Eos 5D MarkIII et manuel d'utilisateur papier

Démarré par krill, Mars 28, 2013, 20:27:32

« précédent - suivant »

krill

Bonsoir,

Je vais acheter un 5D Mark III et je recherche un shop internet FIABLE pour l'acheter.

Numeriqueavenue m'indique après beaucoup de questions que le manuel d'utilisateur de l'Eos 5D Mark III n'est plus fourni par Canon mais qu'ils peuvent me le donner à titre gracieux.

J'ai appelé Canon qui m'indique que le manuel papier doit être fourni.

Bref je ne sais plus a quel sein me vouer et je cherche un shop sérieux qui me livrera le kit Eos 5d Mark III avec le 24-105mm complet (manuel papier compris vu la complexité de l'appareil).

Où m'adresser sans me faire arnaquer.

Quelqu'un peut m'aider.

Merci

Pixels.d.Argent

marché gris! il n'y a pas de secret, pour avoir ds prix très bas, ce type de distributeurs pratique de l'importation, les boitiers n'arrivent pas par le réseau de distribution normal. D'où l'absence de documentation en français.

Et cette société ne te fait pas de cadeau, c'est la loi, en France la notice en français doit être fournie d'office.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cisco70

Citation de: krill le Mars 28, 2013, 20:27:32
Bonsoir,

Je vais acheter un 5D Mark III et je recherche un shop internet FIABLE pour l'acheter.
Numeriqueavenue m'indique après beaucoup de questions que le manuel d'utilisateur de l'Eos 5D Mark III n'est plus fourni par Canon mais qu'ils peuvent me le donner à titre gracieux.

J'ai appelé Canon qui m'indique que le manuel papier doit être fourni.

Bref je ne sais plus a quel sein me vouer et je cherche un shop sérieux qui me livrera le kit Eos 5d Mark III avec le 24-105mm complet (manuel papier compris vu la complexité de l'appareil).

Où m'adresser sans me faire arnaquer.

Quelqu'un peut m'aider.
Merci

Bonsoir,
Franchement, pour un achat comme celui-là et à ce prix, moi c'est boutique directement!
Déjà, tu auras ton boitier en état avec une garantie qui va bien!

De plus, quand je vois comment les colis sont traités par La Poste ou autre Chronopost, pas question d'avoir un boitier qui risque d'avoir subi je ne sais quelle torture!!
Sinon, le manuel papier doit être fourni.
Francis

krill

La garantie proposée est de 1 an constructeur et un an magasin.

Je suis un peu septique comme vous et le doute s'installe...

Le prix est de 3269 euros alors que le shop du coin est à 3600 euros.

Je me tâte et ne sais plus quoi penser...

http://www.numeriqueavenue.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10958644

Voici leur réponse :

"L'intégralité de nos produits sont destinés au marché européen donc seront présents le CD "EOS Solution Disk" et le manuel en français sous format PDF.
Car depuis leurs derniers engagements pour l'écologie, Canon ne fournit plus de notice papier.
Par contre sur demande à titre commercial nous fournissons la notice papier Canon au format livret.

L'avantage de notre site est que l'appareil vous sera facturé TTC et non HT.
Une facture attestant que vous vous êtes acquitté de la TVA à 19.6% vous sera envoyé par e-mail à réception de votre commande.

La garantie sur le produit est de 1 an constructeur + 1 an distributeur.
Dans un soucis de suivre notre clientèle à long terme, nous traitons à la demande de nos clients les retours en SAV gratuitement pendant les 2 années de garantie."

S.A.S

Citation de: krill le Mars 28, 2013, 20:27:32
La boutique du coin est généralement la meilleure... :) ( certes, c'est plus cher que le net, mais en cas de besoin... ::) )

krill

Je crois que je vais aller l'acheter chez Camara ou Image Photo à Tours.

Je serais plus tranquille je crois même si je vais être amené à d'emménager ou alors la FNAC avec les 5 ans de garanties mais ça reste la Fnac...

bouipoz

Se coucher tard nuit

DoMer

J'ai acheté le mien chez Digit-Photo. Le manuel papier était fourni. J'ai acheté beaucoup d'équipements sur ce site. La livraison est rapide et je n'ai jamais eu de problème.

krill

Citation de: DoMer le Mars 29, 2013, 20:45:24
J'ai acheté le mien chez Digit-Photo. Le manuel papier était fourni. J'ai acheté beaucoup d'équipements sur ce site. La livraison est rapide et je n'ai jamais eu de problème.

Tu l'a acheté récemment ?

ledunois

TomZeCat

Citation de: ledunois le Mars 30, 2013, 10:29:32
+ 1 pour le sérieux de Digit-Photo !
Pareil ! :)
Et la dame qui répond au téléphone, si elle est toujours là est très agréable.

