Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

JMS


Bernard2

Citation de: JMS le Avril 11, 2013, 20:06:06
Maintenant un sujet où le D7100 y a été "trop clair" à mon avis...
Sans doute un poil mais pour moi elle retransmet bien une scène très ensoleillée mais rien de cramé en tous cas.

EDIT: je viens de voir l'image avec ta courbe. impercable, comme quoi ça confirme.

JMS

le sony (je précise que l'église n'est pas en Californie, mais en Ile de France dont les ciels sont bleus clairs à onze heures du matin)

JMS


JMS

...et pour finir le Pentax

Bernard2

#1780
C'est vrai que le jpg Nikon manquent(manquaient?) un peu de pêche, mais évidemment si l'on compare avec les Canon les Sony ou les Pentax... je comprends ...
Et le ciel le plus naturel est, pour moi,  celui du Nikon.
Les autres sont soit sous-ex (et) et/ou trop rouges.ou cyan (fuji)

Verso92

Citation de: JMS le Avril 11, 2013, 20:06:06
Maintenant un sujet où le D7100 y a été "trop clair" à mon avis...

Entre le Nikon surexp...
Citation de: JMS le Avril 11, 2013, 20:14:13
...et pour finir le Pentax

... et le Pentax un poil sous-exp, pas facile de s'y retrouver !

JMS

Citation de: Bernard2 le Avril 11, 2013, 20:15:00
C'est vrai que le jpg Nikon manquent(manquaient?) un peu de pêche, mais évidemment si l'on compare avec les Canon les Sony ou les Pentax... je comprends ...
Et le ciel le plus naturel est, pour moi,  celui du Nikon.
Les autres sont soit sous-ex (et) et/ou trop rouges.ou chan (fuji)

Le ciel était vraiment très pâle, et il y a deux appareils qui sont en "sortie de route" par rapport à un rendu naturel.

JMS

Pour terminer ma matinée de dimanche, je me suis dit que Tata Ginette voulait photographier ses animaux et bibelots. Je l'ai aidé en éclairant la scène par la gauche avec un parapluie équipé d'un halogène de 1000 watts. Bien entendu tous les appareils sont en balance auto, je n'ai pas utilisé ma courbe donc il y à une seule vue au D7100, celle ci

JMS


JMS


JMS


chris31


JMS

Pentax K5 (j'ai trop lu sur certains forums que le JPEG des Pentax était admirable et celui des Nikon détestable pour ne pas être légèrement étonné)

Bernard2

Citation de: JMS le Avril 11, 2013, 20:30:29
Pentax K5 (j'ai trop lu sur certains forums que le JPEG des Pentax était admirable et celui des Nikon détestable pour ne pas être légèrement étonné)
Eh oui...
comme quoi une vraie comparaison est souvent souhaitable et ramène les choses à leur juste valeur

JMS

Finalement j'ai eu un remords et j'ai passé une de mes courbes en stock sur le NEF du D7100, mais attention ce n'est pas "courbe 8" comme auparavant au soleil mais "courbe 7" qui est un peu plus claire dans les ombres.

Bernard2

Maintenant à toi de nous dire si les murs sont, blancs comme le sony, beiges comme le nikon, blancs cassés comme le Canon, franchement jaunes comme le pentax, ou blanc rosé comme le fuji.

chris31


Bernard2

Citation de: chris31 le Avril 11, 2013, 20:41:38
Merci JMS. :)

Je suis étonné par le Nex en bien.
Dans les images en extérieurs ce n'était pas brillant sauf si on aime les images denses et froides.et en intérieur c'est parfait si les murs sont bien blancs

fski

Citation de: JMS le Avril 11, 2013, 20:30:29
Pentax K5 (j'ai trop lu sur certains forums que le JPEG des Pentax était admirable et celui des Nikon détestable pour ne pas être légèrement étonné)

;D ;D ;D ;D ;D

sans compte les jpg de Fuji  ;D ;D ;D
Merci beaucoup pour cette comparaison....

chris31

Citation de: Bernard2 le Avril 11, 2013, 20:46:09
Dans les images en extérieurs ce n'était pas brillant sauf si on aime les images denses et froides.et en intérieur c'est parfait si les murs sont bien blancs

Je suis sur les images des livres, oui le mur est bien blanc avec le nex.

JMS

Citation de: Bernard2 le Avril 11, 2013, 20:40:10
Maintenant à toi de nous dire si les murs sont, blancs comme le sony, beiges comme le nikon, blancs cassés comme le Canon, franchement jaunes comme le pentax, ou blanc rosé comme le fuji.

Les murs sont blancs mais pas de première fraîcheur, il faut faire de la peinture...disons plutôt blanc cassé  ;)

JMS

Sinon fini pour ce soir...avec juste une vue temps vraiment gris, à gauche standard, à droite ma courbe 8 !

Verso92

Visiblement, il reste des Aronde dans le Loiret...  ;-)

mnd

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2013, 20:19:14
Entre le Nikon surexp...
... et le Pentax un poil sous-exp, pas facile de s'y retrouver !

Sur-exposée dis-tu ?  :o
Je ne vois pas sur l'histo  :)