Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: arkane le Avril 14, 2013, 16:42:06
Le neuneu te remercie, ce forum a décidément son déluge d'insulte alors même que je ne pensais cela vraiment possible lorsque l'on parlait de photographie!

Déluge d'insultes... mazette, rien que ça !
(on ne doit pas avoir la même définition de ce terme, alors... si une petite pointe d'ironie ou de sarcasme t'indispose à ce point, tu fais bien effectivement de te sauver en courant !)

Aria

Citation de: arkane le Avril 14, 2013, 16:42:06
Le neuneu te remercie, ce forum a décidément son déluge d'insulte alors même que je ne pensais cela vraiment possible lorsque l'on parlait de photographie!

Non ICI le sujet n'est pas la photo...c'est le D7000, unique et seul représentant de la gamme Nikon en matière d'apn...et de JPEG  ;D

madko

Citation de: arkane le Avril 14, 2013, 16:42:06
Le neuneu te remercie, ce forum a décidément son déluge d'insulte alors même que je ne pensais cela vraiment possible lorsque l'on parlait de photographie!
Je ne vois pas en quoi mon message était à coté de la plaque, j'ai quand même le droit d'avancer d'un rhum vieux est quand même bien meilleur qu'un cocktail...
J'entends bien que les HS dans un forum le rend stérile, mais il ne m'avait pas être apparu en être à l'instigateur, maintenant si tu veux parler de ma réaction fasse aux propos inacceptable de certains, il est vrai que cela ne devrait pas être à moi d'y réagir, mais à la modération de le faire!

Quoi qu'il en soit s'il faut juger de la stérilité du débat, je pense que le positionnement que tu adoptes, celui du maitre fasse à ses élèves, est bien plus redoutable : tu considères que seul le maitre à la droit à la parole! le maitre est alors soit autoproclamé ou autodéterminé. Cela en devient caricatural, quand on voit que le maitre réponds à ce qu'il veut bien, est dédaignant et insultant vis à vis des élèves.

Pour ma part, après 13 messages sur le forum CI j'ai mon d'insultes et j'aimerais donc savoir la démarche pour supprimer mon compte sur le forum ainsi que l'ensemble des données me concernant! Ce sera donc la dernière fois que je serai à coté de la plaque ou que ferais preuve d'insolence vis à vis du maitre.

Tiens, si ça peut t'aider à surmonter ce cap difficile ... essaie donc La Mauny !


Ronan

Arkane, je suis désolé d'avoir pris ton cas mais il est tellement typique (et en même temps bénin car amusant): je parlais d'un rhum pour Mojito et Ti'punch et tu me réponds que le rhum vieux est meilleur. Et tu insistes avec le terme "cocktail": scuze, mais pour moi un mojito et un ti'punch, c'est un mojito et un ti'punch, pas un "cocktail"!

Je n'imaginais pas t'insulter en faisant remarquer cette intervention, non pas HS, mais juste à côté.

En gros, sur ce forum, quand tu demandes quelle tension doit supporter la lampe que tu veux changer, on te répond, au choix, qu'il te faut une 100 watts pour bien voir clair, ou une fluocompacte parce qu'elle te permettra de faire des économies, ce qui te fait une belle jambe... au lieu de te dire qu'en France c'est du 220volts!

Plates excuses donc pour t'avoir irrité, et merci pour les conseils de rhum vieux: j'aime ça, AUSSI! ;)

Verso92

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 14, 2013, 17:50:56
En gros, sur ce forum, quand tu demandes quelle tension doit supporter la lampe que tu veux changer, on te répond, au choix, qu'il te faut une 100 watts pour bien voir clair, ou une fluocompacte parce qu'elle te permettra de faire des économies, ce qui te fait une belle jambe... au lieu de te dire qu'en France c'est du 220volts!

Faudrait voir à recycler tes connaissances, Ronan : aujourd'hui, en France, c'est 230V !

;-)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Verso92


Ronan

Et même 100-240v 50-60 Hz avec toutes les alims à découpage!
Merci les gars! ;D 8)

Verso92

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 14, 2013, 18:00:46
Et même 100-240v 50-60 Hz avec toutes les alims à découpage!
Merci les gars! ;D 8)

Ça, c'est ce qu'elle supporte, ton alim... c'est pas les specs' du réseau français !

;-)

Ronan

Eh, les mecs, c'est moi le chieur (TM). Alors, camembert, hein! ;D

Verso92


Aria

Comment ça : "on n'est pas des lumières !!" ??

morvandiau

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 14, 2013, 17:50:56
mojito, ti'punch, rhum vieux: j'aime ça, AUSSI! ;)
Bientôt, il faudra que tu augmentes de 2 ou 3 vitesses, la vitesse de sécurité, notamment avec les capteurs bourrés de pixels !  ;D

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 18:03:05
Ça, c'est ce qu'elle supporte, ton alim... c'est pas les specs' du réseau français !

