Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

VOLAPUK

De passage juste pour claquer la bise à Shepherd toujours aussi brillante dans ses analyses et dont certaines allusions me parlent bien. Caresses au Border  ;)

Pour Suliaçais : félicitations pour ton nouvel achat.  ;) J'espère que la santé va mieux parce que tu as pas mal dégusté ces derniers temps... Sinon, me trompe je (pas sur le bon écran ce soir) mais ça à l'air de lisser pas mal à 3200 isos sur tes exemples ? Ce qui ne serait pas choquant vu le nombre de pixels

Shepherd

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2013, 22:26:17
Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous ne sont pas forcément sensibilisés aux problèmes de sécurité informatique...

Justement, ce serait aux sites de vente en ligne d'assurer la protection des données des internautes à tous les étages.
Amusant de constater que, comparée à izibook, une boutique plus confidentielle comme celle de nos hôtes a mesuré l'importance de la chose en sécurisant la page création de compte et login.
Fin du HS ou je vais me faire lyncher ;).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Avril 03, 2013, 22:32:06
De passage juste pour claquer la bise à Shepherd toujours aussi brillante dans ses analyses et dont certaines allusions me parlent bien. Caresses au Border  ;)

Chouette ! Tu peux même m'en claquer deux (de bises ;)) ! Tu me manquais Volapuk ! :)

Merci pour les caresses destinées à mon amour de "mire à pattes", j'aimerais tant pouvoir lui faire de ta part. Hélas, j'ai dû la faire euthanasier il y a un mois, l'horreur ! Nora portait si bien son prénom (signifiant Lumière), elle était la gentillesse, la bonté, la faculté d'adaptation, la sagesse et le courage incarnés. Si tu savais comme elle me manque :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(.
Encore merci pour ta pensée envers elle :).

Et sois plus souvent de passage ! ;)

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Avril 03, 2013, 23:00:00
Chouette ! Tu peux même m'en claquer deux (de bises ;)) ! Tu me manquais Volapuk ! :)

Merci pour les caresses destinées à mon amour de "mire à pattes", j'aimerais tant pouvoir lui faire de ta part. Hélas, j'ai dû la faire euthanasier il y a un mois, l'horreur ! Nora portait si bien son prénom (signifiant Lumière), elle était la gentillesse, la bonté, la faculté d'adaptation, la sagesse et le courage incarnés. Si tu savais comme elle me manque :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(.
Encore merci pour ta pensée envers elle :).

Et sois plus souvent de passage ! ;)

Quel dommage ! Pour avoir toujours eu des chiens depuis mon plus jeune âge je comprends parfaitement ce que tu ressens. Et  lorsqu'on en perd un pas si évident d'en prendre un autre rapidement. Mais au bout de quelques mois ...je finis par craquer à nouveau. Et là, depuis 8 ans, une chienne fantastique, une Wheaten (terrier irlandais ) presque aussi vive qu'un border collie.
Courage  ;)

Shepherd

Merci Volapuk.
J'ai eu deux chiennes merveilleuses et irremplaçables durant ces 15 dernières années. J'ai perdu les deux en moins de 3 ans et après des moments vraiment difficiles à traverser (longue maladie dans les deux cas). Même si j'ai le coeur largement assez grand pour en aimer un/une autre, je ne pourrai plus en avoir pour diverses raisons matérielles qui ne me permettent plus d'assurer une bonne et belle vie équilibrée à un chien.
Et puis pour être honnête, j'ignore si j'aurais encore le courage d'éduquer un chien (suis du genre à m'investir et ai eu deux chiennes mieux éduquées que la plupart des enfants que je croise ;)) et celui de le perdre quelques années plus tard (enfin, si lui ne m'enterre pas dans l'intervalle, ce qui serait terrible si ma disparition devait le conduire dans un refuge ;)).

Fais plein de caresses pour moi à ta toutoune :).

jdm

Hébé.... j'avais pas lu tout le fil hier...  ::)

Franchement Shepherd je switcherais ailleurs à ta place, ton problème avec Nikon m'a l'air insurmontable, si a chaque fois que tu utilises ton matériel tu te pourris la vie à ce point.

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2013, 18:33:59
....une autre poterie bibelot que j'avais postée en page 1 avec les réglages d'usine....toujours à 3.200 isos avec le zoom basique 18/105....

Pour moi c'est sous-ex d' 1/3 au moins

dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 04, 2013, 07:27:50
Franchement Shepherd je switcherais ailleurs à ta place, ton problème avec Nikon m'a l'air insurmontable, si a chaque fois que tu utilises ton matériel tu te pourris la vie à ce point.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les problèmes de rendu des Jpeg des boitiers Nikon, et particulièrement des dernières générations, ne touchent pas que le D7000 de Shepherd (ce qui serait un moindre mal). Le fait que toi tu ne t'en rendes pas compte ne signifie qu'une chose, en l'occurrence...

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2013, 07:54:19
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les problèmes de rendu des Jpeg des boitiers Nikon, et particulièrement des dernières générations, ne touchent pas que le D7000 de Shepherd (ce qui serait un moindre mal). Le fait que toi tu ne t'en rendes pas compte ne signifie qu'une chose, en l'occurrence...

Merci Verso

J'en ai parfaitement conscience et ça ne me parait pas insurmontable

Pour avoir le plaisir de te reprendre, tu devrais dire le rendu Jpeg "Standard" des boitiers Nikon.
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 04, 2013, 08:18:05
J'en ai parfaitement conscience et ça ne me parait pas insurmontable

Il y a des choses plus graves dans la vie, je suis bien d'accord avec toi.
Citation de: jdm le Avril 04, 2013, 08:18:05
Pour avoir le plaisir de te reprendre, tu devrais dire le rendu Jpeg "Standard" des boitiers Nikon.

