titre sur photo en serie

Démarré par mamiya, Mars 25, 2013, 11:16:50

« précédent - suivant »

mamiya

Comment mettre un texte(comme sur photos de course de voiture par exemple) Course de....le...etc. j'aimerai pouvoir le faire en lot (environ 200 photos) et qu'il ne soit pas forcemment au même endroit sur la photo ou qu'il puisse etre déplacé sur certaines photos.J'ai adobe cs1 Merci à vous de dépanner un ignare.

Tonton-Bruno

Il te faut d'abord créer un script dans lequel tu vas avoir au moins une action: Ecrire "Course de xx du tant".

Il vaudrait mieux d'abord redimenssionner la photo, pour prendre moins de place sur disque, mais tout dépend de sa destination.

Il te faut aussi une instruction "Enregistrer sous" au format PSD pour conserver le calque de texte que tu pourras modifier ou déplacer par la suite

Ensuite tu appelles le module de traitement par lot, et dans les paramètres tu spécifies qu'il faut utiliser le script que tu viens de créer.

Par la suite, tu pourras modifier le script à tout moment pour changer le nom et la date de la course.

Attention tout de même: les fichiers PSD sont très volumineux, et tu risques d'encombrer très vite tes disques durs si tu ne réduis pas la taille de tes images.

Tu peux aussi paramétrer ton script pour qu'il te rende le contrôle à chaque image de façon à positionner à la main la légende au bon endroit.
Dans ce cas, tu peux sauvegarder ton image en JPG, sans calque texte, et diviser ainsi le poids des fichiers par dix.

Quoi qu'il en soit, il te faut d'abord t'entraîner à écrire des scripts, et à utiliser le module de traitement par lot....

mamiya

oui je les traite par lots pour redimmensionner et les enregistrer en jpeg avant de mettre pour avoir fichier moins volumineux le texte je le rajoutais apres car par lots il n'est pas toujours ou je voudrais