Messages bizarres sur livre d'or galerie Piwigo...

Démarré par valoo21, Mars 29, 2013, 18:48:29

« précédent - suivant »

valoo21

Coucou :),

ça fait plusieurs fois que je reçois des messages bizarres sur mon livre d'or et dans la partie commentaire de ma galerie piwigo ???. Pouriez vous m'expliquer pourquoi, comment?
Ça m'énerve car je supprime et ça revient sans cesses >:( :'(...
Vous pouvez aller voir les messages directement sur ma galerie en cliquant sur la petite terre sous ma photo.

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
cordialement, Valentin :)
Instagram : valentindsplt

Phocus_2

Bonjour,
Il s'agit peut-être de SPAM.
Piwigo propose 2 extensions Captcha et Crypto-Captcha.
Les codes Captcha sont des séquences alphanumériques générées aléatoirement à recopier avant de valider une entrée de message.
Pour plus de détails il est préférable de poster sur le forum de Piwigo.
Canon 7D/EF 100mm/Tamron 17-50

Phocus_2

Re-Bonjour,
Je viens d'aller faire un tour sur votre site et dès la page d'accueil il y a votre adresse mail en clair.
C'est le meilleur moyen pour être assailli par le SPAM, vous devriez utiliser les formulaires de contact prévu par Piwigo.

Je suis un utilisateur de Piwigo et si vous voulez voir à quoi ressemble un code Captcha et un formulaire de Contact, vous pouvez cliquer sur mon icône Web et clic sur Contact de la page d'accueil.
Canon 7D/EF 100mm/Tamron 17-50

valoo21

Génial! Merci pour l'aide :).
J'ajouterai les plug-in alors ;)!
Instagram : valentindsplt

Verso92

Pour ma part, j'ai coché dans Piwigo l'option consistant à valider les commentaires : de la sorte, je reçois un mel m'avertissant d'un nouveau commentaire, qu'il me faut valider ensuite dans la galerie.

valoo21

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 13:22:09
Pour ma part, j'ai coché dans Piwigo l'option consistant à valider les commentaires : de la sorte, je reçois un mel m'avertissant d'un nouveau commentaire, qu'il me faut valider ensuite dans la galerie.

Ça, j'ai, mais c'est chiant quand même... Et pour le livre d'or, il n'y a pas ça...
Instagram : valentindsplt

titroy

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 13:22:09
Pour ma part, j'ai coché dans Piwigo l'option consistant à valider les commentaires : de la sorte, je reçois un mel m'avertissant d'un nouveau commentaire, qu'il me faut valider ensuite dans la galerie.

Peux tu me dire où ce trouve cette option ? (je découvre Piwigo  ;) )

titroy

Citation de: titroy le Avril 02, 2013, 21:15:34
Peux tu me dire où ce trouve cette option ? (je découvre Piwigo  ;) )

J'ai trouvé Verso  ;)


plegall

Je recommande effectivement d'activer le plugin Crypto Captcha (ou Captcha en second choix).

On prépare également un autre plugin qui regarde l'adresse IP du visiteur pour savoir si c'est un spammeur, selon la base de données stopforumspam.com (très efficace)