Puissance lampe pilote Elinchroom RX 300

Démarré par Saolan, Mars 23, 2013, 20:23:47

« précédent - suivant »

Saolan

Bonsoir tlm,

Quelle puissance maximale peut être allouée à une ampoule (lampe pilote) sur un RX 300?  Chez Kelvin apparemment il n'y a que du 250 watt max en E27. Mais est-il possible de monter encore? Genre 500 W par exemple?

Merci

dioptre

Je n'ai pas les caractéristiques en tête mais si la lampe pilote d'origine fait X watt c'est que les circuits électroniques qui gèrent l'affaire sont calculés pour ces X watts et mettre plus ... ! Il y a des risques.

Saolan

Pour certains travaux il faudrait que je monte à 500 watts. Ce que tu dis semble logique cependant, je suis une bille en électricité...

THX

Augmenter la puissance de la lampe pilote c'est augmenter le dégagement de chaleur. Donc une puissance de la lampe trop importante va également de faire chauffer le flash de façon anormale et dangereuse pour le matériel.

dan_dev

Dans le manuel des RX il est stipuler que "L'adaptateur de douilles E27 à GX 6.35 (code 23101)" permet de changer de lampe pilote pour passer à 300watts met je ne me risquerait pas d'avantage

Dan

Saolan

Merci. Bon je trouverai une autre solution..

LyonDag

Les anciennes torches de générateurs Elinchrom (type 3000 J) ont des lampe pilote à 600 W. J'en utilise assez régulièrement, on en trouve pas mal en circulation (ce genre de génés/torches sont increvables). Les torches de géné dernière génération sont 300 W. Les torches compactes (type RX) sont limitées à 250 W.

Saolan

dioptre

Citation de: dan_dev le Mars 23, 2013, 20:43:16
Dans le manuel des RX il est stipuler que "L'adaptateur de douilles E27 à GX 6.35 (code 23101)" permet de changer de lampe pilote pour passer à 300watts met je ne me risquerait pas d'avantage

Dan
Je l'avais fait autrefois concernant un modèle plus au catalogue maintenant.
Je n'avais qu'une lampe survoltée E27
J'ai mis un adaptateur pour mettre une lampe à culot GX 6.35.
Je suis passé de 150 W à 200 W sans problèmes et avec l'assentiment de l'importateur ( les circuits étaient largement dimensionnés )
Le gros avantage est le rendement lumineux ( et c'est ce qui compte ) bien plus important Avec une lampe halogène qu'avec une lampe à filament même survoltée.

Dans l'augmentation de puissance ce n'est pas tant le dégagement de chaleur qui est à craindre que la tenue des circuits électroniques !
Ne pas oublier que c'est l'électronique qui gère les variations de la lampe pilote

Saolan

Citation de: dioptre le Mars 24, 2013, 08:13:32
Je l'avais fait autrefois concernant un modèle plus au catalogue maintenant.
Je n'avais qu'une lampe survoltée E27
J'ai mis un adaptateur pour mettre une lampe à culot GX 6.35.
Je suis passé de 150 W à 200 W sans problèmes et avec l'assentiment de l'importateur ( les circuits étaient largement dimensionnés )
Le gros avantage est le rendement lumineux ( et c'est ce qui compte ) bien plus important Avec une lampe halogène qu'avec une lampe à filament même survoltée.

Dans l'augmentation de puissance ce n'est pas tant le dégagement de chaleur qui est à craindre que la tenue des circuits électroniques !
Ne pas oublier que c'est l'électronique qui gère les variations de la lampe pilote

Ok. Mais à quoi ressemble cet adaptateur, et où se positionne-t-il?
Merci

dioptre