6d et vieux manuels

Démarré par PINSAGOU, Juin 04, 2013, 12:46:02

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour, avant de passer du 5d mk II au 6d, je voudrais être sur que mes m42 et autre vieux exotiques passeront sur ce dernier. quelqu'un a fait des test ? je ne trouve pas grand chose sur la toile pour le moment.
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

yoda

pourquoi ce qui passe sur un 5DMKII ne passerait pas sur un 6D ?

Pixels.d.Argent

Ils passeront même mieux! les 5D et 5DII ont un support de miroir un peu plus long que les autres 24X36 de la marque (EOS 1Ds, DsII, DsIII, Dx et aussi 6D) du coup certaines optiques touchent le dit miroir. le 6D a un cadre plus fin qui permettra d'utiliser un peu plus d'optiques "exotiques" que les 5D et 5DII.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

PINSAGOU

merci de vos réponses, la vie est décidément merveilleuse.
fiat lux, et puis c'est tout !

ulmar

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 04, 2013, 13:36:01
Ils passeront même mieux! les 5D et 5DII ont un support de miroir un peu plus long que les autres 24X36 de la marque (EOS 1Ds, DsII, DsIII, Dx et aussi 6D) du coup certaines optiques touchent le dit miroir. le 6D a un cadre plus fin qui permettra d'utiliser un peu plus d'optiques "exotiques" que les 5D et 5DII.
Excellente nouvelle pour l'avenir ça :)
qu'en est il du 5D Mk3 ?

Pixels.d.Argent

je ne sais pas, il faudrait comparer un 5DII et un 5DIII. Si quelqu'un a les deux, pourrait il regarder le support du miroir?

Pour les optiques Leica, la liste des compatibilités: http://www.pebbleplace.com/Personal/Leica_db.html  
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!