Pas que, jdm... pas que.

chris31

Verso92

Citation de: chris31 le Avril 04, 2013, 08:36:43
Tu te serais ruiné en basket, plus de sous pour la photo.  ;D

J'ai du mal à marcher avec des talons hauts...  ;-)

suliaçais

Citation de: VOLAPUK le Avril 03, 2013, 22:32:06

Pour Suliaçais : félicitations pour ton nouvel achat.  ;) J'espère que la santé va mieux parce que tu as pas mal dégusté ces derniers temps... Sinon, me trompe je (pas sur le bon écran ce soir) mais ça à l'air de lisser pas mal à 3200 isos sur tes exemples ? Ce qui ne serait pas choquant vu le nombre de pixels
Bonjour ami, content de te retrouver avec nous......en fait, j'ai pris le 7.100 pour essayer de refaire des photos de zozios cet été dans l'ile de Re....avec un boitier léger et dont l'autofocus fonctionne en faible lumière a f8.....et avec lequel je peux cropper au coef 1,3 tout en gardant 15 MP.....il y a le nouveau 80/400 qui me fait de l'oeil pour cet usage....
Et toi, toujours content du 5D3 je suppose.....
Caresses a vos toutous....moi, j'ai été oblige de donner ma dernière et merveilleuse chienne pointer car elle risquait a tout moment de me faire tomber ! Quelle saleté cet AVC !
Je serais content de te rencontrer sur Saint-Malo.... [at] +
Pardon a tous pour le HS....

Jinx

En tout cas Ken Rockwell l'aime bien son D7100, il fait toujours des belles peaux orangées sur ses marmots :)

JMS

J'ai essayé le réglage Ken, il est insurpassable ! Je vous le redonne:

Picture control Vivid, saturation et contraste à fond, DLA auto, netteté auto je pense...à voir sur les Exifs de sa dernière séance s'il s'est modéré depuis le temps du D7000...  ;D ;D ;D

Daniel33

Citation de: GilD le Avril 04, 2013, 09:26:54
En tout cas Ken Rockwell l'aime bien son D7100, il fait toujours des belles peaux orangées sur ses marmots :)

Pour la couleur c'est aussi une affaire de circonstance de prise de vue je pense; pour le bruit très prononcé, normal à 12800 pour ce type de boitier, je le trouve bien contenu dans les contours, non?

JMS

Le bruit est en effet bien contenu pour la sensibilité, bon post traitement et j'avais exagéré pour le picture control, il en est revenu au standard  ;)

Evidemment quand on voit le JPEG de base (oui,le JPEG, j'ai bien écrit le JPEG) il y avait un peu de boulot !

JMS

Il n'empêche que pour ses tests de base le Ken est très souvent en VIVID ++  ;)

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2013, 08:21:20
....
Pas que, jdm... pas que.

Oui oui ... le Jpeg "pas que" , ce devait être celui de lundi sans doute

Sinon les propositions de Bernard2 sont tout à fait pertinentes, mais on a compris que ça n'irait jamais ::)
dX-Man

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 04, 2013, 09:08:44
Bonjour ami, content de te retrouver avec nous......en fait, j'ai pris le 7.100 pour essayer de refaire des photos de zozios cet été dans l'ile de Re....avec un boitier léger et dont l'autofocus fonctionne en faible lumière a f8.....et avec lequel je peux cropper au coef 1,3 tout en gardant 15 MP.....il y a le nouveau 80/400 qui me fait de l'oeil pour cet usage....
Et toi, toujours content du 5D3 je suppose.....
Caresses a vos toutous....moi, j'ai été oblige de donner ma dernière et merveilleuse chienne pointer car elle risquait a tout moment de me faire tomber ! Quelle saleté cet AVC !
Je serais content de te rencontrer sur Saint-Malo.... [at] +
Pardon a tous pour le HS....

On s'en moque du HS ;).
Je suis sincèrement désolée pour ton AVC, j'ignorais. Je souhaite de tout coeur que tu puisses récupérer en motricité. Je suis aussi navrée que tu aies dû te séparer de ta chienne.
Prends soin de toi et profite bien de ton nouveau "jouet" :).

Marie Christine

MIKE83

jeanbart

Citation de: JMS le Avril 04, 2013, 11:17:44
Il n'empêche que pour ses tests de base le Ken est très souvent en VIVID ++  ;)
Sur la photo du port c'est vraiment du Ken dans toute sa splendeur, mode saturé, +3 en saturation et +7 en accuentuation.
Ca pour arracher, ça arrache.  ;D

Sacré Ken et vive la fondue au saumon.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

B@R

parkmar

Citation de: B [at] R le Avril 04, 2013, 12:14:09
Ah, le surf sur la plage de Biarritz...
Qu'est-ce cette tache jaune au milieu? un reflet? pas très esthétique

B@R

Citation de: parkmar le Avril 04, 2013, 12:21:12
Qu'est-ce cette tache jaune au milieu? un reflet? pas très esthétique

Je pense que c'est une irisation des embruns ?!?!?
A confirmer.

Gérard JEAN

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 12:06:34
Une photo au 7100 hier

Comme pour les deux vues de suliaçais je trouve celle-ci un peu sous-exposée.
Tout est possible