Recréer une bibliotheque "propre"

Démarré par Adrame, Avril 01, 2013, 20:47:20

« précédent - suivant »

Adrame

Bonsoir,
je suis en train de refaire un PC (windows xp) pour des amis. J'ai sauvegardé leurs anciennes photos mais celles ci étaient rangées n'importe comment dans des repertoires et sous repertoires dans divers endroits du disque avec des noms du genre "annivcousinPaul1" etc...
Ils vont passer sous Photoshop Elements 11. Je voudrais qu'ils utilisent un systeme simple de classement independant de PSE en repertoire du type année/evenement.
Voici ma question: connaissez vous un logiciel (mac ou pas) me permettant de trier toutes ces anciennes photos et d'en expurger les doublons?
J'avais pensé créer une nouvelle bibliothèque Aperture mais le catalogage est "virtuel" et pas "physique".
Sinon, il me restera le cliquer déplacer mais c'est plus long  ;)
Merci de votre aide.

Adrame

Aucune idée? Bon bah je reposte sur le forum windows.  :-[

LSCC

Citation de: Adrame le Avril 01, 2013, 20:47:20
../..
Voici ma question: connaissez vous un logiciel (mac ou pas) me permettant de trier toutes ces anciennes photos et d'en expurger les doublons?
J'avais pensé créer une nouvelle bibliothèque Aperture mais le catalogage est "virtuel" et pas "physique".
Sinon, il me restera le cliquer déplacer mais c'est plus long  ;)
Merci de votre aide.

L'idée d'utiliser Aperture en important les vues dans un nouvel endroit et avec le système de rangement (Année/mois/jour) est manifestement ce que tu recherches, donc ce peut être une solution.

Maintenant, je ne comprends pas ta notion de catalogage "virtuel"  ???

Adrame

Je voulais dire que le catalogage réalisé par Aperture, je ne pourrais pas "l'exporter" vers le pc de mes amis non? Dans la phototheque d Aperture, toutes les photos sont dans le meme repertoire non?

Adrame

edit: je viens de faire "afficher le contenu du paquet" sur ma bibliothèque Aperture et effectivement je vois une arborescence en répertoire, c'est surement une idée à creuser.
Merci pour cet échange, je posterai le resultat de mes recherches.
Bonne soirée.

LSCC

Tu peux aussi créer ta bibliothèque à l'extérieur (mode référencé).

Joël Pierre

Citation de: Adrame le Avril 02, 2013, 21:50:30
Je voulais dire que le catalogage réalisé par Aperture, je ne pourrais pas l'exporter vers le pc de mes amis non ? Dans la phototheque d Aperture, toutes les photos sont dans le même repertoire non?

Aperture permet d'exporter toutes les photos qui sont dans son catalogue où l'on veut (originales ou modifiés par Aperture) quelles soient gérées ou référencées.