Photos interieur

Démarré par j-kiki, Mars 24, 2013, 18:39:59

« précédent - suivant »

j-kiki

Bonsoir,

Comment réussir un photos d interieur sans le flash de l appareil et éviter les flous de mouvement lors d un repas ou d une soiree par exemple. Quel règlage utiliser? Déja essayé plusieur chose mais rien de bien efficace. Si ca peut aider je possede un canon 600d.

Merci. Jeremy

seba

Monter en sensibilité (6400 ISO par exemple).

j-kiki

Ok je vais essayer comme ca. Merci pour ta réponse. Mais si on augmente trop la sensibilitée iso ca altère la qualité de la photos ou pas?

jackyvissouze@hotmail.fr

tu auras un peu de grain ou bruit comme on dit, si tu travaille en RAW ça se corrige bien, le 600 D fait de très belle photos à 3200 isos après ça dépend de l'agrandissement de tes photos pour du A4 6400 isos est encore acceptable
A+ Jacky

Verso92

Citation de: j-kiki le Mars 24, 2013, 18:59:21
Mais si on augmente trop la sensibilitée iso ca altère la qualité de la photos ou pas?

Ça l'altère (étonnant, non ?).

j-kiki

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Mars 24, 2013, 19:05:59
tu auras un peu de grain ou bruit comme on dit, si tu travaille en RAW ça se corrige bien, le 600 D fait de très belle photos à 3200 isos après ça dépend de l'agrandissement de tes photos pour du A4 6400 isos est encore acceptable
A+ Jacky

Merci a toi

j-kiki

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2013, 19:12:39
Ça l'altère (étonnant, non ?).

Ma question etait si idiote que ça???

seba

Citation de: j-kiki le Mars 24, 2013, 18:59:21
Ok je vais essayer comme ca. Merci pour ta réponse. Mais si on augmente trop la sensibilitée iso ca altère la qualité de la photos ou pas?

Ouais mais bon, elle sera sans doute nette.
L'un dans l'autre, ce sera mieux.

É-B

Citation de: seba le Mars 24, 2013, 18:45:53
Monter en sensibilité (6400 ISO par exemple).

Ou trépied et hurler "pas bouger !" ce qui devrait t'offrir des photos de famille à peine pire qu'à 6400 Isos et super naturelles en tout cas  ;D

Tu ne précises pas si c'est intérieur jour ou intérieur nuit. Le 6400 isos passe mieux de jour que de nuit, notamment avec une lumière jaunâtre. Enfin, c'est mon avis  :)

j-kiki

Citation de: É-B le Mars 25, 2013, 06:04:49
Ou trépied et hurler "pas bouger !" ce qui devrait t'offrir des photos de famille à peine pire qu'à 6400 Isos et super naturelles en tout cas  ;D

Tu ne précises pas si c'est intérieur jour ou intérieur nuit. Le 6400 isos passe mieux de jour que de nuit, notamment avec une lumière jaunâtre. Enfin, c'est mon avis  :)

Je pensais intérieur nuit, une précision qui peut etre importante ;)

Verso92

Citation de: j-kiki le Mars 24, 2013, 19:40:06
Ma question etait si idiote que ça???

Disons que ce genre de questionnement étonne toujours un peu, surtout les habitués de l'argentique...

jackyvissouze@hotmail.fr

disons,  en intérieur de nuit, il vaut mieux le flash en indirect (plafond, ou sur réflecteur) mais si ton éclairage n'est pas mauvais, tu peux faire sans flash à 3200 isos ou 6400 isos, le mieux en Raw pour avoir plus amplitude au développement
A+ Jacky

Michel

S'assurer d'une bonne balance des blancs en fonction de la nature de l'éclairage. Souvent tungstène.