JamesBond

Citation de: krill le Mars 28, 2013, 20:51:39
[…] Voici leur réponse :
"L'intégralité de nos produits sont destinés au marché européen donc seront présents le CD "EOS Solution Disk" et le manuel en français sous format PDF.
Car depuis leurs derniers engagements pour l'écologie, Canon ne fournit plus de notice papier. […]

Etonnant. Il semble que cela ne soit pas vrai pour l'heure.
Mais admettons que leur réponse peut être prophétique car ce genre de démarche (absence de manuel imprimé et livraison du manuel en PDF sur CD ou en téléchargement sur site) devient de plus en plus courante pour une multitude de produits.
Il est possible que Canon y vienne un jour, d'autant qu'un équipement informatique allant de pair avec l'achat d'un boîtier numérique, le PDF ne constitue en rien une privation de prestation quelconque tout en offrant une possibilité de mise à jour à peu de frais (il y en eu une pour le 5D MkII et pour le 7D après parution d'un nouveau firmware pour chacun de ces boîtiers), mise à jour qui rendrait le premier manuel papier fourni obsolète deux ans après.
Capter la lumière infinie

TFYA

Citation de: S.A.S le Mars 28, 2013, 21:08:35
La boutique du coin est généralement la meilleure... :) ( certes, c'est plus cher que le net, mais en cas de besoin... ::) )
Je ne parierai pas un copec sur cette assertion  :(
Olympus Canon Fuji, what else?

pat le chat

le PDF ne constitue en rien une privation

bien sur que si:
le jor ou tu es au fin fond de "tatatouine"...et que tu as une petite absence sur les fonctionnalités de ton boitier... bien content d'avoir le petit livret... :) :) :)..après que ce soit un des éléments qui concourent à des tarifs les plus justes..
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

krill

Materiel.net est un poil plus cher mais j'ai confiance en eux.

D'autre prêt chez Digit-phot par exemple la garantie est 1 an constructeur et 1 an Digit-Photo

Chez Materiel.net c'est 2 ans.

Chez Boulange, Darty, FNAC c'est 2 ans extensible à 4 ou 5 ans.

Bref j'hésite où le commander.

JamesBond

Citation de: pat le chat le Mars 30, 2013, 12:33:04
bien sur que si:
le jor ou tu es au fin fond de "tatatouine"...[...]

Tatooine, s'il vous plaît (sinon les rebelles vont vous tomber dessus... )  ;D

et que tu as une petite absence sur les fonctionnalités de ton boitier... bien content d'avoir le petit livret... [...]

Notons que ces PDF ne nécessitent pas de liaison internet, ils peuvent donc se lire sur un ordinateur ou même sur un tablette (portable et guère plus encombrante que le manuel papier qui, pour les derniers boîtiers Canon flirte avec les 500 pages et n'est plus à proprement parler "un petit livret"...).

JamesBond

Citation de: krill le Mars 30, 2013, 12:43:47
Materiel.net est un poil plus cher mais j'ai confiance en eux.
D'autre prêt chez Digit-phot par exemple la garantie est 1 an constructeur et 1 an Digit-Photo
Chez Materiel.net c'est 2 ans.
Chez Boulange, Darty, FNAC c'est 2 ans extensible à 4 ou 5 ans. [...]

Une petite précision : la garantie constructeur (Canon) n'est que de 1 an sur ce type de matériel ; seuls les 1D bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans.

Aussi, Digit-Photo énonce l'exactitude des faits : 1 an Canon + 1 an Digit-photo. Il en sera de même pour matériel.net dont la seconde année de garantie sera assurée par le revendeur et non par Canon (même s'ils ne précisent pas clairement les faits, se concentrant sur le résultat pour le client).
Pour ce qui concerne les autres enseignes, en dehors des deux années présentées et qui fonctionneront de la même manière que je viens d'énoncer, l'extension de garantie est une souscription à une assurance, produit payant.

FBP-Studio

De toute façon, c'est une question personnelle je dirais. La garantie de deux ans est une obligation légale et c'est bien souvent toujours 1 an constructeur et un an vendeur qui d'ailleurs peut être couverte par le constructeur ou un atelier agréé.

L'extension de garantie, je la prend parfois et de moins en moins. Déjà c'est pas gratuit, et deuxièmement habitant sur Paris, qd g un pb c'est direct Courbevoie. J'ai déjà vu, dans d'autres circonstances, arriver en provenance de Carrefour du SAV chez Sony, et bien je n'aurais pas du tout aimé voir mon matos traité ainsi...car l'extension passe toujours par la boutique.
Après les manuelles sous PDF, et bien qd on est à tataouinne le PDF dans le iPhone, plus autres docs, par exemple sur l'AF, c'est très bien, car qd tu ballades en vacs, deux boitiers, plusieurs séries L, un flash etc c'est une bibliothèque qu'il faut balader (j'exagère un peu mais bon).

