Leica M un nouvel hybride ?

Démarré par jeer, Mars 31, 2013, 12:29:10

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

Le M, de classique qu'il fut, il passe peut-être dans la catégorie des "compacts hybrides", puisque comparé à ces boîtiers comme Rx1, Nex ...Et puis un EVF tant parfois décrié par les Mistes dans un passé très proche, il devient presque un incontournable viseur des temps modernes, voir même déjà indispensable pour certains.  ;)  JCR

Ilium

Je comparais déjà le M9 donc pourquoi ça serait différent pour son successeur?

JiClo

Bonjour,
Il me semble avoir lu que Leica avait un projet de mirrorless, dont on entend plus parler.
Je m'ava

JiClo

Suite, désolé !!!
Je m'avance peut-être, mais le futur ne serait-il pas en train de se construire autour de ce projet ?
Viseur EVF vers les 4MP - Ecran basculable en tous sens - optiques semblables à celles du M, mais autofocus.
Bref, un GH3 en FF !!!

Ilium

On peut imaginer pleins de choses dont un télémètre opto-électronique aussi, genre simplement avec un système sous la visée voire une incrustation pour compléter le télémètre.

Lisonus

Dominique

Citation de: Lisonus le Avril 02, 2013, 15:54:39
Pour les objectifs ' R '  :'(

Je rebondis sur la remarque de Lisonus en posant la question: qui a essayé le M avec des objos Leica R (et, éventuellement, avec l'adaptateur leica r à 250 euros)? Le peaking est-il efficace ? Ayant aussi du R, cela m'intéresse.
Let's go !

remi56

Citation de: photo63 le Avril 02, 2013, 14:32:26
Le télémètre c'est sympa mais pas assez précis donc oui pour l'EFV ... Même si c'est dommage

Bizarre comme affirmation. Le télémètre Leica peut être critiqué de diverses façons (rapidité de mise au point, prises de vue nocturne etc) mais, jusqu'au 90 mm il est extrêmement précis si il est bien calé (je l'utilise également avec le 135 apo sans pb à partir de f/5,6).
Seuls les Summilux 50 et 75 peuvent poser pb à pleine ouverture.
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Avril 02, 2013, 22:22:29

J'ai une mise au point parfaite au Summilux 50 à 1.4 et toutes les distances. Bien sur il faut que tout soit calé nickel mais les reflex AF ou les MF numériques ont exactement le même problème.

Sinon, on est comme d'habitude dans le discours de photo63 : faux, sans sources, mauvaise foi absolue, répété en boucle pour exister.

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Avril 03, 2013, 06:54:15
J'ai une mise au point parfaite au Summilux 50 à 1.4 et toutes les distances. Bien sur il faut que tout soit calé nickel mais les reflex AF ou les MF numériques ont exactement le même problème.

Sinon, on est comme d'habitude dans le discours de photo63 : faux, sans sources, mauvaise foi absolue, répété en boucle pour exister.
C'est sans importance; il suffit de l'ignorer.

tenmangu81

Citation de: remi56 le Avril 02, 2013, 22:22:29
Bizarre comme affirmation. Le télémètre Leica peut être critiqué de diverses façons (rapidité de mise au point, prises de vue nocturne etc) mais, jusqu'au 90 mm il est extrêmement précis si il est bien calé (je l'utilise également avec le 135 apo sans pb à partir de f/5,6).

Même pas. J'utilise assez souvent le 50 LA à PO sans problème. Il faut bien sûr faire attention à la PdC réduite. Et encore plus pour le 75, cela va de soi.

remi56

Citation de: tenmangu81 le Avril 03, 2013, 20:38:47
Même pas. J'utilise assez souvent le 50 LA à PO sans problème. Il faut bien sûr faire attention à la PdC réduite. Et encore plus pour le 75, cela va de soi.

En argentique ou en numérique (les M argentiques me semblent plus tolérants); avec le M9, la mise au point avec le 90 summicron est déjà assez délicate.

tenmangu81

Citation de: remi56 le Avril 03, 2013, 21:04:18
En argentique ou en numérique (les M argentiques me semblent plus tolérants); avec le M9, la mise au point avec le 90 summicron est déjà assez délicate.

C'est une question ? Je n'ai pas l'expérience des M argentiques (j'ai un M9), mais en effet, il est connu que le film est plus tolérant qu'un capteur (surtout 24x36). J'acquiesce au sujet du 90 mm (j'ai un vieux summicron Canada) : mise au point pas facile, PdC réduite à faible distance, et de plus nécessité de choisir une vitesse pas trop basse. Il faut être très soigneux.