Pentax, c'est du solide !

Démarré par bballande, Mars 28, 2013, 12:37:49

« précédent - suivant »

bballande

 :o

salut à tous, je suis nikoniste ( mais pas extrémiste ! ^^ ) mais je suis tombé là dessus et ça m'a bluffé !

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Eo61t5fH6Qw&feature=endscreen
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Mistral75

Et le gars ("Heie") fait don du DA* 16-50 mm f/2,8 qui apparaît dans le film à un Pentaxiste méritant :

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/217786-its-good-fearless-heie-da-16-50-giveaway.html

yoda

Citation de: bballande le Mars 28, 2013, 12:37:49
:o

salut à tous, je suis nikoniste ( mais pas extrémiste ! ^^ ) mais je suis tombé là dessus et ça m'a bluffé !

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Eo61t5fH6Qw&feature=endscreen
oui, les boitiers Pentax sont assez solides! ;D
je me souviens d'un K10 accroché à un ballon sonde qui a pris tout une série de photo avec in intervallomètre à je ne sais quelle altitude (plusieurs kilomètres) où la température doit tourner autour de -20° -40°
de retour sur terre il fonctionnait encore.

je me souviens aussi d'un fou furieux asiatique qui a martyrisé un pauvre Canon (dégringolade d'escalier, épreuve du feu, ect...) il continuait à déclencher!

Michel

Pour avoir glissé et m'être affalé sur un GX10 je peux dire que c'est du solide. Juste un éclat minuscule sur l'écran arrière.

Mattihou

Citation de: Michel le Mars 28, 2013, 18:03:51
Pour avoir glissé et m'être affalé sur un GX10 je peux dire que c'est du solide. Juste un éclat minuscule sur l'écran arrière.
C'est de la chance: j'ai killé deux 50-200, un 50-135, un 12-24, un K20, un K5 (même si pour moi il est mort tout seul quoiqu'en pensa le SAV)... oui ça fait beaucoup !
Mais aucun à cause de poussières ou d'eau (ou neige, il est souvent trempé).
Mais mon DS est toujours bel et bien vivant et à vécu 2 fois plus que le K20 ou le K5 que j'ai eu.
Bref, c'est du solide, mais pas incassable ;)

buzoqueur

 :) oui c'est solide Pentax, un k200 tombé de mon sac à dos, démonté remonté et reparti, une seconde chute de moins haut, pas de dégâts, à chaque fois le compartiment pile a éjecté les piles !! mon genou a plus subi de bobos ???
le k5 semble aussi résistant, juste le bouton de changement d'objo qui a des envies de liberté, recollé la jupe-joint depuis reste là où est sa place.
Mattihou, tes superbes photos ont été faites au prix de pas mal de dégâts matériel.
Cdt  :)
RAW - Traité ;)

hexar

Mon K5 fait regulierement des roulés-boulés dans mon Jeep

rascal

Citation de: yoda le Mars 28, 2013, 13:35:25
je me souviens aussi d'un fou furieux asiatique qui a martyrisé un pauvre Canon (dégringolade d'escalier, épreuve du feu, ect...) il continuait à déclencher!

c'ests Kai, de digitalRevTV, mais fait aussi avec du Nikon, jusqu'à y mettre le feu....


Jan Furansowa

Citation de: samoussa le Mars 29, 2013, 10:38:01
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RCT-YMgjm9k

;D ;D

Ce gars, qui parvient à la jouissance en s'acharnant sur du matériel, semble avoir atteint le summum de la stupidité - ou bien suis-je passé à côté du grand talent d'un acteur extraordinaire.

samoussa

Citation de: Jan Furansowa le Mars 29, 2013, 11:22:18
Ce gars, qui parvient à la jouissance en s'acharnant sur du matériel, semble avoir atteint le summum de la stupidité - ou bien suis-je passé à côté du grand talent d'un acteur extraordinaire.

Carrément  ;)

D'ailleurs je projète (histoire de faire mieux) de mettre un coup de masse à un Leica M Monochrome équipé d'un 50 noctilux et d'envoyer la vidéo sur le tube.


sherwood

Citation de: bballande le Mars 28, 2013, 12:37:49
:o

salut à tous, je suis nikoniste ( mais pas extrémiste ! ^^ ) mais je suis tombé là dessus et ça m'a bluffé !

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Eo61t5fH6Qw&feature=endscreen

:D En tout cas, le type a l'air d'avoir plus de mal à s'en servir qu'à les salir et nettoyer !

olive36

#13
Quand j'ai vu ça j'ai failli tomber dans les pommes ....Je me suis dis soit il a été payé par pentax

soit il a pété  une rangée de plombs. J'aurais préféré qu'il me les l'envoie  je lui aurais

payé les frais de port...Je pense être plus soigneux que ça ...

Celui qui fait ça avec le mien je crois qu'il dois aussi savoir courir.

La prochaine foi il n'a qu'a s'en servir comme marteau et il montrera ça solidité ainsi que les

nombreuses utilisations inédite que l'on peu faire  d'un K-5. Finalement on s'apercevra qu'un k-5

c'est un petit peux comme un couteau suisse.

Ici le  problème n'est pas de savoir si ces deux K-5 fonctionnent encore  2 minutes après, mais

bien 2 où 3 mois après. Ce qui est encore plus stupide c'est de l'avoir fait sur ces 2 boitiers.


