Il ne baisse plus ce 5D3....

Démarré par nounours18200, Mars 30, 2013, 16:19:15

« précédent - suivant »

Mola

Citation de: livartow le Mars 31, 2013, 17:58:29
Ha ha ha :D Pour nowel... c'est bien ce que je disais :D

Ah mais moi je ne soutiens pas la these d'une baisse prochaine.
D'ici la rentrée / la fin de l'année j'en suis déjà plus convaincu.

Citation de: livartow le Mars 31, 2013, 18:03:01Le D600 fait quand même rêver pas mal de canonistes !!! ;)

Ah bon ?  ;D

Powerdoc

Citation de: Mola le Mars 31, 2013, 17:46:49
Aujourd'hui, dans une boutique physique, le 6D est facilement achetable aux alentours de 1800 Euros (voir "bien" moins cher en cherchant un peu)
Le 5D2, lui se vend encore 1500-1700 Euros selon les enseignes.

On sort le 5D2 de l'équation, et le 6D (qui pour moi, le remplace) a de fortes chances de se trouver vers les 1600 Euros (voir moins selon certains)
Ça laisse de la place pour une éventuelle baisse du 5D3 non ? Tant que la différence entre les deux est supérieure à 6-700 Euros Canon doit s'y retrouver j'imagine.

Maintenant il faut aussi être réaliste, ceux qui attendent un 5D3 à 2000 boules risquent fort d'attendre la sortie du Mark IV...

1729 euros chez une boutique très sérieuse pour le 6D.
Le 5Dmk2 ne peux que disparaitre, car le 6D est son remplaçant. Le 5dmk3 aurait plutôt dut s'appeler 3D. (le 5Dmk3 est au 5dmk2, ce qu'est le 7D au 50 D)

Powerdoc

Citation de: livartow le Mars 31, 2013, 18:03:01
Clair, j'ai été surpris à la lecture du prix du D600 ou de celui du D800. Pour les débutants fortunés, l'offre offerte en FF chez Nikon a clairement de quoi mettre tout le monde d'accord :D

Le D600 fait quand même rêver pas mal de canonistes !!! ;)

non. Le D800 E : oui.

Mola

Citation de: Powerdoc le Mars 31, 2013, 18:04:07Le 5Dmk2 ne peux que disparaitre, car le 6D est son remplaçant. Le 5dmk3 aurait plutôt dut s'appeler 3D. (le 5Dmk3 est au 5dmk2, ce qu'est le 7D au 50 D)

Tout a fait d'accord avec ça.

livartow

Citation de: Powerdoc le Mars 31, 2013, 17:58:31
Si,si il apporte : sur différentes vidéos comparatives, il moire et aliase beaucoup moins que le 5dmk2 (ou le 6D). Il est également meilleur en haut iso.
En effet, mais des dires que j'ai entendu, pas de quoi faire changer du 5D MkII au 5D MkIII pour beaucoup de vidéastes. Le firmware magic lantern comblant les autres désanvantages (et améliorant le bruit en haute sensibilité)... ça fait cher le peu de différences.

TomZeCat

Citation de: Mola le Mars 31, 2013, 18:05:24
Tout a fait d'accord avec ça.
Gna ?
Vous êtes fous !
Vu ce qu'on attendait du 3D, le 5D Mark III se serait fait bruler en place publique et le 6D est inférieur sur certains points par rapport au 5D Mark II et donc n'aurait pu s'appeler 5D Mark III sans casse.
Non, mais le 5D Mark III s'appeler D800... Cela aurait pu être possible... Si le 5D Mark III était un Nikon ;)

Mola

Citation de: TomZeCat le Mars 31, 2013, 18:13:51
Gna ?
Vous êtes fous !
Vu ce qu'on attendait du 3D, le 5D Mark III se serait fait bruler en place publique et le 6D est inférieur sur certains points par rapport au 5D Mark II et donc n'aurait pu s'appeler 5D Mark III sans casse.

La différence entre le Mark III et le Mark II est gigantesque. Bien plus grande que celle séparant le Mark II du 6D.
Je trouve le parallèle avec la division de la gamme xxD en 7D et 60D plutôt réaliste.

Quant aux points sur lequel le 6D est inférieur au 5D2 ils sont :

- Bien peu nombreux
- Souvent plus ésotériques que réels.

Le seul que je veux bien reconnaître est la limitation de l'obturateur. Mais honnêtement, combien de personne visée par cette gamme on réellement un usage fréquent du 1/8000 ?
Et il est simple d'y remédier via filtre ND ou baisse de la sensibilité.

Le joystick ? (Dont le principal intérêt est de simplifier la sélection du collimateur d'AF), complètement indispensable avec un AF à 11 pts...
D'ailleurs dans tous les tests que j'ai eu l'occasion de lire, le testeur commence en soulignant cette absence et conclu en disant qu'on s'en passe très bien.
Mais il est vrai qu'étant sur le point de craqué pour ce 6D, je regrette son absence :p

L'absence de CF au profit des SD ? Hormis le fait de devoir racheter des cartes, le reste des arguments tiennent plus de la croyance populaire que de réelles données techniques.

Bref effectivement, certains se seraient probablement senti "rabaissé" par certaines absences ou changement, et ce, même s'ils n'en avaient aucune utilité.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que les propriétaire de 5D2 ne sont pas la principale cible du nouveau venu.

N'empêche que certains ont fait la bascule (n'ayant probablement pas besoin des "plus" du Mark III), aucun ne semble le regretter.

Powerdoc

Citation de: livartow le Mars 31, 2013, 18:07:29
En effet, mais des dires que j'ai entendu, pas de quoi faire changer du 5D MkII au 5D MkIII pour beaucoup de vidéastes. Le firmware magic lantern comblant les autres désanvantages (et améliorant le bruit en haute sensibilité)... ça fait cher le peu de différences.

Oui sans doute, et j'ai la furieuse impression que la vidéo bof bof du 6D, par rapport au 5dmk3 n'est qu'un artifice logiciel . Il n'y a aucune raison hardware pour qu'elle soit moins bonne. En effet je ne vois pas comment un filtre passe bas qui est calibré pour 20 mp et non pas la video HD ( 2 mp) pourrait rentrer en ligne de compte. Bref j'ai le sentiment que Canon l'a fait exprés. A mon avis un prochain firmware pourrait régler le problème. Bon maintenant vu l'usage que je fais de la vidéo, cela ne va pas m'empécher de dormir  ;D

Powerdoc

Citation de: Mola le Mars 31, 2013, 18:38:05
La différence entre le Mark III et le Mark II est gigantesque. Bien plus grande que celle séparant le Mark II du 6D.
Je trouve le parallèle avec la division de la gamme xxD en 7D et 60D plutôt réaliste.

Quant aux points sur lequel le 6D est inférieur au 5D2 ils sont :

- Bien peu nombreux
- Souvent plus ésotériques que réels.

Le seul que je veux bien reconnaître est la limitation de l'obturateur. Mais honnêtement, combien de personne visée par cette gamme on réellement un usage fréquent du 1/8000 ?
Et il est simple d'y remédier via filtre ND ou baisse de la sensibilité.

Le joystick ? (Dont le principal intérêt est de simplifier la sélection du collimateur d'AF), complètement indispensable avec un AF à 11 pts...
D'ailleurs dans tous les tests que j'ai eu l'occasion de lire, le testeur commence en soulignant cette absence et conclu en disant qu'on s'en passe très bien.
Mais il est vrai qu'étant sur le point de craqué pour ce 6D, je regrette son absence :p

L'absence de CF au profit des SD ? Hormis le fait de devoir racheter des cartes, le reste des arguments tienne plus de la croyance populaire que de réelles données techniques.

Bref effectivement, certains se seraient probablement senti "rabaissé" par certaines absences ou changement, et ce, même s'ils n'en avaient aucune utilité.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que les propriétaire de 5D2 ne sont pas la principale cible du nouveau venu.

N'empêche que certains ont fait la bascule (n'ayant probablement pas besoin des "plus" du Mark III), aucun ne semble le regretter.

pour les cartes, je confirme. Les CF, sont a perf égales plus chères que les SD, et les lecteurs de SD se trouvent a peu prêt partout.

PS : moi j'ai craqué (commandé hier)

Mola

Citation de: Powerdoc le Mars 31, 2013, 18:42:42pour les cartes, je confirme. Les CF, sont a perf égales plus chères que les SD, et les lecteurs de SD se trouvent a peu prêt partout.

Exactement, rien que niveau tarif et possibilités de transfert simplifiée la SD est largement avantagée.
D'autant plus que niveau performances, j'attend avec impatience qu'on me montre dans quelles conditions normales* une SD (de dernière génération ofc) sera un "bridage"

* Merci de ne pas me parler de 1Dx à 14 i/s, on est sur le 6D là  ;D **

** Malgré ce qu'indique le titre du fil...

Powerdoc

Citation de: Mola le Mars 31, 2013, 18:48:27
Exactement, rien que niveau tarif et possibilités de transfert simplifiée la SD est largement avantagée.
D'autant plus que niveau performances, j'attend avec impatience qu'on me montre dans quelles conditions normales* une SD (de dernière génération ofc) sera un "bridage"

* Merci de ne pas me parler de 1Dx à 14 i/s, on est sur le 6D là  ;D **

** Malgré ce qu'indique le titre du fil...

C'est clair qu'avec des cartes avec un débit de 95 mega/sec on est très fortement bridé  ;D

Weo

Aller hop hop je vien défendre Karine (Crazyworld) car moi aussi j'ai longtemps esité a faire des virement bancaire d'un tel montant quand on voit les escrot qui cours sur le net.
Jamais eux de soucie appart les delais, defois qui explose + 3 semaines (mais a se prix la on peux attendre un peu) j'ai commandé pour plus de 5 000 euros de matos photos chez elle et tout est toujours bien arrivé.

commandes :
Produit:                         Quantité:     Prix unitaire:          Prix:
      =============================================================================
      Canon EF 70-200mm f2.8 L IS II            1         2 228,00 €     2 228,00 €
      USM +Canon EF 2X III garantie 2 
      ans                             
                                             Montant intermédiaire:     2 228,00 €
                                                Frais d'expédition:         0,00 €
                                                      Montant total:     2 228,00 €
                                                       TVA comprise:         0,00 €

Produit:                         Quantité:     Prix unitaire:          Prix:
      PACK Boitier Canon eos 5D MARK            1         3 379,00 €     3 379,00 €
      III NU+Canon EF 100mm f2.8L Macro
      IS USM+Batterie Grip BG E11     
      garantie 2 ans                   
                                             Montant intermédiaire:     3 379,00 €
                                                Frais d'expédition:         0,00 €
                                                      Montant total:     3 379,00 €
                                                       TVA comprise:         0,00 €

JamesBond

Citation de: Weo le Mars 31, 2013, 20:00:36
Aller hop hop je vien défendre Karine (Crazyworld) car moi aussi j'ai longtemps esité a faire des virement bancaire d'un tel montant quand on voit les escrot qui cours sur le net.
Jamais eux de soucie appart les delais, defois qui explose + 3 semaines (mais a se prix la on peux attendre un peu) j'ai commandé pour plus de 5 000 euros de matos photos chez elle et tout est toujours bien arrivé. [...]

J'en ai compté 17. Un record, non ?
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Avec ce record il gagne un soft de chez Cordial :D

canonbeber

Citation de: JamesBond le Avril 01, 2013, 01:16:52
J'en ai compté 17. Un record, non ?
C est vrai que les utilisateurs avec 18 messages en tout et pour tout qui ne font que défendre une enseigne ne m inspirent pas forcément confiance.
Il faut aussi bien lire les messages dans l un d eux il est clairement dit que la propriétaire de l enseigne a ferme son entreprise du jour en lendemain pour en ouvrir une autre...
Dans ce cas que devient la garantie ?

Matbess

Citation de: livartow le Mars 31, 2013, 18:03:01
Clair, j'ai été surpris à la lecture du prix du D600 ou de celui du D800. Pour les débutants fortunés, l'offre offerte en FF chez Nikon a clairement de quoi mettre tout le monde d'accord :D

Le D600 fait quand même rêver pas mal de canonistes !!! ;)
Ouais... je crois surtout qu'il ont fait le pari de casser le marché du FF en bradant les prix et cela a eu pour conséquence de diminuer le contrôle qualité. Résultat: des boitiers myopes, des aspirateurs de poussières, des optiques décentrées ... et  surtout une réputation qui dégringole.
Le type qui se renseigne un minimum avant d'acheter un FF aura vite compris qu'il faut mieux éviter les boitiers Nikon pour le moment.
Je crois que pour l'instant, la meilleur Pub pour Canon c'est Nikon. Je préfère payer un peu plus mais avoir un boitier avec nettement moins de risque de soucis.

FBP-Studio

Citation de: canonbeber le Avril 01, 2013, 06:03:42
C est vrai que les utilisateurs avec 18 messages en tout et pour tout qui ne font que défendre une enseigne ne m inspirent pas forcément confiance.
Il faut aussi bien lire les messages dans l un d eux il est clairement dit que la propriétaire de l enseigne a ferme son entreprise du jour en lendemain pour en ouvrir une autre...
Dans ce cas que devient la garantie ?
De tout façon, tout ceci est un débat stérile entre ceux qui veulent défendre leur achat au travers de structures commerciales "classiques" avec que ce soit en boutique ou sur les sites internet, et les structures plus discount, j'allais dire parallèles mais le mot aurait été mal interprété.
Ce qui est important, c'est de savoir comment bosse un micro entrepreneur, déjà au niveau de la TVA avant d'accuser renseignez vous (il y a de très bonne explications sur le site de la DGI, qui sauf à ce que je me trompe, n'est pas tenu par des "forumeurs" plus ou moins sachant). Donc la vente peut être faite en net/net, la TVA est payée par le micro entrepreneur, mais n'est pas récupérable par l'acheteur (un particulier s'en fou) !
Ensuite, supposez que vous bossiez sans stock, le client fait l'avance de tréso, vous commandez, vous livrez, ..., pas d'immobilisation financière (stock) (qui souvent plombe le trésorerie des boites et conduisent à la faillite ou à vider les rayons ce qui revient au même à moyen terme), pas de frais de structures, rien, .... En fonctionnant ainsi, pas de pb pour baisser les prix. Car la marge que vous prenez c'est 100% bénéf. C'est juste une remarque, faite simplement en essayant de voir comment cela peut fonctionner, ni pour accuser, ni pour défendre..

Maintenant, c'est très certainement une autre façon de faire du commerce, mais, en dehors de notre passion, souvenez vous, de ce que l'on disait des enseignes "discount", même qd elles vendait des produits de marques, "c'est fabriquez pour, ce sont des produits retournés par les grandes enseignes,  il n'y a pas de service, de garantie, etc ", maintenant regardez les chiffres d'affaire de ces boites et la rentabilité au m².....

Vincent 18

Citation de: nounours18200 le Mars 30, 2013, 17:57:22
Purée, je vais m'exiler en Suisse je crois ! au rythme où les impôts augmentent ça risque de devenir une "issue de secours "...

Si c'est pour économiser des clopinettes, autant le commander en boutique direct avec moins de risques: il faudrait une économie substantielle pour aller vers internet... Et 2.450# en Suisse, c'est intéressant mais un peu loin !

Quitter la cité de l'or pour s'exiler chez les petits suisses, il faut oser ...  :) ;) :D

Mince, le code postal ne correspond pas à l'endroit où tu habites ...
Gagner en ouverture ...

Powerdoc

Citation de: FBP-Studio le Avril 01, 2013, 08:48:41
De tout façon, tout ceci est un débat stérile entre ceux qui veulent défendre leur achat au travers de structures commerciales "classiques" avec que ce soit en boutique ou sur les sites internet, et les structures plus discount, j'allais dire parallèles mais le mot aurait été mal interprété.
Ce qui est important, c'est de savoir comment bosse un micro entrepreneur, déjà au niveau de la TVA avant d'accuser renseignez vous (il y a de très bonne explications sur le site de la DGI, qui sauf à ce que je me trompe, n'est pas tenu par des "forumeurs" plus ou moins sachant). Donc la vente peut être faite en net/net, la TVA est payée par le micro entrepreneur, mais n'est pas récupérable par l'acheteur (un particulier s'en fou) !
Ensuite, supposez que vous bossiez sans stock, le client fait l'avance de tréso, vous commandez, vous livrez, ..., pas d'immobilisation financière (stock) (qui souvent plombe le trésorerie des boites et conduisent à la faillite ou à vider les rayons ce qui revient au même à moyen terme), pas de frais de structures, rien, .... En fonctionnant ainsi, pas de pb pour baisser les prix. Car la marge que vous prenez c'est 100% bénéf. C'est juste une remarque, faite simplement en essayant de voir comment cela peut fonctionner, ni pour accuser, ni pour défendre..