Pour en revenir au SAV, il faut savoir que Courbevoie ne prend pas les boites, l'appareil, est reçu, contrôlé mis dans un sachet bulles puis dans un bac plastique et tu repars avec ta boite....il y a gros à parier que les revendeurs n'envoient pas les boites (à vérifier), du moins c'est ce que j'ai vu en hifi.  

JamesBond

Citation de: FBP-Studio le Mars 30, 2013, 13:21:35
La garantie de deux ans est une obligation légale et c'est bien souvent toujours 1 an constructeur et un an vendeur qui d'ailleurs peut être couverte par le constructeur ou un atelier agréé. […]

Nous avions déjà expliqué par le passé la différence entre garantie "légale" (de conformité, très exactement) et garantie commerciale.
Il semble que la confusion demeure entre les deux et ait la peau dure...
Ce que Canon offre ici une garantie de type commercial, et il n’enfreint aucunement la loi en continuant à proposer 1 an sur ses produits grand public.

Quant à l'extension de garantie des certains magasins, et en visant l'une des clauses, je suis resté dubitatif sur sa pertinence quand j'ai une fois posé la question du remplacement du produit par un neuf si l'ancien est irréparable : va-t-on m'échanger un 5D contre un 5D MkIII ? Le vendeur est devenu vert, et je n'ai pas insisté, préférant lui éviter une syncope en plein magasin devant tous les clients...

Hitman_11

Citation de: Cisco70 le Mars 28, 2013, 20:40:15
Bonsoir,
Franchement, pour un achat comme celui-là et à ce prix, moi c'est boutique directement!
Déjà, tu auras ton boitier en état avec une garantie qui va bien!

De plus, quand je vois comment les colis sont traités par La Poste ou autre Chronopost, pas question d'avoir un boitier qui risque d'avoir subi je ne sais quelle torture!!
Sinon, le manuel papier doit être fourni.

Bonjour,
Comment penses tu qu'il sont livrés chez le revendeur....

JamesBond

Citation de: Hitman_11 le Mars 30, 2013, 16:37:49
Bonjour,
Comment penses tu qu'il sont livrés chez le revendeur....

Camion, transporteur spécial.
Palette conditionnées avec 30 boîtes par "cube" solidarisées.

Je ne connais aucun revendeur qui soit livré par la poste.

Hitman_11

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2013, 16:46:12
Camion, transporteur spécial.
Palette conditionnées avec 30 boîtes par "cube" solidarisées.

Je ne connais aucun revendeur qui soit livré par la poste.

Pour les livraison en grande quantité la palette est un poil plus sécurisante que le carton individuel j'en convient.
La poste non, par contre UPS, pas plus trad qu'il y a 15 jours, j'ai vu un petit revendeur recevoir un colis avec deux reflex et accessoires.
Et UPS ne traite pas mieux les colis.

Je m'éloigne un peu du sujet...

PHOTOGOGUE

à la livraison (achat en france) nous avons reçu avec chaque 5D mkIII
EOS 5D Mark III DE FR IT NL user manual kit - V1

pocket guide french
dutch
german
italian
instruction manual french
dutch
german
italian

canon eos software instruction manuals disk v1/12 5ml
canon image gateway promotional booklet
canon eos solution disk v25.0 [efig]
ews agreement

pas de manuel en anglais.

JamesBond

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 31, 2013, 14:41:57
[...] pas de manuel en anglais.

Tout-à-fait normal : le manuel anglais appartient à une autre sectorisation/distribution européenne (avec Espagne, etc..).

krill

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 31, 2013, 14:41:57
à la livraison (achat en france) nous avons reçu avec chaque 5D mkIII
EOS 5D Mark III DE FR IT NL user manual kit - V1

pocket guide french
dutch
german
italian
instruction manual french
dutch
german
italian

canon eos software instruction manuals disk v1/12 5ml
canon image gateway promotional booklet
canon eos solution disk v25.0 [efig]
ews agreement

pas de manuel en anglais.

De quand datait l'achat de ces 5D Mark III ?

canonbeber

le PDF ne constitue en rien une privation
bien sur que si:
le jor ou tu es au fin fond de "tatatouine"...et que tu as une petite absence sur les fonctionnalités de ton boitier... bien content d'avoir le petit livret... :) :) :)..après que ce soit un des éléments qui concourent à des tarifs les plus justes..
cordialement
Pat
Perso quand je me déplace je prends rarement le mode d emploi papier par contre je l ai sur le téléphone (vivement un écran un poil plus grand que l itruc).

PHOTOGOGUE