mars 23, 2013, 08:16:30
Ben moi je voulais un D800 à la place de mon D300 et le magasin y me disait que le D300 c'était très bien blablabla blablabla et que le D800 pas bon y tout...
J'ai quand même refiler mon d300 et là:  Pure merveille ce D800! Une tuerie absolue!! Happy

Le D300 est un super boitier... mais les progrès en 5 ans au niveau du capteur et surtout de l'électronique embarqué sont impressionnants...

Reste une construction au TOP et une super fiabilité....

Mais quand je compare une photo à 6400 iso au D4 et une à 640iso au D300 (JPEG Direct) on ne peut qu'être impressionné par les progrès....
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Citation de: Jean-Claude le Mars 23, 2013, 14:19:32

;D ;D

Vu mes récents achat..avant 2018 j'achète plus rien....quoi que...

Au fait Jean Claude...tu ne devais pas me contacter pour parler dérawtiseur...
Et je ne sais toujours pas dans quel coin tu habites ??
Tu peux me contacter par MP....

Slts
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Jean-Claude

Oh là Tartopom, ta mémoire te trahit me semble-t-il
N'avons nous pas déjà longuement télephoné ?
c'est bien là que tu m'as dit que tu faisais le syndic dans ton ancienne résidence se trouvant dans la localité ou j'habite.

Cette résidence se trouve dans la même rue ou j'habitais pendant 8 années, maintenant je suis à l'autre bout de la commune  ;D

Mais je peux aussi me tromper de pseudo  ;)

Glouglou

Bin moi j'ai été raisonnable tant pour mon porte-monnaie que pour mon dos et j'ai acheté un D7100 après avoir hésité avec un D800 considérant que je ne faisais plus que des livres photos ou des visualisations sur écran.

Si j'avais été très raisonnable j'aurais même gardé mon D300 vu que je suis à peu près certain que pour ces usages le D7100 n'apportera presque rien comparé au D300.
Bernard

Jean-Claude

Pas plus tard qu'en post traitant une simple vue intérieure faite en lumière artif à 1600 ISO on se rend compte de la différence  énorme de facilité de traitement et de rendu final, même si ce n'est que pour une simple projection sur une télé HD ou un A5 dans un livre !

Les progrès sont gigantesques en 6 années !

Amaniman

D4+D800 est un bon compromis

Peut-on raisonnablement appeler cela un "compromis" ?  :)

Tartopom68

Citation de: Amaniman le Mars 24, 2013, 10:23:57
Peut-on raisonnablement appeler cela un "compromis" ?  :)

;D ;D
Je relis mon post 24h après....effectivement....c'est pas un compromis... ;D ;D ;D

Toute façon mon banquier me l'interdit.... ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Citation de: Jean-Claude le Mars 24, 2013, 03:45:26
Oh là Tartopom, ta mémoire te trahit me semble-t-il
N'avons nous pas déjà longuement télephoné ?
c'est bien là que tu m'as dit que tu faisais le syndic dans ton ancienne résidence se trouvant dans la localité ou j'habite.

Cette résidence se trouve dans la même rue ou j'habitais pendant 8 années, maintenant je suis à l'autre bout de la commune  ;D

Mais je peux aussi me tromper de pseudo  ;)

Oulalal Jean-Claude...ma mémoire défaille...
Effectivement je m'occupais du syndic de ma coprop il y a qq années...mais ce n'est pas mon ancienne résidence...j'y habite toujours...(si tu parles bien de Betten et de la Grange aux fleurs et de la rue qui mène à Waldig...)
Mais je n'ai pas souvenir de notre discussion téléphonique, désolé...

Par contre pour le pseudo, tu ne dois pas te tromper....c'est même écrit sur mes vélos...  ;D ;D ;D

Par contre, tu peux me joindre en MP...je suis toujours intéressé par une démo dérawtiseur...

Slts

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

kochka

Dans le cadre des fils "happy", j'avais un cristallin tout barbouillé de catarate.
Je l'ai fait désintégrer sur site aux ultra sons par un artiste du bistouri, et remplacer par un Bauch et Lomb à focale fixe,
3 semaines après je vois plus clair et me tofs me paraissent moins jaunes.
;) :D
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: kochka le Mars 24, 2013, 11:28:30
Dans le cadre des fils "happy", j'avais un cristallin tout barbouillé de catarate.
Je l'ai fait désintégrer sur site aux ultra sons par un artiste du bistouri, et remplacer par un Bauch et Lomb à focale fixe,
3 semaines après je vois plus clair et me tofs me paraissent moins jaunes.
;) :D

Tant mieux pour toi! bonne nouvelle!
Cordialement.

danielk

hé, les papys faut arrêter la photo, entre les dos, les bras, les yeux, la rate qui s'dilate elle est pas belle la vie  :D :D

kochka

Ne te méprend pas sur l'état physique des pays, je suis en train d'abattre, à la hache stp, un pin qui menaçait la haie dans le jardin.
Je le ferais en deux jours, si la pluie qui arrive veut bien cesser demain, et parce quel'ophtalmo m'a bien recommandé d'éviter les efforts trop violents pendant un mois.
Pas facile à brûler, du pin vert.

danielk

je me moque d'autant plus facilement que j'en suis aussi un  ;D
non ! non ! pas la hache, pas la hache ...

kochka

Heureusement que tu as avoué et récité ton acte de contrition.
Tu échappes de peu à la hache.  ;)