Besoin conseil pour papier photo

Démarré par dar, Mars 29, 2013, 07:44:55

« précédent - suivant »

dar

Voilà , j'en ai marre de mon Epson R1900 qui n 'arrete pas d'avoir des buses bouchées .C'était la meme chose sur ma r1800.Ca me coute une fortune de faire des nettoyages.
Cette semaine j'ai du utiliser l'équivalent de 2 cartouches d'encre pour déboucher les buses.
Je pense acheter une canon pro 10.
Chez Epson j'utilise beaucoup le papier glossy premium.Je voudrais savoir quel est l'équivalent chez canon .C'est pour faire des photos couleurs brillantes.
merci

rafale52

Bonjour,
le choix en papier photo n'est pas très important chez Canon.
On n'est pas obligé d'utiliser le papier de la même marque que l'imprimante.
Chez Canson et Ilford on trouve de très bons papiers pour un prix tout à
fait raisonnable (voir sites fabricants).

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Verso92

Citation de: rafale52 le Mars 29, 2013, 08:36:29
le choix en papier photo n'est pas très important chez Canon.
On n'est pas obligé d'utiliser le papier de la même marque que l'imprimante.

Un jour, il faudra bien, quand même, que j'essaie les papiers Epson sur la 3880, par curiosité...  ;-)

ClaudeSch

Dans ce cas, essaie l'Epson traditionnel, tu ne seras pas déçu. En plus le profil fourni par Epson est très bon.
chi va piano va sano e lontano

Nikojorj

Citation de: dar le Mars 29, 2013, 07:44:55
Chez Epson j'utilise beaucoup le papier glossy premium.Je voudrais savoir quel est l'équivalent chez canon .
Le même, ça marche très bien... Le seul avantage de prendre les papiers dans la marque de l'imprimante, c'est d'avoir des profils ICC tout cuits.
Mais, notamment entre papiers RC, après avoir vérifié que les papiers aient une tonalité proche, on peut essayer le profil ICC de l'un sur l'autre... il faut parfois s'attendre à des surprises, voire même celle que ça marche bien. ;D
On dit aussi parfois que le nb d'usines fabricant réellement le papier (et pas juste l'emballage) est assez réduit.