Câblage câble synchro jack 3.5mm

Démarré par bolek, Septembre 06, 2017, 07:54:42

« précédent - suivant »

bolek

Bonjour,
Après des essais infructueux pour monter des modeleurs autres que des parapluies (bols, nid d'abeille, snoot) sur des cobra j'ai viens de faire l'acquisition de deux elinchroms style 600 RX. Ces flashs sont munis de deux prise sync : une jack 3.5mm l'autre que je ne connais pas.
Quel est le câblage d'un câble synchro jack 3.5mm ? Peut-on utiliser un câble audio stéréo jack 3.5mm que je possède déjà ? Doit-on isoler la partie centrale ? Je compte le relier à l'entré P2 d'un pocker Wizard FlexTT5 Nikon (en manuel bien sûr).
Quel câble va sur l'autre prise sync du elinchrom style 600 RX ?
Un AC3 Zone controler peut il être utile ou il est préférable de régler l'énergie sur chaque flash ?

Jean-Claude

Pas compris la question, le récepteur PW se branche directememt sur laprise synchro d'une torche, l'autre étant déclenché par sa cellule

bolek

Question (en plus claire) : est ce que je peux relier le port P2 d'un pocker Wizard FlexTT5 Nikon à la pris sync  du elinchrom style 600 RX par un câble audio  stéréo (jack 3.5 mm  symétrique)  : tel que :
https://www.amazon.com/dp/B00WHUTQP6?aaxitk=G2gVGIdeFrBy7FJOn7BSng

Jean-Claude

J'ai toujours vu le PW livrés avec un petit cable synchro, mais je n'en ai pas personnellement, pourquoi ne pas prendre un petit Skyport qui coute moins de 100,- Euro

RolandH

Bonsoir,

cela fonctionne...

avec le bon cordon (jack 3.5 mm - prise PC) + adaptateur

ou avec le cordon du RX600 et l'adaptateur

mais ne fonctionne pas avec les cordons jack 3.5 mm stéréo que j'ai sous la main ...

J'utilise des PowerST4 coté RX600 et un MiniTT1 + AC3 sur l'APN

ce qui me permet aussi de me servir de mon SEKONIC 758DR équipé d'un module PW RT32-CTL

Jean-Claude

y a quand même une différence entre arriver à faire fonctionner et pouvoir s'en servir de façon efficace sur le terrain, non ?

bolek

Citation de: RolandH le Septembre 06, 2017, 22:16:42
Bonsoir,

cela fonctionne...

avec le bon cordon (jack 3.5 mm - prise PC) + adaptateur

ou avec le cordon du RX600 et l'adaptateur

mais ne fonctionne pas avec les cordons jack 3.5 mm stéréo que j'ai sous la main ...

J'utilise des PowerST4 coté RX600 et un MiniTT1 + AC3 sur l'appareil photo numérique

ce qui me permet aussi de me servir de mon SEKONIC 758DR équipé d'un module PW RT32-CTL

Merci, on ne peut pas être plus clair ou plus exaustif.

bolek

Citation de: Jean-Claude le Septembre 07, 2017, 07:04:56
y a quand même une différence entre arriver à faire fonctionner et pouvoir s'en servir de façon efficace sur le terrain, non ?
je n'en suit pas (encore) là.
Si non pour tester mon achat d'occasion j'ai utilisé un vieux flash cobra manuel.

stratojs

Citation de: bolek le Septembre 06, 2017, 16:28:32
Question (en plus claire) : est ce que je peux relier le port P2 d'un pocker Wizard FlexTT5 Nikon à la pris sync  du elinchrom style 600 RX par un câble audio  stéréo (jack 3.5 mm  symétrique)  : tel que :
https://www.amazon.com/dp/B00WHUTQP6?aaxitk=G2gVGIdeFrBy7FJOn7BSng

Oui, physiquement un câble stéréo peut les relier , mais hélas non cela ne devrait pas fonctionner.
Il faut utiliser du jack mono. On trouve des cordons tout fait, généralement assez courts. Il est facile de s'en fabriquer un avec deux prises et un fil quelconque.

http://www.ebay.fr/itm/5-metre-3-5mm-Mono-Jack-to-Jack-Male-Plug-to-Plug-Audio-Cable-3-5-Lead-5M-5mtr-/320783642060?hash=item4ab031edcc:g:Y5oAAOSwX~dWs48O