Petite boule de nerf !!

Démarré par roberiton, Mars 19, 2013, 11:26:11

« précédent - suivant »

roberiton

Merci mhphotos  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

roberiton

Citation de: nobadiapo le Mars 20, 2013, 17:43:37
Bonsoir Henri,

Peux-tu m'envoyer l'un des 3 fichiers brut d'appareil (raw ou cr2). Effectivement au 1/1000, il ne devait pas y avoir de flou de bouger.J'essayerai bien une de mes méthodes de débruitage.

Amicalement

Norbert

Bonsoir Norbert, un fichier est parti !  Merci pour le coup de main !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

nobadiapo

Merci Henri, bien reçu, je viens de faire une première retouche pas convainquante, je recommence demain soir.
A la vue du fichier que tu m'adresse, je note un manque de netteté général, ce qui m'incite à suspecter un flou de bouger, mais d'autre part tu étais au 1/1000, ce qui devrait suffire, quoique avec ce piaf, ce n'est pas évident. J'aurais tendance à croire que l'apn n'as pas bien fait son travail.

Amicalement

Norbert

Otaku

Oups, je m'aperçois que je n'ai encore laissé un commentaire.  >:(

Je répare tout de suite...

Une très belle série comme d'habitude, avec un coup de cœur pour la 5.  :)

roberiton

Merci Norbert, bon courage, mais te prends pas le tête !! Il reviendra !  ;) :D

Merci Otaku pour ton passage  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

nobadiapo

Bonsoir Henri,

Je te propose donc deux traitements différents.

Dans les 2 cas le débruitage n'affecte pas l'oiseau. Je ne suis pas satisfait car je ne retrouve pas, même après mes traitements,le piqué habituel de tes images!

Pour moi la seconde retouche est meilleure.

Amicalement

Norbert

roberiton

Bonsoir Norbert,

Merci pour ces deux images retouchées. D'après mon analyse et ma sensibilité j'ai une petite préférence pour la première image, que je trouve plus lumineuse et sur laquelle l'oiseau se détache mieux !

Je constate le même problème de netteté et de détails dans le plumage quand je photographie le Grimpereau !!

Amitiés

Henri 
Passionné avant tout...

Dogeed

Jolie série, il n'est pas facile à photographier car très remuant. J'aime beaucoup les clichés où il pousse la chansonnette :)
Amicalement.

Dominique

Otaku

Citation de: Otaku le Mars 20, 2013, 22:31:56

...  avec un coup de cœur pour la 5:)

Après coup, je m'aperçois qu'il n'y a pas de 5.  ::) ::) ::)

Je pense que je voulais dire la 3.  ;D  ;D ;D

Mais elles sont toutes bien.  ;) :)

roberiton

Merci à vous Dominique et Otaku pour votre passage  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

photographe33

Henri et Norbert ce manque de netteté, ou plutôt ce très léger flou, je l'ai constaté de temps à autre sur des petites séries d'images, de manière inopinée, alors que juste avant ou juste après, dans les mêmes conditions d'objectif (300x1,4) et de situation, la map était correcte

Ce n'est pas fréquent heureusement, plutôt rare même, mais cela m'arrive et je n'ai trouvé comme explication qu'un dysfonctionnement passager de l'AF : il m'est même arrivé de retirer l'objectif et de nettoyer les contacts, etc ...

bizarre ....

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude