50 Summilux Asph

Démarré par JCR, Mai 15, 2013, 12:46:01

« précédent - suivant »

JCR

Une question aux possesseurs du 50 LA, le pare-soleil a t il un cran de verrouillage en position sorti ?

Merci

Ilium

Non, pour moi c'est comme le summicron, maintenu par friction.

Canito

Bah si, il me semble bien qu'à la différence du 'cron il y a bien un cran (léger) de verrouillage.

Ilium

Tu as raison, les testeurs disent qu'on peut le bloquer en le tournant légèrement. Je n'avais jamais utilisé et je n'ai pas oser forcer mais une fois bien sorti, une légère rotation dans le sens des aiguilles d'une montre (face à l'objectif) et il est bloqué.

Canito

Exact. Et pour être passé de l'un à l'autre, je trouve ça très bien.

Ilium

C'est mieux que la friction qui apparemment pouvait se dégrader dans le temps même si je n'ai pas eu ce soucis avec mon Summicron qui était fonctionnel comme au premier jour lorsque je suis passé au Summilux. Du coup, j'ai un renseignement intéressant pour ce dernier. ;)

JCR

Citation de: JR94320 le Mai 15, 2013, 12:58:05
On se lance dans le haut de gamme  ;D ;D ;D ;D

Pour eviter de me faire piquer mon pognon............... ;D

JCR

Effectivement il y a un guide en L qui permet de bloquer en position sorti mais ce n'est pas un réel blocage en fin de course. Est ce normal ?

Doc Henry

Citation de: JCR le Mai 15, 2013, 12:46:01
Une question aux possesseurs du 50 LA, le pare-soleil a t il un cran de verrouillage en position sorti ?

Merci
JCR j'ai le dernier Lux asph le PS est télescopique et il y a une (petite) résistance un peu à la fin de la course  , avant qu'il soit sorti à fond
sinon c'est une optique sublime à recommander pour ceux qui cherchent un objectif pouvant travailler à 1,4 sans flash !
Henry

Ilium

Citation de: JCR le Mai 15, 2013, 14:01:52
Effectivement il y a un guide en L qui permet de bloquer en position sorti mais ce n'est pas un réel blocage en fin de course. Est ce normal ?

Sur le mien c'est pareil: guide en L qui fait qu'on ne peut plus rentrer le pare soleil mais aucun blocage en bout de course ni de résistance comme Doc Henry, ni sur le mouvement téléscopique, ni sur la rotation.

Selon Ken Rockwell et d'autres, c'est normal:
CitationThe built-in hood slides in and out. It locks with a slight turn.

The hood is short and simple, and works well.

It's not perfect: it grabs a little while pulling-out, it has a bit of mechanical play as it pulls-out, and the rotating lock has no click-stop to keep it from undoing.

It has a large enough diameter to slide over any filter, including rotating polarizers and grads

Doc Henry

Citation de: erickb le Mai 15, 2013, 14:26:27
et pour ceux d'entre vous qui ont les 2  50 LA et 50 AA  , vos avis ?
je ne peux pas te répondre car j'attends mon banquier pour me payer mon AA ;D
Henry

Bru

Citation de: erickb le Mai 15, 2013, 14:26:27
et pour ceux d'entre vous qui ont les 2  50 LA et 50 AA  , vos avis ?
On passe au http://lensbaby.com/videos-instructional
Avec un marteau, on le fixe (Souvent?) du premier coup sur un Leica M.
Dyslexique ou Disslexyque ?

CasablancaDriver

Attention JCR, un pote vend son 50LA, état neuf, si ça t'intéresse.  ;D
(j'lui ai dit qu'il devrait pas mais bon...)

JCR

Citation de: CasablancaDriver le Mai 17, 2013, 18:11:22
Attention JCR, un pote vend son 50LA, état neuf, si ça t'intéresse.  ;D
(j'lui ai dit qu'il devrait pas mais bon...)

Merci mais j'ai trouvé une belle occase  :D

tenmangu81

Citation de: JCR le Mai 17, 2013, 19:32:39
Merci mais j'ai trouvé une belle occase  :D

Bienvenue au club !! C'est une optique fabuleuse.

Fae59