Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: raoul34 le Avril 12, 2013, 19:55:54
  De quoi tu parles, de tanin sur D600  ;D

     Raoul 8)
si en plus il y a un dépôt de fruits rouges, (ne parlons pas de banane!)

arkane

Citation de: ddi le Avril 12, 2013, 12:52:02
C'est le propre des révolutions ... on ne les voit pas venir !  ;)
Pas dans le numérique: on a plutôt à faire à des adaptations de technologies existantes et personnellement je n'en vois aucune qui pourrait révolutionner la photographie. Après le wifi et l'écran tactile, je vois dans l'avenir un SSD directement intégré dans l'appareil avec une interface sata (ou USB3) pour le transfert. L'avenir me dira si je l'ai bien vu venir  :D

Citation de: JMS le Avril 12, 2013, 12:50:22
Très bonne synthèse, avec l'ajout suivant: il est rapide en rafale JPEG, mais alors il faut sortir du réglage Tata Ginette

Mais qu'est ce qu'elle a Tata Ginette pour que tout le monde lui mette un apn a 1300 euros dans les mains  :-\

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 12, 2013, 12:49:36
Il me semble que c'est ça, mais comme c'est un Nikon, je me permets de conseiller d'attendre encore trois mois avant de l'acheter, car il se pourrait qu'on trouve d'ici là un gros défaut sur certains exemplaires, défaut que Nikon va nier pendant au moins 6 mois, voire toute la durée de vie de ce modèle.

A priori, sauf si votre boîtier actuel est en panne, attendez cet été avant d'acheter le D7100.
De toute manière, il sera en stock partout à ce moment-là, et son prix de la rue aura baissé.

Ca pourrait être pire, ils pourraient en plus supprimer leurs publicités des magasines s'épanchant sur les problèmes de leurs produits... [size=8](Toute ressemblance avec des faits réels ne seraient que fortuit  ;D)[/size]

Citation de: Aria le Avril 12, 2013, 18:53:13
Autre méthode :
Je m'achète ce D7100, je m'en sert pour faire mes photos et ne dit rien dans ce forum histoire de ne pas me faire polluer par ceux qui ne l'ont pas !!

Autre méthode : je n'achète pas ce D7100, je l'essaie 3 minutes au bout d'un antivol à la boulanfnac et je viens polluer le forum de mes commentaires...


Verso92


morvandiau

Citation de: arkane le Avril 12, 2013, 20:28:54
Mais qu'est ce qu'elle a Tata Ginette pour que tout le monde lui mette un apn a 1300 euros dans les mains  :-\
ça pourrait être pire en lui mettant un APN de 6000 € !  :D

Thevv

Citation de: alain.tom25 le Avril 12, 2013, 19:22:30(...)
Quand pensez-vous? (...)

Aussi souvent que possible !  ;)

Blague à part... Très sympa les piafs, merci pour ce partage  ;)
Mais avec des crops 100% ce serait encore mieux, surtout à ces isos : là je suis un peu égoïste, mais c'est ma plage iso usuelle au petit matin, et les conditions de lumières pourries sont idéales pour voir ce que ça a vraiment dans le ventre... alors ça m'aiderait à savoir si je le prends ou si j'attends l'été pour une éventuelle annonce du D400.
Disposer des vitesses (en plus des valeurs isos indiquées) serait également un plus.
Pour le moment, ce que je vois (ici et ailleurs) me semble équivalent à ce que j'obtiens sur D7000 à format équivalent. L'AF est supérieur, notamment, mais savoir comment il se comporte à hauts isos me serait utile pour faire évoluer mon choix.

Cordialement,
Hervé

F P

Citation de: alain.tom25 le Avril 12, 2013, 19:32:17
Une petite dernière avec une sitelle T
Toujours à 2000 ISO, même ouverture même vitesse comme le Chardonneret. Je ne suis qu'un amateur et j'ai pas les compétances de Tonto B ou de JMS mais je suis content du résultat. Un AF très réactif comme mon D 800, un bruit de déclenchement discret,  ::) Pour le reste même j'ai pas eu besoin de consulter le mode d'emploi, les réglages et menus c'est presque comme les autres.
Amitiés

chouettes tes photos ;)

donc 300 mm avec tc 1,4x soit 640 mm en DX à moins que tu soit en mode crop 1,3x soit environ 820 mm?

comment se comporte l'af avec l'ajout du TC?

