Calque photo d'identité officiel taille 1:1 à capter quelquepart ?

Démarré par Com29, Mars 24, 2013, 12:32:52

« précédent - suivant »

Com29

Hello tous
Je n'ai pas de soft et ne sais pas comment faire,je voudrais m'imprimer le schéma officiel d'une photo d'identité avec le gabarit complet qui dessine la tête et le cou,avec en pointillés la zone dans laquelle les yeux doivent se trouver etc.
Or en faisant une recherche je ne trouve que des gabarits non officiels incomplets,ou alors celui du site du Ministère de l'Intérieur qui est en tout petit (Ils le font exprès ?).
Donc voilà ma question,est-ce que quelqu'un sait ou trouver ce simple dessin en exactement 3,5x4,5 cm ? L'imprimante me le sortira pile-poil.
Merci !

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Com29

Merci Lechauve de cette intervention dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle est concise mais ce que je cherche c'est vraiment le truc officiel avec même les dimensions marquées (taille totale du visuel,taille du visage à l'intérieur du visuel avec la zone de tolérance entre 32 et 36 mm du bas du menton à la racine des cheveux,etc). Votre lien ne permet pas de capter ça; Je veux imprimer sur du "papier-calque".

Fradel

Ce n'est pas très compliqué avec trois calques photoshop et des repères. Normalement si tu enregistres l'image tu as le format homothétique. Ici  8 X 10,29, ce qui te met  4,5 X 3,5 mm pour chacune des 4 photo, et la tolérance pour le visage.

Com29

Je crois que j'ai trouvé; Sur
diplomatie.gouv.fr/fr/img/pdf/depliant_norme_photo_2.pdf
Cette fois le dessin s'affiche ...trop grand (ils le font exprès lol ?) mais je vais bien trouver quelqu'un qui va m'expliquer comment le réduire pour que la sortie sur transparent fasse bien les dimensions pile pile 3,5x4,5


Etienne74

rien que de la lumière ;)

gerarto

Citation de: Etienne74 le Mars 25, 2013, 16:12:06
les photos d'imprimantes ne sont pas acceptées....

Ha bon ? les miennes ont pourtant été acceptées...

Evidemment imprimante qualité photo avec le papier qui va bien !

Fradel

Citation de: Etienne74 le Mars 25, 2013, 16:12:06
les photos d'imprimantes ne sont pas acceptées....

-  j'en ai fait avec pour 300 clients l'an dernier...

Même com. que gerarto donc

Etienne74

je suis content pour vous :)

peut être que les règles ont étés assouplies... à un moment, la pref refusait systématiquement tout ce qui n'était pas sur papier photo.....
rien que de la lumière ;)

jesus

Je ne comprends pas le but de la manœuvre !
Que veux tu faire avec ce calque ?
les instructions officielles sont assez claires.

SuperD

Vendue en ligne sur la boutique Afnor.org
ISO/IEC 19794-5 : 2011
Normalement tout doit être là non? d'accord la norme coûte 175€ mais si on veut de la rigueur...