Bizarrerie dans LR4 (avec PS6)

Démarré par kikoo, Octobre 05, 2012, 15:10:18

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Voici donc le problème qui vient d'apparaître:
Je travaille mes photos principalement avec LR4. Lorsque je modifie certaines images dans photoshop CS6 et puis que j'enregistre ces modifications dans PS6, la nouvelle image modifiée dans PS et affichée dans LR a un contraste modifié. Pourtant lorsque je zoome sur ces zones au contraste différent dans LR, je ne vois pas ces modifications. Et lorsque j'exporte ces images (celle modifiée dans PS et l'originale de LR), les images sont identiques.
Il me semble donc que ce contraste est modifié sur l'aperçu mais pas en réalité... Ce qui est assez ennuyant...
Je viens de faire la MAJ pour LR et PS aujourd'hui. Est-ce que ça pourrait être du à cette maj?

Je précise que je ne modifie pas le contraste dans PS. Car même lorsque je clique sur l'onglet "modifier dans Photoshop" et que dès qu'elle apparaît dans PS, j'enregistre (donc image apparait dans LR sans aucune modification dans PS): les 2 images apparaissent avec une différence de contraste.
Est-ce que certains ont déjà eu ce problème? Si non, pourriez-vous essayer de modifier une image à partir de LR dans PS (sans rien y modifier), puis l'enregistrer afin de voir si vous constatez une différence de rendu entre les 2 images dans LR?

Merci beaucoup pour votre aide

kikoo

Personne n'a ce problème?
Je dois donc faire remonter ce problème auprès d'adobe?

THG

Il n'est pas impossible qu'on ait des variations de contraste à l'affichage (et uniquement à l'affichage), tout simplement parce que Lightroom peut décider, en fonction des conditions, de simuler ou pas l'accentuation de la netteté et la correction éventuelle du bruit en fonction du niveau de zoom et de la taille/résolution écran.

Cela pourrait-il correspondre à ce que tu constates ?

OuiOuiPhoto

C'est peut être aussi lié au fond ou au menus. Moi mon lightroom est globalement plus sombre que mon PS. J'ai donc l'impression que c'est plus contrasté sous lightroom. C'est juste une différence de perception

OuiOuiPhoto

kikoo

Merci pour vos réponses.
je précise que ce n'est pas une différence d'affichage entre LR et PS.
le problème survient lorsque la nouvelle image est enregistrée dans LR après modif (ou non) dans PS... bizarre

benamou68

Bonjour Oui oui, J'ai le même souci entre les contrastes LR4 et CS6.
Avez-vous pu trouver une solution ?

merci