Thevv

Citation de: Thevv le Avril 12, 2013, 20:59:08
Aussi souvent que possible !  ;)

Blague à part... Très sympa les piafs, merci pour ce partage  ;)
Mais avec des crops 100% ce serait encore mieux, surtout à ces isos : là je suis un peu égoïste, mais c'est ma plage iso usuelle au petit matin, et les conditions de lumières pourries sont idéales pour voir ce que ça a vraiment dans le ventre... alors ça m'aiderait à savoir si je le prends ou si j'attends l'été pour une éventuelle annonce du D400.
Disposer des vitesses (en plus des valeurs isos indiquées) serait également un plus.
Pour le moment, ce que je vois (ici et ailleurs) me semble équivalent à ce que j'obtiens sur D7000 à format équivalent. L'AF est supérieur, notamment, mais savoir comment il se comporte à hauts isos me serait utile pour faire évoluer mon choix.

Cordialement,
Hervé

Au temps pour moi, les vitesses y sont  :D

F P


alain.tom25

Pour le fredo
les piafs je dirais entre 2.50 et 3 m l'AF avec le TC c'est comme s'il n'y en avait pas, extra
Pour Thevv
un crop 100% d'une sitelle à 2000 ISO par temps de pluie donc pas de belle lumière.
Amitiés

philou53

#1884
[
Pour vous tenir compagnie...

titroy

Citation de: le fredo le Avril 12, 2013, 19:22:48
pour information il y a un test dans le magazine réponses photos de ce mois ;)
Et que dit ce test ?  Depuis que la mode est passée de regrouper les fils, il est bien difficile de suivre.  ;D
On ne sait plus qui répond à quoi et trouver d eventuelles réponses à une question devient galère.

D'ailleurs, je propose de regrouper tous les fils de cette section en un seul.  ::)

philou53



Citation de: philou53 le Avril 12, 2013, 23:24:28
D7000 non?

Non, non le D700 lorsque la lumière est très blanche, une petite sous-ex. est parfois pratique... Mais, c'est rare ! Appareil Photo parfait ! Mon grand regret le capteur du D3s... Un D700S uniquement pour les rares concerts auquel j'assiste.
Pour vous tenir compagnie...

JP31

Citation de: alain.tom25 le Avril 12, 2013, 23:18:21
Pour le fredo
les piafs je dirais entre 2.50 et 3 m l'AF avec le TC c'est comme s'il n'y en avait pas, extra
Pour Thevv
un crop 100% d'une sitelle à 2000 ISO par temps de pluie donc pas de belle lumière.
Amitiés

Merci pour ces photos et ce crop.
Mais pourrais tu poster ce même crop sans aucune retouche avec le picture control standard et autres paramètres non modifiés stp?
Et si t'as un crop de la mésange nonnette aussi ça serait sympa. (sans modifs aussi évidemment) ;)

iceman93

Citation de: alain.tom25 le Avril 12, 2013, 19:22:30
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon D 7100 ce matin, et cet après midi j'ai fais quelques photos histoire de voir le comportement. Je possède un D 90 et un D 800. L'achat du D 7100 c'est pour remplacer mon D 90. Je vous propose 3 photos de piafs en JPEG fine, que les accros aux Nef ne me lapident pas. ;D
La première une mésange Nonnette avec mon Sigma 120x300 OS + TC 1.4 donc focale de 420 mm, vitesse 1/320s Iso 1000, Balance des B auto , Picture contrôle standard sans modifs. Temps de pluie. Quand pensez-vous? J'ai réduis pour le web avec photoshop E 10, les exifs, ne sonr donc pas accessibles.
ca fait plaisir de voir qu'il reste encore quelques personnes pour faire du jpg boitier avec un nikon récent  ;)
hybride ma créativité

mb25

Citation de: le fredo le Avril 12, 2013, 19:22:48
pour information il y a un test dans le magazine réponses photos de ce mois ;)

Ils ne sont pas très enthousiaste à RP.
J'attends CI dans la boite à lettres en espèrant le test du D7100 même si j'ai déjà acheté et  que mon opinion est faite.
mb


Tonton-Bruno

Citation de: JP31 le Avril 13, 2013, 02:49:07
Mais pourrais tu poster ce même crop sans aucune retouche avec le picture control standard et autres paramètres non modifiés stp?

Le Monsieur t'a dit au départ qu'il faisait du JPG Fine.

Il ne pourra pas modifier le picture control ni faire un traitement bien ajusté pour supprimer le bruit de l'arrière-plan.

C'est un choix esthétique que nous devons respecter !

