Fin de journée à Saint Médard....

Démarré par jeanray, Mars 27, 2013, 09:36:43

« précédent - suivant »

jeanray

Merci Marie, Sophie et Dany pour vos retours.
Je ne risque pas de repartir aujourd'hui à la chasse aux belles lumières : brume et pluie au programme météo  :( ....
Bien cordialement
JR

gjns1

bonjour Jean-Raymond,

Tu as saisi ta chance quand il fallait. Tes photos, comme d'habitude, sont réussies. J'adore la 1 (les plans dégradés, j'aime beaucoup en faire), la 9 aux teintes subtiles et les panos 11, 12, 13 et 15
La 14 me plait aussi mais le premier plan à droite prend trop d'importance à mon goût.

Cordialement

Serge 

jeanray

merci Serge pour ton passage ; comme tu le dis, c'était le bon jour  ;) , surtout quand on voit le temps aujourd'hui, as-tu réussi à monter au Grand Delmas comme tu en avais l'intention ?
La 16 : pour ceux qui ont bien aimé la 5

gjns1

Non je ne suis pas monté encore car le seul jour possible, il m'a fallut aller à Nice. Je pensais le faire demain mais le temps ne devrait être guère différent d'aujourd'hui donc ce sera partie remise.

jeanray

Dimanche, le soleil est prévu  :)

jeanray

et, pour finir, un autre pano (18)

DOC 74

Salut JR,
Tu fait travailler la critique avec tes belles photos !
Je vais faire un choix sur les "standard", ce n'est pas mon tiercé dans l'ordre (ou plutôt mon quarté) mais mes préférences par ordre d'apparition.
La 1 est vraiment superbe pour ses teintes bleutées (4 étoiles), la 8 pour l'opposition et le (parfait ?) équilibre des teintes colorées et de la "sombritude" (4 étoiles)(recadrée ?), la 14 pour ses contrastes bien sûr mais surtout pour ses très beaux plans plans successifs (j'en compte 7 !) parfaitement éclairés et bien équilibrés (4 étoiles), et enfin la 16, plus élaborée que la 5 et peut-être un peu plus chaude (3 étoiles) :D...
Pour les panos, je reviendrai avec une nouvelle vision car chacun a son caractère ! ;D
Amicalement, Patrick. ;)
PS : Ce matin en montagne, plus de 20cm de neige au dessus de 1600m, y a plus de saison !!! ;D ;D ;D

jeanray

Merci Patrick d'avoir pris le temps de cette analyse détaillée....
Dans la 8, j'ai supprimé une partie de la partie basse afin de limiter la zone la plus sombre.
Dans la 14, il y a en fait 9 plans succeéssifs, mais certains n'apparaissent pas nettement sur ce petit format (personnellement, je crois que c'est celle que je préfère dans cette série)
Je n'avais pas repéré la 16 dans un premier temps ; en fait, elle est un peu surexposée par rapport à la 5, ce qui m'a permis de retrouver plus de détails dans les arbres du premier plan sans faire exploser le bruit (merci le D700, mais il y a eu un gros travail de post-traitement).
J'avais su par des amis revenus hier de Servoz que la neige était retombée assez bas dans le secteur.
Amicalement
JR

jeanray

La pluie de ce matin m'a permis de reprendre les 14 et 16 ; ce sont des "pseudo" HDR (à partir d'un même fichier RAW)
La 19 (balance des blancs un peu différente)

jeanray

LADY43

J'aime mieux la 16 1er version, et ton pano 18, tu as de la chance d'avoir du stock à traiter les jours de mauvais temps,  ;D
Bon week-end Cordialement Marie

Danydan

Très chouette cette n°20  :)
un endroit très photogénique et parfaitement mis en boite !

DOC 74

Citation de: Danydan le Mars 31, 2013, 19:09:19
Très chouette cette n°20  :)
un endroit très photogénique et parfaitement mis en boite !

C'est vrai qu'elle est belle cette N° 20, beaucoup plus lumineuse que la 14... Scène de théâtre ou paysage de cinéma devant lequel souvent on s'arrête et parfois on se laisse à rêver... Allez, ce n'est pas la Saint-Médard, c'est seulement le 1er avril...  ;) JR, tu me pardonnes, j'ai pas pu m'empêcher  ;D. Bon lundi de Pâques à tous. Amicalement, Patrick. ::)
20bis. :)

jeanray

Patrick, même si ce sont plutôt des chamois qui habitent cette zone, je te pardonne d'autant plus volontiers que ton montage est parfait, échelle comprise......
Ca va me donner des idées  ;)
Bon lundi de Pâques à toi aussi
Amicalement
JR