Evolution des prix des grands blancs

Démarré par erick911, Mars 26, 2013, 12:24:09

« précédent - suivant »

erick911

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un 500 nouvelle version.
Doit-on s'attendre à une évolution des prix à la baisse ou à la hausse sachant qu'on le trouve actuellement entre 8900 et 10990....? Croyez-vous plutôt à une stabilité des prix?
Comment ont évolué les prix des versions/modèles antérieurs les premières années suivant leur sortie?
Merci d'avance de bien vouloir partager votre point de vue en la matière.
Erick

FVDB

Un peu de précision ne ferait pas de tort ...

Un grand blanc = un ours blanc ?  500 = Fiat ?

erick911

Il s'agit du Canon EF 500mm f/4.0 L IS USM II

C'est en fait un téléobjectif, ça se met devant un réflex Canon de préférence et ça sert à rapprocher le sujet que l'on souhaite photographier
Trop tard pour adapter le titre!

Sinon, google "grand blanc, photographie"

erick911

Zut, pas eu le temps de poster l'image  :D

TFYA

On peut s'attendre à une hausse  :'( 
Avant ma commande, mon futur 300mm 2.8 II vient d'augmenter "légèrement" entre la semaine dernière et aujourd'hui...
Olympus Canon Fuji, what else?

erick911

Mais ils ont déjà tant augmenté! Au lancement, le 500mm valait 9500$ chez B&H à N-Y. Il est dès à prsésent à 10400$.
Veulent-ils qu'on les admire sur catalogue plutôt que de les acheter?  ???

Milan69009

au titre j'avais bien compris qu'on allait y laisser un bras ;D

ORION

Citation de: erick911 le Mars 26, 2013, 19:10:05
Mais ils ont déjà tant augmenté! Au lancement, le 500mm valait 9500$ chez B&H à N-Y. Il est dès à prsésent à 10400$.
Veulent-ils qu'on les admire sur catalogue plutôt que de les acheter?  ???

Ils veulent battre le prix des Nikon.  ;D

FredEspagne

Ce (Nikon et Canon) sont de petits joueurs par rapport au Sony, 13 000€. D'un autre côté, pour le prix, on a une très belle valise en prime!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jacatac

8359€ ce matin si ca interesse du monde

erick911

Je suis intéressé puisque je souhaite en faire l'acquisition! Pourrais-tu indiquer tes sources?
J'espère que ce n'est pas du style livraison de HK via UK, style SimplyFr ou Purmina....
Merci d'avance.
Erick

ValentinD

Citation de: FVDB le Mars 26, 2013, 18:21:52
500 = Fiat ?

En même temps, que ce soit fiat ou Canon, c'est le même prix ;D...
(et c'est bien triste que ce soit aussi cher pour un objectif, même exceptionnel comme celui-ci...)

erick911

Si quelqu'un veut essayer...... moi pas!

canonbeber

Perso acheté en France 7800 Euros ...
Mais bon erreur de prix du magasin, mais maintenant dans le sac photo !  ;D

erick911

Citation de: canonbeber le Mars 27, 2013, 15:12:59

Excellent! Tu as fait une excellente affaire  :)
Si tu trouves une nouvelle erreur, fais-moi signe  ;)

Rolif

Macfredx

Citation de: canonbeber le Mars 27, 2013, 15:12:59

Y'en a quand même qui ont le c... bordé de nouilles !
;D ;)
Mangez des pommes ;)

canonbeber

Citation de: Macfredx le Mars 27, 2013, 20:00:07
Y'en a quand même qui ont le c... bordé de nouilles !
;D ;)
Ce jour là j'aurai du en acheter 3

erick911

Augmentation du Canon 500mm sur le marché belge  :'(
de 8900 €, ce télé passe à 9499...!!!!!
Consignes de Canon, promos interdites m'ont-ils répondu!
De plus, entre juillet 2012 et mars 2013, l'Euro passe de 95 à 120 Yen.

Canon se moquerait-il des gens? Perso, je suis dégouté  >:(

Rolif

Citation de: erick911 le Mars 29, 2013, 11:19:47
Augmentation du Canon 500mm sur le marché belge  :'(
de 8900 €, ce télé passe à 9499...!!!!!
Consignes de Canon, promos interdites m'ont-ils répondu!
De plus, entre juillet 2012 et mars 2013, l'Euro passe de 95 à 120 Yen.

Canon se moquerait-il des gens? Perso, je suis dégouté  >:(

C'est le prix de vente préconisé par Canon, mais rien n'interdit au vendeur de vendre moins cher, il suffit de négocier avec lui et qu'il n'en fasse pas de publicité sur la toile ! C'est ainsi que le prix du 300/2.8 L IS II affiché à 6599 € sur le catalogue en ligne m'est proposé à 5.888 € par un de mes fournisseurs habituels, ce qui représente tout de même une différence de 711 € par rapport au prix de vente recommandé par Canon !

canonbeber

Citation de: Rolif le Mars 29, 2013, 11:55:51
C'est le prix de vente préconisé par Canon, mais rien n'interdit au vendeur de vendre moins cher, il suffit de négocier avec lui et qu'il n'en fasse pas de publicité sur la toile ! C'est ainsi que le prix du 300/2.8 L IS II affiché à 6599 € sur le catalogue en ligne m'est proposé à 5.888 € par un de mes fournisseurs habituels, ce qui représente tout de même une différence de 711 € par rapport au prix de vente recommandé par Canon !
Dans la déco, une marque comme FatBoy impose un prix au vendeur, s'il ne souhaite pas respecter cette consigne il perd le fournisseur ...

erick911

Sur Canon.nl
Le 300 f/2.8L IS II est répertorié sur la liste Canon à 7015!
Le 500 est listé à 10168....
Comme je le disais, c'est vraiment n'importe quoi!

Sur Canon.be, ils ne daignent même pas publier une liste de prix recommandés!

erick911

Bonjour Rolif,
Pourrais-tu en dire plus sur ton fournisseur? Ou lui demander un bon prix pour le nouveau 500?
Quelle région?
Merci d'avance.

Rolif

Citation de: erick911 le Mars 31, 2013, 14:31:41
Bonjour Rolif,
Pourrais-tu en dire plus sur ton fournisseur? Ou lui demander un bon prix pour le nouveau 500?
Quelle région?
Merci d'avance.

Il se trouve en Allemagne, il est bien connu sur d'autres forums dont il est partenaire et pratique souvent des prix intéressants pour les adhérents des dits forums, mais cela n'empêche pas d'autres personnes de le contacter pour lui demander un prix.

erick911

Et contacter une certaine Mme H..., c'est via ce canal? 711€ entre le prix catalogue et le prix proposé pour un 300... pas mal!

Rolif

Citation de: erick911 le Mars 31, 2013, 16:41:06
Et contacter une certaine Mme H..., c'est via ce canal? 711€ entre le prix catalogue et le prix proposé pour un 300... pas mal!

Oui, mais je pense aussi que le volume traité avant intervient, pour ce qui me concerne, plusieurs boîtiers dont deux boîtiers pro, et de nombreux objectifs série L dont un 500mm, etc,. Pour un premier achat il ne faut peut-être pas en espérer autant...

erick911

Parfait. Je la contacterai et on verra bien. Merci pour tes infos, c'est un bon repère en tous cas  :)