Nikon 70-210/4 AF qui peut m'en parler ?

Démarré par prestinox, Mars 23, 2013, 18:59:07

« précédent - suivant »

prestinox

Hello la communauté jaune,

J'ai un souci avec mon 18-200, on a vérifié avec Nikon la perte de piqué à 200/5.6 et si je veux obtenir des portraits en basse lumière plus piqués, il vaudrait mieux changer d'optique.

Evidemment, l'idéal c'est le nouveau 70-200/4 AFS VR mais je n'ai pas assez de sous et les vacances des enfants, sans compter mon opération du coude mardi prochain passent avant.

En gros, j'ai besoin d'une solution d'attente et je viens d'avoir une mauvaise expérience avec un Sigma 75-200/3.8 AF, pas cher mais incompatible avec mon D7000 et mon D200. Ca ne venait pas d'un souci de contacts comme j'aurais pu le supposer puisque sur un F401s, il fonctionnait parfaitement. Sur les D200 et D7000 : erreur FEE, AF ok mais pas de déclenchement et bague sur f:22, mode M.

En cherchant sur le web, je suis tombé sur les tests de Ken Rockwell d'un Nikon 70-210/4 constant ET AF : http://www.kenrockwell.com/nikon/70210f4.htm#perf

Si vous avez eu cette optique en main, vos retours d'expérience me seraient précieux.

Petite précision qui a son importance : je me suis cassé la vertèbre D5 en 1994 et un accident de voiture de juin 2010 m'a bien pété le dos. En gros, inutile de me conseiller un 80-200/2.8, ça sera trop lourd. Je suis en train de revendre ce qui reste d'optiques inutilisables à cause du poids.

Sinon, j'ai la possibilité d'utiliser un Sigma 70-300 APO vers 200 mais il sera à 5.6 et sans VR.

Voilà, si vous pouviez me faire part de votre expérience, je pourrais tenter d'en chercher un en bon état.

Je ne suis pas focalisé ;) sur cette optique, peut-être avez-vous d'autres suggestions à faire. Je suis ouvert d'esprit et mon idée est peut-être mauvaise.

La finalité des images est l'expo en 30x45 d'images de théâtre et de concerts et j'ai sous les yeux un contrecollé d'une diapo en 50x75 superbe (offerte par la FNAC). Si je peux aller jusque là c'est encore mieux bien sûr.

Merci d'avance, amicalement,

Fabrice
PS: je ne pourrais plus taper dès mardi prochain pour quelques jours.
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

JMS

Cete optique est à la mode des eigthies...très piquée au centre et nettement moins sur les bords, mais au théatre comme en général maintenant c'est une obscure clarté dans les coins et à l'arrière plan, cela devrait passer, les meilleurs diaphs sont 5,6 et 8 mais entre 70 et 150 environ on peut choisir la pleine ouverture en zone centrale c'est déjà excellent à f/4. Attention ce sont des résultats de mesure sur D700, si c'est pour un D7100 je décline toute responsabilité dans cette affaire  ;)