Et si Canon pouvait nous sortir des tromblons avec 1,4 incorporé

Démarré par JPSA, Avril 11, 2013, 12:38:11

« précédent - suivant »

JPSA

Les animaliers comme moi en seraient ravis.

Un bon 500 f 4 avec son 1,4 en bascule à l'intérieur. Ce serait génial!

Maintenant qu'on a récupéré du poids avec les dernières générations, pourquoi pas?

Powerdoc

Citation de: JPSA le Avril 11, 2013, 12:38:11

Maintenant qu'on a récupéré du poids avec les dernières générations, pourquoi pas?

C'est exactement a quoi je pensais
Bien vu JPSA.

rascal

certainement envisagé

reste

le délai (vu celui du 200-400)

le cout c'est pas comme si les tromblons L étaient cheap en ce moment...

olive74

Le 200 400 est d'une légerté avec son multi x2 . Assez impressionnant !

TFYA

Citation de: JPSA le Avril 11, 2013, 12:38:11

En voilà une idée qu'elle est bonne. Est-ce que Canon lit ce forum ?

Je proposerais bien un 300mm 2.8 avec un multi 1.4x et un doubleur 2x. Histoire de ré-inventé le zoom avec ouverture glissante  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

S.A.S

Effectivement il fallait y penser !  :D

Maintenant que la messe est dite et que Canon vient de lire cette excellente idée afin de la réaliser, nous n'avons plus qu'a attendre une dizaine d'année avant de voir les tous premières modélèes dispo... 300 f4 + tx 1.4, 400 f4 + tc x1.4, 500 f4 + tc x1.4, 600 mm f4 + tc 1.4, 200-400 f4 + tc x1.4 oups pour ce dernier !  ;D

silver_dot

Et surtout si canon nous faisait pas le coup de fusil sur ses derniers tarifs d'objectifs, ce ne serait pas plus mal, non? ;D

Un coup de tromblon, c'est pas pire qu'un coup de fusil? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Avril 11, 2013, 23:44:18
Et surtout si canon nous faisait pas le coup de fusil sur ses derniers tarifs d'objectifs, ce ne serait pas plus mal, non? ;D

There is no free lunch, comme dirait nos amis anglais.
Le tarif du dernier zoom tamron 70-200 coûte le double du modèle précédent : c'est le prix des performances en nette hausse qui chatouillent Canon et Nikon.
Les nouveaux gros blancs sont encore plus exceptionnels que les anciens. Le nouveau canon 500 avec TC 1.4 a PO est aussi bon que l'ancien a PO nu. Il est plus leger, l'IS plus efficace ...
bref on atteint de nouveaux sommets et nos porte monnaies en prennent un sérieux coup sur la tête.  ;D

pascal.49

Une idée bien séduisante...

Hélas échaudée par les tarifs... tarifs d'autant plus étonnants que le yen baisse continuellement depuis des semaines.

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Avril 12, 2013, 07:20:29
Le tarif du dernier zoom tamron 70-200 coûte le double du modèle précédent : c'est le prix des performances en nette hausse qui chatouillent Canon et Nikon.

Tamron et Sigma n'ont jamais chatouillé que mes zygomatiques. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Mola

Et pourtant, les verres spéciaux utilisés par Tamron proviennent a priori du même fournisseur que ceux utilisés par Canon.
Leurs 24-70 et 70-200 concurrencent largement l'offre "genuine" (si les performances restent encore un poil meilleur pour les Canon, le RQP est très largement en faveur de Tamron)
Alors on pourra toujours se raccrocher à des chimères telles que la durée de vie etc... Reste que c'est bien Tamron et non Canon qui propose 5 ans de garantie.

Et à mon humble avis, pour proposer 5 ans de garantie sur des zoom stabilisés, il faut être bien sur de soi...

Alors c'est certain, pour des optiques ouvrant à f/1.2, ou des longues focales (300+) le choix est vite fait.
Mais dans le range 24-200, on a vraiment de quoi hésiter.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Avril 12, 2013, 09:44:44
Tamron et Sigma n'ont jamais chatouillé que mes zygomatiques. ;D ;D

Je peux comprendre, cela.
Ceci dit mon objectif le plus piqué (mais AF non USM , donc pas top) est le sigma 70 macro. C'est un vrai monstre.
Cela ne m'empéche pas de lui préferer le canon 100 L  ;D

BLESL

Citation de: silver_dot le Avril 11, 2013, 23:44:18

Va voir chez les copains jaunes le prix du 800 (16 000 roros), tu verras qu'il y a pire comme tarif.

Sinon, Jean-Pierre, une bonne excellente idée que tu as eue là.
Si j'osais, je proposerais cette amélioration : mettre ce dispositif sur un zoom, je sais pas moi, tiens, disons un 200-400, ça le ferait bien, doit y avoir un marché... Je cours prendre un brevet pour cette idée nouvelle de génie (je te rétroderrai une modeste part de mes royalties).

JPSA

Citation de: BLESL le Avril 12, 2013, 12:08:17
Va voir chez les copains jaunes le prix du 800 (16 000 roros), tu verras qu'il y a pire comme tarif.

Sinon, Jean-Pierre, une bonne excellente idée que tu as eue là.
Si j'osais, je proposerais cette amélioration : mettre ce dispositif sur un zoom, je sais pas moi, tiens, disons un 200-400, ça le ferait bien, doit y avoir un marché... Je cours prendre un brevet pour cette idée nouvelle de génie (je te rétroderrai une modeste part de mes royalties).

C'est vrai que le 200/400 n'est pas encore là :D

Je n'osais pas proposer la formule pour le 16/35, pourtant, quel progrès :D

BKO

bonjour, celà fait des années que j'en parle de temps en temps sur ce forum des converters intégrés,

en fait dans le monde de la vdéo pro et de la TV les optiques (canon notemment) ont ce système depuis des décennies !
il existe même des x2 et x1,4 simultanés me semble-t-il mais les optiques concernés restent "de studio"

je me suis toujours étonné de ne pas voir arriver ce système 'intégré" très éfficace contre l'humidité et les poussières plus tôt, surtout chez canon ou nikon, tous deux grands  pourvoyeurs d'optiques pour caméras

mais on attend aussi un autre perfectionnement le back-focus variable (a la fois fonction marco autonome Et correction du tirage, là aussi je ne comprends pas que celà n'existe pas encore en photo ,)

bonnes photos