LR Mode perceptif et relatif

Démarré par sabiann, Avril 06, 2013, 14:27:07

« précédent - suivant »

sabiann

Citation de: THG le Avril 15, 2013, 23:53:21
Je viens de lire sur un blog sans intérêt une pique à mon égard concernant mes propos, dans lesquels j'affirme que Lightroom ne fait pas de conversion de profil à l'impression.

Lightroom assigne un profil, au moment de l'impression, mais il ne convertit pas les fichiers originaux et, visiblement, notre ami, qui ne poste plus ici, semble confondre beaucoup de choses et beaucoup de programmes entre eux.

Même en assignant un profil en créant une copie d'épreuve, on en convertit pas l'image : dès que l'épreuvage écran est désactivé, l'image n'affiche plus la simulation du rendu du papier et de l'encre, par rapport au profil choisi.

Et quand on crée une collection dynamique pour des fichiers incorporant un profil, il faut que le fichier soit exporté avec un profil, puis réimporté pour y figurer. Et les copies d'épreuve n'y figurent pas, puisque l'image n'est pas convertie et que le profil n'est pas attribué.  

Pour convertir, il faut passer par le menu exporter.

Je ne suis pas sûre, mais il me semble que c'est de moi dont tu parle quand tu dis "notre ami, qui ne poste plus ici, semble confondre beaucoup de choses et beaucoup de programmes entre eux".
En lisant ton dernier message THG je comprend que tout n'était pas bon dans mon idée de flux de travail même si tu semblais portant assez d'accord avec moi au départ !

Citation de: THG le Avril 06, 2013, 18:57:10
ça me paraît un flux correct, effectivement.

La subtilité (là où donc ma logique avait une lacune) enfin si je comprend bien, réside dans l'export puis ré-import du fichier convertie que j'ai générer en passant par le module impression.
Ou alors de passer par le module exporter mais la, je ne peu pas avoir d'action sur le mode de rendu "perceptif ou relatif".

THG

Citation de: sabiann le Avril 19, 2013, 10:42:03
Je ne suis pas sûre, mais il me semble que c'est de moi dont tu parle quand tu dis "notre ami, qui ne poste plus ici, semble confondre beaucoup de choses et beaucoup de programmes entre eux".
En lisant ton dernier message THG je comprend que tout n'était pas bon dans mon idée de flux de travail même si tu semblais portant assez d'accord avec moi au départ !

La subtilité (là où donc ma logique avait une lacune) enfin si je comprend bien, réside dans l'export puis ré-import du fichier convertie que j'ai générer en passant par le module impression.
Ou alors de passer par le module exporter mais la, je ne peu pas avoir d'action sur le mode de rendu "perceptif ou relatif".

non, je ne parlais pas du tout de toi, mais d'une personne qui, je crois, est blacklistée ici.

sabiann

Ah ok.

Mais alors tu me confirme que mon flux de travail est correct "a la lacune près que tu vient de soulever".
En effet ce que tu as expliqué dans ton avant dernier poste me semble logique.

Si oui je devrait plutôt ré-importer mes exports et les empiler avec les originaux, avec un mot clé dessus me permettant de savoir ce que j'ai fait dessus.

Ton avis THG ?

;)