Quel boitier pour débuter

Démarré par bertoy, Avril 02, 2013, 09:27:39

« précédent - suivant »

bertoy

Bonjour,

ma fille veut se mettre à la photo réflex

et comme c'est bientôt son anniversaire et qu'elle attends un heureux évènement ,nous voudrions lui offrir un réflex canon 

quel kit  boitier/objectif , me conseilleriez vous (pour du  portrait , paysage ,un peu de film°)  budget 500/700 euros

A+

Matbess

Tu peux regarder les EOS 600d et 650d avec le zoom standard 18/55is. comme le 700d vient de sortir c'est le moment pour acheter d'autant plus qu'il n'y a pas de grandes différences.
Ce sont d'excellents reflex avec une bonne ergonomie.

bouipoz

+ un 50mm 1.8 et se sera parfait pour débuter
Se coucher tard nuit

bertoy

quel est la différence entre le 600 et le 650D

A+

sofyg75

Citation de: bertoy le Avril 02, 2013, 11:04:53
quel est la différence entre le 600 et le 650D

A+

la plus grande différence c'est l'af (croisé sur le 650)
il y a aussi l'af en vidéo sur le 650 et la compatibilité avec les optiques stm (toujours pour la vidéo)
l'écran tactile
et peut d'être d'autre petites choses que je n'ai pas en tête

En fait pour la photo la vrai différence c'est l'af croisé (le même que celui de l'ancienne gamme expert)

Il y a aussi le nouveau tout petit futur eos 100D mais il n'est pas encore en vente donc ...

MGI

Petite comparaison ici:
http://versusio.com/fr/canon-eos-600d-vs-canon-eos-650d

L'écran tactile du 650 a été repris sur le 100D, mais pas orientable.
Outre le 50 1,8 il y a aussi le 40 2,8 plus vidéo pour 650D ou le vieux 35 f2 qui se rapproche plus du 50mm sur 24X36  ;)

bertoy

merci pour vos précisions

donc petite préférence pour le 650D

A+

Cptain Flam

Citation de: bertoy le Avril 02, 2013, 12:45:04
merci pour vos précisions

donc petite préférence pour le 650D

A+

Oui! ;)

Ce fil balaye quelques unes de tes questions et tu y trouveras également le lien direct vers le fil consacré au 650D! Excellent fil, puisque j'y ai grandement participé! :P :D ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180012.0.html
Si tu coinces niveau technique ou si tu as des hésitations liées au budget, reviens vers nous ici et nous t'aiderons du mieux possible avec grand plaisir! :)
Aimez qui vous résiste...

tribulum

A ce prix-là, il y a des début (bas ?) de gamme très performants dans toutes les marques, à envisager d'abord en kit 18-55 très avantageux. Je crois qu'il faut aussi s'intéresser aux hybrides et lui faire essayer. Perso, j'irais à l'investissement "premier prix", quitte à rajuster dans un ou deux ans avec une gamme plus performante, voir si l'intérêt est passager ou persiste ...

Tonton Burné

Franchement, le conseil EOS 600D ou 650D est excellent !

C'est un super appareil, complet, facile à utiliser et à comprendre et ses possibilités sont illimitées.Un appareil qui donne envie de faire de la photo et qui n'a pratiquement aucun défaut.

Ce sera un superbe cadeau.

Cptain Flam

Citation de: Tonton Burné le Avril 02, 2013, 14:50:27
Franchement, le conseil EOS 600D ou 650D est excellent !

C'est un super appareil, complet, facile à utiliser et à comprendre et ses possibilités sont illimitées.Un appareil qui donne envie de faire de la photo et qui n'a pratiquement aucun défaut.

Ce sera un superbe cadeau.

J'adore ton pseudo! ;)

On dirait Nanar des Guignols, sévèrement burné! :D

Bienvenue!

danm_cool

pour le budget tu peux avoir également un canon 5d (mark 1) + un petit zoom du type 24-85 usm par exemple, tout en occasion, que vont te donner une qualité d'image bien meilleure que celle d'un 600d ou 650d

un petit exemple sur un site d'enchères bien connu:
http://www.ebay.fr/itm/Canon-EOS-5D-Objectif-Zoom-Canon-EF-24-85mm-/111043212683?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item19dab0f58b#ht_500wt_1204

silver_dot

Je suppose qu'en annonçant vouloir faire un cadeau à sa fille, l'auteur du topic n'envisageait pas le recyclage de vieux produits.

Un 650D serait un choix judicieux.
My first EOS1DX, a bad trip.

danm_cool

Citation de: silver_dot le Avril 02, 2013, 15:50:02
Je suppose qu'en annonçant vouloir faire un cadeau à sa fille, l'auteur du topic n'envisageait pas le recyclage de vieux produits.

