Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Daniel33

Citation de: GilD le Avril 04, 2013, 09:26:54
En tout cas Ken Rockwell l'aime bien son D7100, il fait toujours des belles peaux orangées sur ses marmots :)

Pour la couleur c'est aussi une affaire de circonstance de prise de vue je pense; pour le bruit très prononcé, normal à 12800 pour ce type de boitier, je le trouve bien contenu dans les contours, non?

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2013, 08:21:20
....
Pas que, jdm... pas que.

Oui oui ... le Jpeg "pas que" , ce devait être celui de lundi sans doute

Sinon les propositions de Bernard2 sont tout à fait pertinentes, mais on a compris que ça n'irait jamais ::)
dX-Man

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 04, 2013, 09:08:44
Bonjour ami, content de te retrouver avec nous......en fait, j'ai pris le 7.100 pour essayer de refaire des photos de zozios cet été dans l'ile de Re....avec un boitier léger et dont l'autofocus fonctionne en faible lumière a f8.....et avec lequel je peux cropper au coef 1,3 tout en gardant 15 MP.....il y a le nouveau 80/400 qui me fait de l'oeil pour cet usage....
Et toi, toujours content du 5D3 je suppose.....
Caresses a vos toutous....moi, j'ai été oblige de donner ma dernière et merveilleuse chienne pointer car elle risquait a tout moment de me faire tomber ! Quelle saleté cet AVC !
Je serais content de te rencontrer sur Saint-Malo.... [at] +
Pardon a tous pour le HS....

On s'en moque du HS ;).
Je suis sincèrement désolée pour ton AVC, j'ignorais. Je souhaite de tout coeur que tu puisses récupérer en motricité. Je suis aussi navrée que tu aies dû te séparer de ta chienne.
Prends soin de toi et profite bien de ton nouveau "jouet" :).

Marie Christine
Woman is the future of man ;-)

MIKE83

jeanbart

Citation de: JMS le Avril 04, 2013, 11:17:44
Il n'empêche que pour ses tests de base le Ken est très souvent en VIVID ++  ;)
Sur la photo du port c'est vraiment du Ken dans toute sa splendeur, mode saturé, +3 en saturation et +7 en accuentuation.
Ca pour arracher, ça arrache.  ;D

Sacré Ken et vive la fondue au saumon.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

B@R

parkmar

Citation de: B[ at ]R le Avril 04, 2013, 12:14:09
Ah, le surf sur la plage de Biarritz...
Qu'est-ce cette tache jaune au milieu? un reflet? pas très esthétique

B@R

Citation de: parkmar le Avril 04, 2013, 12:21:12
Qu'est-ce cette tache jaune au milieu? un reflet? pas très esthétique

Je pense que c'est une irisation des embruns ?!?!?
A confirmer.

Gérard JEAN

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 12:06:34
Une photo au 7100 hier

Comme pour les deux vues de suliaçais je trouve celle-ci un peu sous-exposée.
Tout est possible

SeRaC

jdm

dX-Man

Gérard JEAN

Tout est possible

MIKE83

Oui pour le surf à Biarritz effectivement sous exposée de 0.3.
La tache jaune au milieu c'est un effet "arc-en-ciel" embruns des vagues+soleil.(16/85)

arno06

Citation de: Shepherd le Avril 03, 2013, 21:58:24
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
Le matériel photo ne fait certes pas le photographe mais il peut y contribuer.
Ce n'est que mon humble avis ! :)

Bon ouvrier , bon outils et inversement ....

Bernard2

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 13:06:48
La tache jaune au milieu c'est un effet "arc-en-ciel" embruns des vagues+soleil.(16/85)

Ben mesure spot en plein sur l'écume et en plus -0,3...vous avez dit sous ex? :)

Notre ami fait une fixation sur le risque de cramage sans doute ;)

jdm

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 13:06:48

Après il faut voir aussi ou tu as fait ta mesure "spot"

Edit: grillé par Bernard  :)
dX-Man

Bernard2

Je ne saisis pas la raison de la mesure spot mais pour Mike en cas de mesure spot sur des parties très claires de l'image (neige, écume...) mesure puis sur-ex de 2 IL sinon il fait quasiment nuit...

MIKE83

L'affichage de mon portable n'est pas top...
Une autre 7100 à 85x1.3
Si j'avais su j'aurais pris mon le temps et mon 70/200

Bernard2

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 13:31:09
Une autre 7100 à 85x1.3
Pourquoi la mesure spot en mode automatique (A)?

selon que la cellule se trouve sur les vagues ou les rochers c'est bon (pas à coup sur encore) mais sur l'écume c'est sous ex à mort. Là la cellule devait se trouver à cheval entre le ciel et les rochers coup de chance...

si tu veux faire du spot c'est en manuel!

JP31

De toutes façons photographier du surf dans ces conditions et avec un objectif pas spécialement adapté...

Vous pouvez pas essayer de faire qques photos simples, même si le sujet n'a pas un grand intérêt mais avec une lumière et des conditions correctes svp?

michel77

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 13:31:09
Une autre 7100 à 85x1.3
Aie, quelques trainées dans le ciel bleu bien uni qui ne me semblent pas glop du tout.  >:(

hyago

Citation de: Bernard2 le Avril 04, 2013, 13:28:04
Je ne saisis pas la raison de la mesure spot mais pour Mike en cas de mesure spot sur des parties très claires de l'image (neige, écume...) mesure puis sur-ex de 2 IL sinon il fait quasiment nuit...

Toutafé ça... En tout cas, je pense que ce genre de PdV est parfaitement indiquée pour être prise en matricielle.  ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

En attendant, je prépare mon stage réservé au débutants, incapables de photographier correctement une compétition d'agility en RAW avec un appareil au buffer étriqué.

http://magazinecneac.fr/?q=discipline%2Fagility%2Fcalendrier-agility-2013&field_calmoisconc_value=04&field_calregion_value=13&field_calcatconc_value=All&=Rechercher

Pendant ces séances préparatoires en Ile de France, tout le monde peut se joindre à moi gratuitement, même s'il est d'usage de m'offrir une cervoise.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 04, 2013, 14:20:03
En attendant, je prépare mon stage réservé au débutants, incapables de photographier correctement une compétition d'agility en RAW avec un appareil au buffer étriqué.

http://magazinecneac.fr/?q=discipline%2Fagility%2Fcalendrier-agility-2013&field_calmoisconc_value=04&field_calregion_value=13&field_calcatconc_value=All&=Rechercher

Pendant ces séances préparatoires en Ile de France, tout le monde peut se joindre à moi gratuitement, même s'il est d'usage de m'offrir une cervoise.

;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: michel77 le Avril 04, 2013, 13:44:14
Aie, quelques trainées dans le ciel bleu bien uni qui ne me semblent pas glop du tout.  >:(
pas de panique les trainées ce sont quelques nuages et des artéfacts de compression