JP31

Certes, alors un crop non retouché en indiquant les paramètres du picture control.

arkane

Citation de: mb25 le Avril 13, 2013, 08:30:12
Ils ne sont pas très enthousiaste à RP.
J'attends CI dans la boite à lettres en espèrant le test du D7100 même si j'ai déjà acheté et  que mon opinion est faite.
mb
Moi je ne suis pas enthousiaste vis à vis de leur test et j'attends également avec impatience CI!
Ils avancent des points faibles au niveau de la qualité en fin de test sans jamais en avoir parlé dans leur article...  ??? (Je me questionne toujours sur des conclusions qui n'ont pas fait l'objet d'une démonstration...). Rajoute à cela que le test a été fait uniquement avec le 18-105 du kit et l'on apprends qu'il fait office de filtre AA : donc effectivement un très bon objectif pour tester le boitier  ::). Et puis une erreur énorme dans les points faible: une augmentation du prix  >:(
Ce test est aussi bâclé que sa présentation l'a été dans le numéro précédent!

geargies

 8)  en tous cas c'est la première fois que je vois des jipègues direct boitier (ou presque) qui me plaisent.. comme kwâ..

alain.tom25

#1894
Hello la compagnie,
je  vais tenter de répondre à JP 31
je te joins un crop de la mésange Nonnette d'après la photo d'origine sans aucune retouche. Pour les détails ci-joint,  j'ai juste ouvert la photo avec NX2 pour lire les exifs 
(je rappelle que c'est avec un Sigma OS 120x300 f/2.8 + TC 1.4 également Sigma)
JPEG fine focale 420 mm
Vitesse 1/320s
Mode expo Manuelle,
Correction expo OIL,
Mesure pondérée centrale,
Sensibilité ISO 1000,
Picture contrôle SD standard,
réglage rapide 0,
accentuation 3,
Contraste D Lighting actif,
Luminosité D Lighting actif,
Saturation 0,
Teinte 0
Balance des blancs auto 1.00
Voila voilou ;),
Je te joins également le même crop 100% avec un chouilla d'accentuation pour la netteté.
Encore un petit mot pour Tonton Bruno s'il passe par ici.
j'approuve tes remarques lorsque tu expliques qu'il est aujourd'hui inutile de travailler en JPEG, et si je met mes photos en JPEG, ??? ??? c'est juste que j'ai la flemme de traiter mes NEF sur un autre logiciel que Photoshop E que je pratique, depuis 10ans  (aujourd'hui la version 10) qui hélas n'ouvre pas les NEF. Il me faut, seulement quelques secondes pour  traiter une photo. Je le fais presque les yeux fermés  ;D ;D. Pourtant je possède NX2 et Lightroom 4, mais que veux-tu, on ne se refait pas.
J'en profite donc pour te remercier sincèrement encore  de nous faire profiter de tes compétences et  tes interventions que je trouve toujours très pertinentes.
Amitiés

Jihemeff

Si vous parlez du CI du mois d'avril, il n'y a qu'un premier contact..., prochain n° le 16 avril ???
J'espère dans celui-là, je n'ai pas le sommaire.
Jihemeff

alain.tom25

Voici le même crop à peine accentué au niveau netteté. Je trouve à mon niveau que ce D 7100 n'est pas si mal, mais cela ne tiens qu'à moi. Je parle en comparaison de mon D 90 et D 800. ::)
A bientôt

Verso92

Citation de: alain.tom25 le Avril 13, 2013, 11:09:32
Voici le même crop à peine accentué au niveau netteté.

J'aime bien le "à peine"...  ;-)

F P

Citation de: titroy le Avril 12, 2013, 23:31:25
Et que dit ce test ?  Depuis que la mode est passée de regrouper les fils, il est bien difficile de suivre.  ;D
On ne sait plus qui répond à quoi et trouver d eventuelles réponses à une question devient galère.

D'ailleurs, je propose de regrouper tous les fils de cette section en un seul.  ::)


dans l'ensemble c'est plutôt positif, il y a 5 pages

F P

Citation de: alain.tom25 le Avril 12, 2013, 23:18:21
Pour le fredo
les piafs je dirais entre 2.50 et 3 m l'AF avec le TC c'est comme s'il n'y en avait pas, extra
Pour Thevv
un crop 100% d'une sitelle à 2000 ISO par temps de pluie donc pas de belle lumière.
Amitiés

merci pour ta réponse, précision, c'est quoi le modèle de TC utilisé?