Un 650D serait un choix judicieux.

oui t'as raison, vaut mieux faire marcher l'économie pour passer la crise  ;D

Cptain Flam

Citation de: danm_cool le Avril 02, 2013, 15:42:40
pour le budget tu peux avoir également un canon 5d (mark 1) + un petit zoom du type 24-85 usm par exemple, tout en occasion, que vont te donner une qualité d'image bien meilleure que celle d'un 600d ou 650d

un petit exemple sur un site d'enchères bien connu:
http://www.ebay.fr/itm/Canon-EOS-5D-Objectif-Zoom-Canon-EF-24-85mm-/111043212683?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item19dab0f58b#ht_500wt_1204

J'ai eu le 5D1, je connais un peu les 28-105 et 24-85 USM, j'ai aussi un 650D, si on exclut modelé et rendu, tu serais très agréablement surpris! ;)

Le 5D classique reste très fréquentable, mais bute vers les 800isos et les petits zooms éco des temps argentiques, si ils sauvent l'honneur avec dignité ne tiennent pas un 18-135 STM moderne. Et fort heureusement! :)

danm_cool

Citation de: Cptain Flam le Avril 02, 2013, 15:59:48
J'ai eu le 5D1, je connais un peu les 28-105 et 24-85 USM, j'ai aussi un 650D, si on exclut modelé et rendu, tu serais très agréablement surpris! ;)

Le 5D classique reste très fréquentable, mais bute vers les 800isos et les petits zooms éco des temps argentiques, si ils sauvent l'honneur avec dignité ne tiennent pas un 18-135 STM moderne. Et fort heureusement! :)
d'accord pour le 18-135 stm de meilleure qualité, mais on arrive vers 900 euros sur ce kit... et sinon la photo avec des objectif f/5.6 en petit capteur... autant passer en compact expert avec objectif ultra lumineux...

silver_dot

Citation de: danm_cool le Avril 02, 2013, 15:52:54
oui t'as raison, vaut mieux faire marcher l'économie pour passer la crise  ;D

La crise, c'est quand il s'agit d'envoyer si besoin était, un 5D au SAV, avec un devis à la clé, approchant le  prix d'achat du boîtier en occasion. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: danm_cool le Avril 02, 2013, 16:14:37
d'accord pour le 18-135 stm de meilleure qualité, mais on arrive vers 900 euros sur ce kit... et sinon la photo avec des objectif f/5.6 en petit capteur... autant passer en compact expert avec objectif ultra lumineux...
Ah ?
Si tu trouves le rendu identique, en effet, pas de raison de payer plus cher !!  :)

Cptain Flam

Citation de: danm_cool le Avril 02, 2013, 16:14:37

J'ai aussi un S95 dont je suis vraiment satisfait, pour un compact. Mais quand même! ;)

danm_cool

moi je pensais au xz-1 de chez olympus, après un petit passage chez dofmaster.com, le calcul est très simple:
1. le canon en aps-c avec un 55mm f/5.6 a la distance d'un mètre:
Depth of field
Near limit     96.8 cm
Far limit     103.5 cm
Total     6.72 cm
2. le olmpus xz-1 avec son objectif a la focale 19mm environs pour avoir le même angle que le canon a f/2.4 a la même distance d'un mètre:
Depth of field
Near limit     96.3 cm
Far limit     104 cm
Total     7.77 cm

en gros plus ou moins la même profondeur de champs en mode portrait avec 2 stops et demi de luminosité en plus sur le compact, ça fait passer de iso 6400 sur le canon a iso 1250 environs sur le olympus... il y a de quoi réfléchir... par ailleurs l'olympus avec sa focale un peu plus longue que le zoom canon il a une profondeur de champs plus courte finalement que le canon, donc plus de flou, vivement le bokeh des compacts...

des images chez dpreview pour voir les différences:
http://www.dpreview.com/reviews/OlympusXZ1/8

Mola

Citation de: danm_cool le Avril 03, 2013, 00:14:40en gros plus ou moins la même profondeur de champs en mode portrait avec 2 stops et demi de luminosité en plus sur le compact, ça fait passer de iso 6400 sur le canon a iso 1250 environs sur le olympus... il y a de quoi réfléchir... par ailleurs l'olympus avec sa focale un peu plus longue que le zoom canon il a une profondeur de champs plus courte finalement que le canon, donc plus de flou, vivement le bokeh des compacts...

Oé sauf que les photos de l'Olympus sont déjà archi-dégueu à 800 iso...
Et un 18-55 ça se change si on veux une autre plage de focales ou une plus grande ouverture. Le capteur d'un compact, non.

Et pour conclure :

Citation de: bertoy le Avril 02, 2013, 09:27:39ma fille veut se mettre à la photo réflex

Pourquoi parler de compact donc ?

bertoy

stef38

Cela étant les hybride peuvent aussi être envisager pour partir léger...

Mais c'est vrai que 650D +40 2.8 ou 18/55is ça fait un joli kit.