É-B

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Mars 25, 2013, 11:12:26
disons,  en intérieur de nuit, il vaut mieux le flash en indirect (plafond,

S'il est blanc  :)

jac70

Il y a aussi cette solution, qui est mon réglage type pour les photos de famille, et qui marche pas si mal que cela pour mon usage :
- ISO auto limité à 3200 par exemple
- Mode M
- Vitesse 1/125 minimum pour éviter le bougé
- Ouverture choisie suivant la pdc voulue, en pratique entre 1,4 et 5,6
- Flash intégré (suffisant la plupart du temps dans des pièces d'habitation normales) réglé à -1,3
- RAW pour fignoler au developpement

Ca donne un éclairage assez naturel, car l'expo est réglée sur l'ensemble de la scène, et le coup de flash, très discret, n'est là que pour équlibrer l'éclairage et attenuer les ombres des visages à contre-jour ou mal eclairés par la lumière artificielle.

Seule petite difficulté avec l'éclairage tungstène : l'équlibre avec la faible lumière du flash. Je m'étais bricolé sur mon D300 un petit filtre orange à mettre sur le flash integré. A refaire avec le D600 !

GG_

Faire une photo de famille en intérieur de nuit sans flash ... c'est impossible.
Une seule solution : le flash. Avec diffuseur ou réflêchi.
En effet, si il y a plusieurs sujets, va falloir fermer le diaph, chose que ne pourra pas compenser la montée en ISO, sauf si la lumière ambiante est vraiment abondante.

muadib

Il faut savoir adapter ses ambitions photographiques à son matériel et aux conditions de la lumière...  ;)
On réalise sans effort des photos qui étaient inimaginables en argentique, mais tu ne pourras pas pour autant photographier toute ta petite famille de 20 personnes à la lueur d'une bougie...
Pour tes photos d'intérieur, tu vas souvent manquer de profondeur de champ parce que ton objectif sera très ouvert. Cadre serré ou utilise l'absence de profondeur de champ pour mettre en valeur ton sujet principal. Si tu es à table avec tout le monde, pose tes coudes sur la table, dans les cas les plus extrêmes pose tes coudes sur la table et ton objectif sur le goulot d'une bouteille pour travailler à une vitesse lente. Shoot lorsque ton sujet est dans un temps faible, pas lorsqu'il se lève ou qu'il s'assied par exemple etc.
L'intérêt des photos familiales, c'est que c'est toi qui décide de ce que tu vas réaliser comme images. Transforme les contraintes en un style.  :D

jackyvissouze@hotmail.fr

GG, dire que faire une photo sans flash de nuit était impossible est absurde , c'est que tu n'as jamais essayé ou mal, tout dépend des sujets, de la lumière , de ton style et des effets que tu veux , on peut très bien faire sans flash à la lueur d'une bougie ou d'une lampe de chevet une très belle photo, il ne faut pas affirmer sans savoir et mettre les gens dans l'erreur
A+ Jacky

GG_

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Mars 26, 2013, 09:58:33
GG, dire que faire une photo sans flash de nuit était impossible est absurde , c'est que tu n'as jamais essayé ou mal, tout dépend des sujets, de la lumière , de ton style et des effets que tu veux , on peut très bien faire sans flash à la lueur d'une bougie ou d'une lampe de chevet une très belle photo, il ne faut pas affirmer sans savoir et mettre les gens dans l'erreur
A+ Jacky

Montre-moi alors une photo où on a plusieurs sujets (pas dans le même plan car ça n'arrive jamais), tous nets et éclairés correctement. C'est l'objet de ce fil (et non éclairé à la bougie).

É-B

Citation de: GG_ le Mars 26, 2013, 11:15:20
Montre-moi alors une photo où on a plusieurs sujets (pas dans le même plan car ça n'arrive jamais), tous nets et éclairés correctement. C'est l'objet de ce fil (et non éclairé à la bougie).

Tu as quelque chose contre les repas (de famille) à la bougie ?  ;D

jackyvissouze@hotmail.fr

pas du tout les repas à la bougie , c'est très classe, romantique même et des fois ça sert les bougies en cas de panne électrique

j-kiki

Merci pour toutes vos reponse. Bonne soiree tout le monde