prise synchro X pour piloter flash Aurora U600: questions

Démarré par Fanzizou, Mars 23, 2013, 04:39:56

« précédent - suivant »

Fanzizou

Bonjour,

J'ai en prêt 2 flash de studio Aurora U600 que je cherche à piloter avec la prise synchro X d'un D3s.

J'obtiens des déclenchements totalement aléatoires et je ne possède malheureusement pas la notice des Aurora.

Les flash Aurora semblent se déclencher si on place un flash maitre sur le boitier, mais le but est de ne pas avoir d'éclairage en provenance du boitier.

Si quelqu'un maitrise le declenchement de ces flashs via la prise synchro X, je suis preneur, merci d'avance.

Verso92

jamix2

Je ne suis pas certain d'avoir compris votre dispositif. J'ai toujours eu des problèmes en essayant de déclencher plus d'un flash à la fois en filaire. Si possible, essayez de déclencher un flash en filaire et l'autre avec une cellule.

Fanzizou

il y a en effet 2 flashs, pour essayer de résoudre nous avons en effet essayé un par un. Il nous semble que si nous poussons près du maximum la lampe pilote, ca se passe mieux mais il y a encore des ratés.

il faut en effet éliminer un pb possible sur la PC du D3s meme si j'y crois peu, mais le 650D du copain n'a pas de prise PC.... Du coup on est en train de recharger les batteries d'un vaillant 20D, qui lui malgrés son age a une PC (c sans doute ca le progres...)

Au fait, je raconte ca depuis Montreal, d'ou le decalage ds la reponse...

Fanzizou

les flashs declenchent aussi a l'eclair du flash d'a coté. Si on pilote bien en filaire un des deux, a priori l'autre "suit" sans pb.

Verso92

Citation de: Fanzizou le Mars 23, 2013, 13:39:39
Au fait, je raconte ca depuis Montreal, d'ou le decalage ds la reponse...

J'ai cru que tu souffrais d'insomnies...  ;-)