Tutoriels

Démarré par macfred26, Décembre 27, 2012, 15:47:54

« précédent - suivant »

John Lloyd

Oh oui, MERCI DXO pour ces excellents tutoriels. A ce propos, je me demandais si il était prévu de sortir un livre, regroupant tous ces tutoriels (et d'autres). J'ai déjà les 2 excellents livres de JMS (DXO pour les photographes), mais les exemples issus de ces tutoriels sont aussi très explicites.

THG

Citation de: John Lloyd le Avril 06, 2013, 17:14:14
Oh oui, MERCI DXO pour ces excellents tutoriels. A ce propos, je me demandais si il était prévu de sortir un livre, regroupant tous ces tutoriels (et d'autres). J'ai déjà les 2 excellents livres de JMS (DXO pour les photographes), mais les exemples issus de ces tutoriels sont aussi très explicites.

Disons que la démarche, ici, est différente. JMS a écrit ses livres en tant qu'auteur indépendant, pour un éditeur (Eyrolles). Sur la DxO Academy, les tutos sont des commandes de DxO, que nous réalisons en étroite collaboration, dans le cadre de la com de l'entreprise qui souhaite, à l'instar d'autres marques de logiciels, de développer une solide documentation à terme.

macfred26

Il arrache ce DXO je le trouve vraiment terrible au fil du temps je le découvre et je l'aime de plus en plus même si il lui manque les pinceaux ;)

ieu00027

Citation de: THG le Avril 06, 2013, 17:44:28
Disons que la démarche, ici, est différente. JMS a écrit ses livres en tant qu'auteur indépendant, pour un éditeur (Eyrolles). Sur la DxO Academy, les tutos sont des commandes de DxO, que nous réalisons en étroite collaboration, dans le cadre de la com de l'entreprise qui souhaite, à l'instar d'autres marques de logiciels, de développer une solide documentation à terme.

En tous cas, quelle que soit la manière et la motivation, c'est fait de manière très efficace et didactique. J'ai suivi ton dernier (?) webinar, sans conviction avant. Chapeau, j'ai appris plein de choses... J'attends le(s) suivant(s)...
Amicalement, Paul

Pieloe

Citation de: macfred26 le Avril 06, 2013, 22:01:44
Il lui manque les pinceaux ;)
+1
On ne parle pas de "retouche créative", juste une fonction tampon pour enlever qq pétouilles (bonnet rouge au fond, poteau électrique, etc...)
DxO member si tu m'écoutes ;-)

THG

Citation de: ieu00027 le Avril 06, 2013, 23:46:14
En tous cas, quelle que soit la manière et la motivation, c'est fait de manière très efficace et didactique. J'ai suivi ton dernier (?) webinar, sans conviction avant. Chapeau, j'ai appris plein de choses... J'attends le(s) suivant(s)...

Ne pas oublier le travail de Christophe Gressin avec qui j'alterne les tutos.

helveto

Question tutoriel, notre JMS a fait fort:

http://izibook.eyrolles.com/produit/2634/9782212191318/DxO%208%20pour%20les%20photographes?affiliate_code=jean_marie_sepulchre

Je l'ai acheté, et je peux vous dire que sur un écran calibré de 27" IPS en 2'560 x 1'440 ça en jette ! Près de 250 pages de conseils, explications, exemples, etc. il y a de quoi passer les longues soirées du printemps humide à se perfectionner !

Pour le prix d'une pizza avec un verre de rouge, on ne risque pas de mettre ses finances en danger et l'effet sera beaucoup plus durable...

Amitiés

fabco

Citation de: Pieloe le Avril 07, 2013, 11:09:16
+1
On ne parle pas de "retouche créative", juste une fonction tampon pour enlever qq pétouilles (bonnet rouge au fond, poteau électrique, etc...)
DxO member si tu m'écoutes ;-)

la fonction poussière le permet

Pieloe

Citation de: fabco le Avril 07, 2013, 17:18:59
la fonction poussière le permet
Mouais...
La fonction poussière de DxO est performante pour ce qu'elle est faire.
Elle n'a pas la souplesse d'un tampon pour enlever des détails / petites zones.

titroy

Citation de: Pieloe le Avril 07, 2013, 18:51:24
Mouais...
La fonction poussière de DxO est performante pour ce qu'elle est faire.
Elle n'a pas la souplesse d'un tampon pour enlever des détails / petites zones.

Parfaite pour le D600 (désolé, je n'ai pas pu résister)  :D

hlb

Citation de: titroy le Avril 07, 2013, 19:03:08
Parfaite pour le D600 (désolé, je n'ai pas pu résister)  :D
Hello Michel,

Comment va?

Dois-je comprendre que tu as cédé aux sirènes du FF? Et le D600 est-il aussi catastrophique de ce côté-là que cerlains fils le laissent entendre?

Amitiés,

HL

Emilie_D

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours qui seront transmis à l'équipe.

Voici un tutoriel sur les photos de mariage qui n'a pas été partagé sur cette discussion il me semble:

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_academy/dxo_optics_pro/standardizing_a_series_of_wedding_pictures

Plus le site de la DxO Academy qui regroupe tous les tutoriels, les webinaires enregistrés ainsi que divers guides et vidéos. N'hésitez pas à regarder régulièrement, il sera en effet souvent alimenté:

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_academy

Cordialement,

L'équipe DxO Labs

macfred26

Pieloe

Le site a encore pris un peu de ventre avec des vidéos pour ceux qui n'ont pas d'énergie à passer sur les tutos.