;-)

Dis donc toi. Au lieu de faire c...Ronan, je t'avais demandé de m'aider à faire un générateur d'IEM à partir d'un géné de studio sur batteries, pour détruire les radars, t'en es où?  ;D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2013, 18:20:26
Dis donc toi. Au lieu de faire c...Ronan, je t'avais demandé de m'aider à faire un générateur d'IEM à partir d'un géné de studio sur batteries, pour détruire les radars, t'en es où?  ;D

Je m'étais arrêté à la fabrication de leurres pour tromper la mesure de vitesse des cinémomètres, mais ils ont changé le firmware...  ;-)
Citation de: Cptain Flam le Avril 14, 2013, 18:29:42
J'en sais rien! :D

J'aurais aussi pu demander l'ampérage! ;)

L'ampérage dépend du contrat que tu as passé avec EDF...  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Shepherd le Avril 14, 2013, 15:45:21
J'aimerais y croire, hélas, je ne pense pas que Bruno ait été bourré, il a déjà étalé plusieurs fois les limites de sa classe.
User d'un sujet aussi sensible que la mort d'animaux de compagnie - en l'occurrence de mes chiennes, la récente disparition de la dernière ayant été abordée dans ce même fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179797.msg3804710.html#msg3804710 - en est une preuve supplémentaire.

Désolé, mais j'insiste.

Tu as dit que tu avais perdu tes chiennes et que cela t'avait créé un tel chagrin que tu avais décidé de ne plus en avoir.

Moi aussi j'ai eu des chiens, et en raison de la douleur qu'on ressent à leur disparition, j'ai décidé de ne plus en avoir.

Cela te fait tout de même un budget en moins, et à mon avis, cela devrait suffire pour te payer la bascule chez Canon.

Encore une fois, tu devrais lister ton matériel, et le valoriser à la cote CI.

Je suis à peu près certain que tu pourrais t'offrir un bon ensemble Canon pour pas cher du tout.

Tonton-Bruno

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 14, 2013, 10:41:36
Tout comme JMS et quelques autres, Shepherd (qui n'a rien d'une aigrie, au passage ;)) va vraisemblablement acheter un D7100 et travailler le plus souvent en Raw, ce qui ne pose aucun problème... sauf pour certains sujets comme elle l'a évoqué. Et dans ce cas, elle fera comme tout le monde, contre mauvaise fortune bon cœur en s'efforçant de s'adapter de manière pragmatique, soit en "calant" des mini-rafales quand c'est possible, soit en bossant en Jpeg et en post-traitant ses images... 

Excuse-moi Ronan, mais je suis persuadé que ça ne lui coûtera pas vraiment plus cher de passer en Canon, et au moins, elle n'aurait plus de problème du tout.

Pourquoi vouloir toujours pousser les gens vers la solution la moins rationnelle et la moins pratique ?

Le D7100, comme le D7000 a des caractéristiques qui ne correspondent pas aux attentes de Shepherd. C'est une hérésie de lui conseiller de rester chez Nikon, alors que le passage chez Canon résoudrait apparemment tous ces problèmes.

Klassicus

Tonton Bruno aurait pu ecrire le scenario du film "c'est arrivé près de chez vous" trés glauque très con mais me suis marré
  :D :D qui s'y frotte s'y ...

Pierred2x

#2069
Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2013, 19:54:53
Excuse-moi Ronan, mais je suis persuadé que ça ne lui coûtera pas vraiment plus cher de passer en Canon, et au moins, elle n'aurait plus de problème du tout.

Pourquoi vouloir toujours pousser les gens vers la solution la moins rationnelle et la moins pratique ?

Le D7100, comme le D7000 a des caractéristiques qui ne correspondent pas aux attentes de Shepherd. C'est une hérésie de lui conseiller de rester chez Nikon, alors que le passage chez Canon résoudrait apparemment tous ces problèmes.
Allez je vais un peu défendre le Tonton (Qui en a pas besoin), c'est déjà posté, mais bon.

Je pense que Bruno a été fortement influencé par ma propre réflexion (dont je lui ai largement fait part   ;D) vis a vis de la nouvelle gamme Nikon (Qui a failli me faire basculer) et qui en a mis plus d'un dans la m... en 'oubliant' de vraix remplaçants du D700 Et du D300.  >:( >:( >:(
Réflexion qui pour ma part, c'est fini (au bout de 8 mois)  par l'achat d'un D4 au prix d'un endettement certain...Merci Nikon !
Choix que je ne regrette absolument pas tant ce boitier est une tuerie, mais quand même...Il est évident que tout le monde ne peut pas se permettre ce genre 'sortie' 

Et si je n'avais pas été coincé par mon parc optique, c'est ce que j'aurais fait, j'aurais switché, j'aurais pris un 5D3 et attendu le 7D2 comme ça tous mes besoins auraient été couverts, donc, non la réflexion de Bruno, surtout vis à vis de l'aspect 'rancoeur' n'est pas idiote!

