sony 18-55 sam thailand chine ou japon lequel est le moins "mauvais"

Démarré par rguillaume61, Mars 08, 2013, 21:50:33

« précédent - suivant »

rguillaume61

Dans les nombreuses origines de cet objectif kit, quelles sont les moins mauvais car j'ai lu a divers reprises que cet objectif est tres variable en qualité.
si qqn a deja eu l'occasion de comparer ou a déjà vu un test je suis preneur

P!erre

Citation de: rguillaume61 le Mars 08, 2013, 21:50:33
Dans les nombreuses origines de cet objectif kit, quelles sont les moins mauvais car j'ai lu a divers reprises que cet objectif est tres variable en qualité.

Bonjour,

Où as-tu lu cela ?

Et comment savoir, d'après cette (ces) source (s), si l'objectif incriminé a été fabriqué en Thaïlande, en Chine ou au Japon ?
Au bon endroit, au bon moment.

gribou

Citation de: rguillaume61 le Mars 08, 2013, 21:50:33

Si c'est pour acheter de toute façon le moins  "mauvais"..... ;D

Le troll du WE  ::)

efmlz

Citation de: gribou le Mars 09, 2013, 08:59:44
Si c'est pour acheter de toute façon le moins  "mauvais"..... ;D
Le troll du WE  ::)

il voulait peut-être simplement le "plus moyen"  ;D mode taquin ON,
faut être indulgent, guillaume vient d'arriver  8)
amha je doute un peu qu'un même objectif soit fabriqué dans des usines différentes; il y en aurait tant que cela à fabriquer ?
i am a simple man (g. nash)

rguillaume61

Citation de: P!erre le Mars 09, 2013, 08:37:25
Bonjour,

Où as-tu lu cela ?

Et comment savoir, d'après cette (ces) source (s), si l'objectif incriminé a été fabriqué en Thaïlande, en Chine ou au Japon ?

sur le net, où? je sais plus !
pour savoir où il a été fabriqué : rien de plus simple c'est écrit dessus
je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui plusieurs usines , les derniers sont made in china (celui que je viens d'acheter avec mon a65)!
j'en ai vu un à vendre dans un dépôt vente pas cher du tout  et il est made in japan d'où ma question !!!
avant de vous moquer, verifiez si les propos sont faux! et la c'est le petit nouveau qui vous apprends des choses  ;)

efmlz

vi, mais comme tu n'avais donné aucune explication, on n'avait pas grand chose à vérifier  8)
et aussi parce que notre art divinatoire on le réserve aux futurs appareils de la gamme sony, et là tu verras on est très fort  ;D (mode vendredi ON)

P!erre

Citation de: rguillaume61 le Mars 09, 2013, 14:05:09
sur le net, où? je sais plus !
pour savoir où il a été fabriqué : rien de plus simple c'est écrit dessus
je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui plusieurs usines , les derniers sont made in china (celui que je viens d'acheter avec mon a65)!
j'en ai vu un à vendre dans un dépôt vente pas cher du tout  et il est made in japan d'où ma question !!!
avant de vous moquer, verifiez si les propos sont faux! et la c'est le petit nouveau qui vous apprends des choses  ;)

Ah, t'as vu ça sur le net... on est bien avancé... ::)

Les préséries ne sont pas toujours faites sur le lieu de la production. Au moment où le volume décroît, la fabrication peut également être déplacée vers une unité plus petite.

Savoir aussi différencier si on parle de fabrication, d'assemblage ou de contrôle. Les objectifs peuvent être fabriqués dans une usine et contrôlés puis conditionnés pour la vente (avec un autocollant de contrôle qualité) ailleurs.

On ne se moque pas.

Petit nouveau ? Moi aussi, je peux m'inscrire n'importe où, je serai aussi, ce que tu appelles, un petit nouveau. Cela ne signifie rien... ;)
Au bon endroit, au bon moment.

Altair1

Bon, de toute façon si tu as un A65, il mérite mieux qu'un 18-55... Envisage plutôt le 16-50, le 16-80 ou le 18-135 ;)
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

rguillaume61

Citation de: P!erre le Mars 09, 2013, 14:40:44

Les préséries ne sont pas toujours faites sur le lieu de la production. Au moment où le volume décroît, la fabrication peut également être déplacée vers une unité plus petite.
J'ai encore observé cela hier sur les models expo à lla fnac de caen

Sinon je sais bien que c'est tres basique et que mon a65 merite mieux,
Je débute et je n'ai pas un budjet photo enorme !
sinon que pensez vous d'un 28-70 ou 75 f2.8 de chez minolta ou alors tokina ? Car j'en ai vu passer sur ebay pour pas trop cher , enfin bien moins que les references citees de chez sony . Je sais 28mm c'est juste pour un a65 moins bon !
j'ai deja récuperé un big beercan 75 300 comme neuf (avec un 28 85 3.5-4.5 mm minolta qui me parait pas trop mal; juste testé sur qq photos en interieur) et je cherche  à completer par un 50mm 1.7  et un zoom.
est ce un bon choix ? Niveau qualité prix?
merci d'avance pour les réponses et avis

efmlz

bonjour,

j'aurais envie d'ajouter: n'oublie pas qu'avec l'a65 qui a un capteur aps-c il faut appliquer un coefficient multiplicateur aux focales des objectifs pour avoir à peu près l'équivalent de ce qu'on avait avec les réflex argentiques,
donc les 28-75 cadreront comme des 42-112 ce qui maque un peu d'angle de champ aux basses focales amha, j'essaierais plutôt de trouver des objectifs fixes ou zooms (plus pratiques au début quand le budget ne suit pas et évitant de trop changer de focale) dont la focale commence à 16, ce qui fera des équivalents dont la focale commence à 24, perso j'ai un tamron 20-40 (à vendre d'ailleurs) qui me dépanne en étant un 30-60 en équivalent  8)

ginkgo biloba

2,8/17-50 Tamron d'occase me semble plus adapté qu'un 28-70 pour un A65

efmlz

toutafé, il sera à peu près équivalent justement à un 28-75  ;)

detrez

J'ai, a une certaine epoque, été l'heureux proprio d'un 5N et d'un NEX7 achetés neufs. Les deux pourvus de leurs 18/55. Bien sur, toujours en train de tester tout ce qui me passe par les mains j'ai comparé les deux 18/55. J'ai placé un calendrier, mes appareils sur pieds, les deux bien réglés intra muros et j'ai regardé le centre et les bords. Résultat :  (j'ai revendu le 5N et gardé le NEX7 et gardé aussi son 18/55).

gribou

Et quel est la conclusion ? Il y avait un objectif meilleur que l'autre ?
Tu as testé les deux objectifs sur chaque appareil ?
C'est plutôt un problème de capteur ou d'objectif ?

chaca

la différence est due au capteur ,le Nex 7 fait 24Mp et donc il y a +de détails sur les images! normal
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Citation de: chaca le Mars 17, 2013, 16:12:29
la différence est due au capteur ,le Nex 7 fait 24Mp et donc il y a +de détails sur les images! normal

Ok, mais le sujet est la différence de qualité entre deux objectifs...et son test aurait pu être intéressant.

chaca

mais avec le même boitier!ou alors il aurait fallu intervertir les optiques
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Citation de: chaca le Mars 18, 2013, 00:59:07
mais avec le même boitier!ou alors il aurait fallu intervertir les optiques

C'est bien ce que je demandais quelques posts (4) plus haut.   ;)

chaca

oui oui nous sommes d'accord mais nous n'avons pas de réponse de detrez
sonyA77,A6000,RX100M2

detrez

pardon, j'ai vaqué vers d'autres cieux et je vous avais un peu oublié... Les deux objectifs ont bien été montés l'un après l'autre sur le NEX 7.

detrez

Je viens de vérifier, c'est bien sur le NEX7 et non avec les deux appareils comme je l'écris plus haut.