Test terrain: Fuji X-Pro1 et X-E1

Démarré par Darth, Mars 28, 2013, 17:33:49

« précédent - suivant »

Darth

Comme je vous en avais parlé il y a de ça quelques temps, je reviens vers vous pour vous dire que l'article est publié.

J'espère qu'il va vous plaire:

Test terrain: Fuji X-E1 (et X-Pro1)

photux

scaz

Je viens de lire ton point et arrive à la même conclusion
C'est parfait
Le seul point faible est la réactivité vs un reflex, par exemple pour de la photo dynamique
En revanche en terme de rendu et de résultat, c'est aussi bon qu'un 1ds mk2 avec les dernières améliorations techniques
De plus 6400 isos se font SANS problème

Sc
GF & Z

poppins92

Test fidele a mon ressenti
Bravo pour ton boulot, neutre, franc, et sincere

PatricThéo

heureusement que je suis tout à fait d'accord avec tes résultats car j'aurais pu regretter d'avoir investi dans 2 X-Pro1...

Enfin... j'crois pas !  ;)

quant à la réactivité... moi ça ne me gène pas... au contraire, je me retrouve, aujourd'hui, très appliqué, comme au bon vieux temps de mes télémétriques et autres TLR... que je préfère encore à tous mes reflexes pratiqués...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Fabricius

Globalement je suis assez d'accord, sauf :
Ton point de vue sur le viseur hybride, je préfère l'ovf et le passage de l'un à l'autre est très rapide, le vrai plus du X-Pro 1
La gestion des raw est maintenant bonne avec LR, Silkypix, et surtout Capture one dont tu ne parles pas.

et ..."Je sais que les Leicaistes pures et dures me détestent déjà" Que des filles pour utiliser des Leica ?  :D

Je n'ai pas de Leica, et je n'ai pas essayé le nouveau M 240 mais  ...
"Mais force est de reconnaitre que si les Fuji n'écrasent pas de façon catégorique les fichiers produits par la marque allemande, ils ont tout de même une petite longueur d'avance qui nous fait regarder les choses sous un angle nouveau !"
Pour le coup je suis très dubitatif. :-\