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2013, 19:49:47
Désolé, mais j'insiste.

Perseverare diabolicum...
Shepherd, si mes souvenirs sont bons, est passée de Canon à Nikon il y a quelques années, et était très satisfaite de son matériel "jaune" jusqu'à la sortie du D7000 (en plus, outre le rendu particulier propre au boitier, le sien avait un fonctionnement erratique en AF. Fort heureusement, elle a fini -non sans mal- à se le faire changer).

En ce qui concerne les switches que tu préconises à tout va comme s'il ne s'agissait que d'une vulgaire paire de chaussettes, tu* n'es tout simplement pas qualifié pour en parler.

*ni quiconque...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 20:30:33
Perseverare diabolicum...
Shepherd, si mes souvenirs sont bons, est passée de Canon à Nikon il y a quelques années, et était très satisfaite de son matériel "jaune" jusqu'à la sortie du D7000 (en plus, outre le rendu particulier propre au boitier, le sien avait un fonctionnement erratique en AF. Fort heureusement, elle a fini -non sans mal- à se le faire changer).

En ce qui concerne les switches que tu préconises à tout va comme s'il ne s'agissait que d'une vulgaire paire de chaussettes, tu* n'es tout simplement pas qualifié pour en parler.

*ni quiconque...
Allons, Verso. Tout le monde sait que tu rêves d'un D3... ;D

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2013, 20:23:34
Réflexion qui pour ma part, c'est fini (au bout de 8 mois)  par l'achat d'un D4 [...]

Félicitations pour ton nouvel achat, Pierre. J'espère qu'il te donnera toutes satisfactions !
Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2013, 20:34:13
Allons, Verso. Tout le monde sait que tu rêves d'un D3... ;D

Si c'était le cas, j'aurais acheté le D3s de Kado, qui me l'avait proposé...  ;-)
Plus sérieusement, je pencherais plutôt vers le D800E, sans arriver vraiment à me décider...

VOLAPUK

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2013, 19:49:47
Désolé, mais j'insiste.

Tu as dit que tu avais perdu tes chiennes et que cela t'avait créé un tel chagrin que tu avais décidé de ne plus en avoir.

Moi aussi j'ai eu des chiens, et en raison de la douleur qu'on ressent à leur disparition, j'ai décidé de ne plus en avoir.

Cela te fait tout de même un budget en moins, et à mon avis, cela devrait suffire pour te payer la bascule chez Canon.

Encore une fois, tu devrais lister ton matériel, et le valoriser à la cote CI.

Je suis à peu près certain que tu pourrais t'offrir un bon ensemble Canon pour pas cher du tout.

Hum... Elle n'a pas dit que Nikon c'était de la m... ou que le D7100 était une daube. Elle a juste indiqué ce qu'elle pensait des jpegs. Elle en a pas le droit ?
Et le passage sur le budget lié aux chiens disparus etc... c'est sans intérêt.

Ce côté "tu aimes tout de Nikon ou tu le quittes" est démesuré. Cela dit, si Shepherd veut venir chez les Rouges nous serons ravis de l'accueillir ;D

Shepherd

#2074
Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 20:30:33
Perseverare diabolicum...
Shepherd, si mes souvenirs sont bons, est passée de Canon à Nikon il y a quelques années, et était très satisfaite de son matériel "jaune" jusqu'à la sortie du D7000 (en plus, outre le rendu particulier propre au boitier, le sien avait un fonctionnement erratique en AF. Fort heureusement, elle a fini -non sans mal- à se le faire changer).

Tes souvenirs sont mêmes excellents ;).

Citation
En ce qui concerne les switches que tu préconises à tout va comme s'il ne s'agissait que d'une vulgaire paire de chaussettes, tu* n'es tout simplement pas qualifié pour en parler.

*ni quiconque...

Entièrement d'accord ! :)

Une fois encore, tout en jouant du conditionnel, tout en étant LOIN de connaître tous les tenants et les aboutissants, le Grand Tonton Bruno sait mieux que moi ce qui serait susceptible de me convenir, ce que je pourrais faire de l'argent que je n'ai plus à dépenser pour mes chiennes, etc. ;D

Le Grand Tonton Bruno arrivera-t-il à se défaire des chaînes dans lesquelles il s'est lui-même entortillé... pour revenir insister une fois de plus et de trop ? Le suspens est insoutenable ! ;D

Woman is the future of man ;-)