Couscousdelight

Merci Olive 36, c'est tellement plus agréable de lire des textes aérés :)

Ma petite histoire :
En 2009, je suis allé diné chez un ami, avant de passer à table, je joue au foot avec son fils dans le jardin, je dépose donc mon K200D et son 18-55 sur un muret d'un mètre cinquante de haut.
Ce qui devait arrivé arriva : l'appareil s'est pris un ballon de foot lancé à pleine vitesse en pleine poire, et a rebondi 1m50 plus bas sur le béton, aie...
quand je vois ça pour moi la messe est dite : après un tel choc, l'appareil est flingué.
Et bien non, je le prend, l'allume, et tout se passe bien, R.A.S. !
Au final, j'ai quand-même eu un problème après ce choc : impossible de prendre des photos en pose de plus de 1/2 seconde, la platine mobile sur laquelle est installé le capteur bouge toute seule à intervalle régulier, ce qui floute les photos en pose longue.
Mais au dessus de ce laps de temps, l'appareil fonctionne normalement.
Et vraiment, ce fut un très, très gros choc, pas sur qu'un autre appareil aurait encore fonctionné après.

sherwood

Citation de: Couscousdelight le Mars 30, 2013, 09:36:21
(...) Et vraiment, ce fut un très, très gros choc, pas sur qu'un autre appareil aurait encore fonctionné après.

Pas sûr, non. Mais comment savoir ?
Peut-être proposer aux possesseurs de CaniSonyKon de tenter la même expérience, juste pour comparer ?  ;D

Possible aussi que la façon de tomber (je veux dire : partie de l'appareil qui touche le sol en premier) a toute son importance quant aux dégâts que ça peut faire. Avec une chute de 1,5 m de haut, c'est à coup sûr le hasard qui doit décider de l'orientation de l'objet.

Mistral75

Bravo olive36 pour tes efforts quant à l'"aération" et à l'orthographe.

Sur le fond : Heie est un soldat américain qui passe ses journées dans un char dans le désert, ses deux boîtiers sur la tourelle à portée de main. Ce n'est pas leur verser un peu de sable dessus qui va changer grand chose... :)

yoda

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2013, 11:11:06
Bravo olive36 pour tes efforts quant à l'"aération" et à l'orthographe.

Sur le fond : Heie est un soldat américain qui passe ses journées dans un char dans le désert, ses deux boîtiers sur la tourelle à portée de main. Ce n'est pas leur verser un peu de sable dessus qui va changer grand chose... :)
en plus, les boitiers doivent encaisser les déflagrations quand il tire un coup!
je pense que notre GI'S doit être plus à l'aise avec un M16 plutôt qu'avec un appareil photo! ;D

Mistral75

Pas tant les déflagrations (c'est un VTT armé d'un canon mitrailleur de 20 mm, pas un M1 Abrams) que les douilles brûlantes qui leur tombent dessus pendant la rafale. Il avait posté une photo de son matériel noyé sous les douilles, c'était assez impressionnant.

Jan Furansowa

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2013, 11:21:51
Pas tant les déflagrations (c'est un VTT armé d'un canon mitrailleur de 20 mm, pas un M1 Abrams) que les douilles brûlantes qui leur tombent dessus pendant la rafale. Il avait posté une photo de son matériel noyé sous les douilles, c'était assez impressionnant.

Pas sûr que la maison mère apprécie ce coup de pub militariste. :-\

J'en profite pour encourager olive36 dans ses efforts : c'est la première fois que je n'abandonne pas la lecture d'une de ses interventions en route. ;)

langagil

Citation de: Jan Furansowa le Mars 30, 2013, 13:46:30
Pas sûr que la maison mère apprécie ce coup de pub militariste. :-\
J'en profite pour encourager olive36 dans ses efforts : c'est la première fois que je n'abandonne pas la lecture d'une de ses interventions en route. ;)

Faut voir; d'une part çà renforce le coté "baroudeur" des Pentax ( c'est le moins que l'on puisse dire) d'autre part Pentax ne fournit pas de matériel militaire (d'armes en tous cas) donc un militaire est un client comme un autre et la marque ne se sent pas idéologiquement impliquée.........pareil pour" CacaCola" tous les GI's en boivent, par contre Hummer  ::) ::)
Je salue également le retour de olive36 et le remercie pour ses efforts tant pour la présentation que pour l'orthographe et la synthèse de sa pensée  :)    ;)
LabelImage

ligriv

Citation de: langagil le Mars 30, 2013, 17:56:00

Faut voir; d'une part çà renforce le coté "baroudeur" des Pentax ( c'est le moins que l'on puisse dire) d'autre part Pentax ne fournit pas de matériel militaire (d'armes en tous cas) donc un militaire est un client comme un autre et la marque ne se sent pas idéologiquement impliquée.........pareil pour" CacaCola" tous les GI's en boivent, par contre Hummer  ::) ::)
Je salue également le retour de olive36 et le remercie pour ses efforts tant pour la présentation que pour l'orthographe et la synthèse de sa pensée  :)    ;)

pentax fait des lunettes de fusil , y compris des modele militaires avec le rail pica --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  
And Also The Trees

langagil

Citation de: ligriv le Mars 30, 2013, 18:35:04
pentax fait des lunettes de fusil , y compris des modele militaires avec le rail pica --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  

Comme quoi..............merci pour la précision/rectification  ;)
LabelImage

Jan Furansowa

Citation de: ligriv le Mars 30, 2013, 18:35:04
pentax fait des lunettes de fusil , y compris des modele militaires avec le rail pica --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  

Hum ! Pour l'usage militaire de produits Pentax, je suis dubitatif.

yoda

Citation de: Jan Furansowa le Mars 30, 2013, 21:19:25
Hum ! Pour l'usage militaire de produits Pentax, je suis dubitatif.
pourquoi?
ce ne serait pas la seule marque  d'appareil photo produisant  du matériel à usage militaire !
(systèmes de visée,systèmes télémétriques,ect...)