Mes premiers oiseaux

Démarré par gjns1, Avril 04, 2013, 18:57:52

« précédent - suivant »

gjns1

Ou presque. Je m'essaie à cette discipline sans aucune prétention. Hier il faisait relativement beau, je suis donc parti faire un petit tour au bord du canal à 300m de la maison. Mon but était de photographier les cormorans qui sont assez nombreux.

1 - cormoran pêcheur

2 - Plus surprenant car je ne l'avais jamais vu ici (Drôme), un huitrier-pie. Je n'ai fait cette photo que pour l'identification, surpris de le voir ici. (Fortement cropée)

3 - Un illustre inconnu pour moi qui ne sait rien des oiseaux. En cherchant un peu, je pense qu'il pourrait s'agir d'un pouillot véloce

4 - et enfin en repartant, un colvert que j'ai surpris

J'ai aussi photographié un martin-pêcheur par hasard car je ne l'ai reconnu que sur la photo, un faucon crécerelle et une buse. Et j'ai raté (ça c'est facile) un cincle plongeur. Ces photos sont toutes parties à la benne. Je vous présente uniquement ce qui est resté; Malgré ces déchets, je suis assez satisfait.

michel77

Citation de: gjns1 le Avril 04, 2013, 18:57:52
Malgré ces déchets, je suis assez satisfait.
Et tu peux l'être. Juste le cormoran trop centré à mon gout.  :)

JCH1

La 3 & la 4 magnifique Bravo 8)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

Otaku

Une grosse préférence pour la 3. :)

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

Dogeed

Une préférence pour la 3 et la 4 que je trouve très jolies, bien vu.

Dominique

sigma

J'ai peur pour nous, ................quand les essais seront terminés.
De trés belles images.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

rdmphotos

ChrisC06

Un bon début ...  ;)
Ma préférence va au p'tit pouillot, je le trouve bien mis en valeur sur le fond sombre !
Chris

gjns1

Merci à tous pour vos commentaires.

Sigma, tu n'as pas à avoir peur. Vous placez la barre très haut, ça me donne envie de progresser mais j'ai du chemin à faire.  Et comme je n'ai pas la patience pour ce genre de photos...

foufouille

Photographiquement vôtre...

Fs-photo

Citation de: ChrisC06 le Avril 04, 2013, 23:13:09
Un bon début ...  ;)
Ma préférence va au p'tit pouillot, je le trouve bien mis en valeur sur le fond sombre !

Comme Chris pour moi  ;)