Maintenant, c'est très certainement une autre façon de faire du commerce, mais, en dehors de notre passion, souvenez vous, de ce que l'on disait des enseignes "discount", même qd elles vendait des produits de marques, "c'est fabriquez pour, ce sont des produits retournés par les grandes enseignes,  il n'y a pas de service, de garantie, etc ", maintenant regardez les chiffres d'affaire de ces boites et la rentabilité au m².....

oui mais la commande ne se fera pas a Canon France, car pour un boitier pro, Canon exige pour passer contrat avec ces revendeurs un gros stock et une grosse vitrine, et les conditions ne sont pas les mêmes pour ceux qui vendent sur internet.
Par ailleurs le régime de la micro entreprise, sous entend un chiffre d'affaire limité.
Bref chacun fait ce qu'il veux, mais perso, pour les achats sur internet, je privilégie toujours les enseignes réputées.

Joel007

Citation de: erick911 le Mars 31, 2013, 14:47:14
J'imagine également que si Courbevoie accepte ce genre de matériel, le SAV Canon belge devrait également l'accepter.
Habitant à 3km du SAV Canon Belgique, je devrais malgré tout lui renvoyer le matos avec tous les risques que cette procédure comporte..... Je dis bizarre!

Qu'entends-tu par "SAV Canon Belgique" ?

Les centres SAV recommandés par Canon Belgique sont les suivants :

Techrepair
info [at] techrepair.nl
www.techrepair.nl
For all repairs in warranty, free of charge transport is offered by CANON BELGIUM N.V

EOS
belgique [at] eos.fr
http://www.belgium.mysav.eu
Online free pick up by UPS

S-inter
Tel : 0800 12 003 (B)
http://s-inter.com   
Pick up available on request for professionals only

jp60

Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2013, 09:28:50

Bref chacun fait ce qu'il veux, mais perso, pour les achats sur internet, je privilégie toujours les enseignes réputées.

+1

Quand on voit le nombre de fils de pleureurs du style "j'ai payé mais je ne suis toujours pas livré" (la boite qui vend attend un paquet de commandes avant de s'approvisionner...) ou "Canon France ne veut pas prendre en charge la garantie (boitier asiatique...)"

Je veux bien comprendre quand c'était le début du commerce internet mais maintenant on est suffisamment au courant. On trouve quand même suffisamment de sites de vente (ou même des magasins avec pignon sur rue) et qui sont là depuis longtemps et qui propose des prix compétitifs.

Jean-Pierre

Cptain Flam

Je ne juge, ni ne jauge personne, mais j'achète mon matériel photo exclusivement en magasin.

- pour "tâter la came"

- pour le conseil

- pour l'éventualité d'un sav efficace avec un interlocuteur physique, pro et impliqué, la possibilité de me voir prêter un matériel de remplacement.

- pour défendre l'emploi et le commerce de proximité quitte à payer un peu plus ces services qui me conviennent bien.

- pour le prix, car ma fidélité est valorisée et récompensée.

L'idée d'une optique ou d'un boîtier secoués par la poste et autres organismes de transit m'effraie au plus haut point, la disparité de production suffisant largement à satisfaire mon amour des variables et inconnues! ;)
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Avril 01, 2013, 11:05:45
Je ne juge, ni ne jauge personne, mais j'achète mon matériel photo exclusivement en magasin.
[...]
- pour le prix, car ma fidélité est valorisée et récompensée. [...]

Vous ne savez si bien dire : un magasin parisien très connu sis à quelques encablures de la colonne de la Bastille démarre demain un petite "promo de printemps" intitulée « le printemps de la fidélité » et propose à ses vieux et fidèles clients, dûment triés et sélectionnés, une remise de 25% sur le 5D MkIII (soit le boîtier nu à 2150 €) et 15% sur le 6D (1760 €) ; l'opération durera trois jours.

Je viens de recevoir un mail de leur part m'informant que je faisais partie des heureux élus. Cela ne m'intéresse pas : dommage.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Avril 01, 2013, 11:26:03
Vous ne savez si bien dire : un magasin parisien très connu sis à quelques encablures de la colonne de la Bastille démarre demain un petite "promo de printemps" intitulée « le printemps de la fidélité » et propose à ses vieux et fidèles clients, dûment triés et sélectionnés, une remise de 25% sur le 5D MkIII (soit le boîtier nu à 2150 €) et 15% sur le 6D (1760 €) ; l'opération durera trois jours.

Je viens de recevoir un mail de leur part m'informant que je faisais partie des heureux élus. Cela ne m'intéresse pas : dommage.

J'oubliais ce type d'opérations, mon revendeur en propose également! ;)
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Avril 01, 2013, 11:26:03

Le 5dmk3 a 2150 euros c'est une super affaire, le 6D a 1760 euros non (je l'ai touché a 1729 euros) même un premier avril .  ;D