Premiers essais avec le sony RX 100

Démarré par pierre_57, Mars 31, 2013, 14:25:27

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Premiers essais avec le Sony RX 100 : rien trouvé de plus près ce matin . Donc à la héronnière, ces hérons à 110 m.
Il va falloir apprivoiser ce nouvel APN.

1
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

pierre_57

J'ai continué l'essai de mon sony RX 100 avec un temps gris : Les verdiers à 400 isos......

1 -

pierre_57

pierre_57

Les chevreuils à 800 isos :

pierre_57

foufouille

Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Oui, les verdiers sont les plus réussis ! Pas toujours facile de changer de matériel, il faut un temps d'adaptation.
Etre simple pour être vrai

Alain02

Alors , on délaisse le S95  ;D
Tu vas être obligé de retrouver les réglages et automatismes propres à ce nouvel APN . Bon courage.
Tu as bien de la chance d'avoir toute cette variété autour de toi pour effectuer tes essais.

pierre_57

Bonjour,  ce matin, j'ai attendu 2 heures pour qu'elle daigne se poser sur la cime de ce sapin.

foufouille

Ca valait la peine de patienter!
Très belle prise... :)
Photographiquement vôtre...

lassenb76

Dryocopus

Joli la dernière !
On dirait que tu vas vite te faire à ton nouveau joujou  ;)

Amicalement,

J.C.

pierre_57

Suite de mes essais : en tenue de camouflage, pour cette buse.

nobadiapo

La prise en main semble tout à fait réussie.
Le Sony apporte -t-il un + notable?

Amicalement

Norbert

pierre_57

Merci à tous.
Que va apporter le sony RX100 par rapport au Canon S95 ?
En premier la raille se son capteur : c'est un capteur 1 pouce avec un définition de 20 MPix par rapport au capteur 1 1/7 de 10 Mpix du Canon S95.  La qualité d'image à haute sensibilité est annoncée comme inégalée pour l'instant. La rapidité de réaction lors du déclenchement est proche de celle d'un réflex ( pratiquement instantanée ). Les réglages sont très instinctifs grâce à la touche de fonction Fn qui permet de programmer 7 préréglages. J'ai aussi programmé la bague frontale avant pour le réglage de la focale : ce n'est pas un réglage cranté comme sur le canon S95 ou le Fuji X 10 avec des réglages à 35,50,80,et 105 mais un réglage progressif de 28 à 105. On peut très aisément réglé une focale à 40 ou 70 par exemple.
Petit bémol : la loupe au moment de la mise au point absente par rapport au S95 : mais la qualité d'affichage sur l'écran compense. Pour quelqu'un qui a une bonne vue ( ce n'est pas mon cas ), ça ne devrait pas être un handicap. Il y a bien un mode de mise au point appelé " focus peaking " qui permet une mise au point auto et manuelle avec la bague frontale ( grossissement à 100 % ), mais je ne trouve pas cette fonction vraiment très pratique : peut-être qu'avec la pratique.
Peut-être que Denis qui le pratique depuis plus longtemps a une autre expérience : moi je n'ai fait que 3 séances, mais il s'annonce très premetteur .

et puis la vidéo semble intéressante : voir ces essais

http://www.youtube.com/watch?v=4szGnNyerrM

Voilà : je vais continuer à essayer de dompter l'animal............

A +

pierre_57

Tentative pour saisir le moment où l'oideau se pose sur la cime de l'arbre : c'est une photo que personnellement je n'aurais jamais réussi à faire avec le S95. Quand j'aurais déclenché, l'oiseau aurait déjà été posé.........

lassenb76

:)
excellente la dernière !  :)
qu'en est il du vignettage ! j'ai essayé un leica d lux + swar sts 80 ça vignette jusqu'à 90mm sur l'oculaire 30x  ;D après la qualité se dégrade rapidement ! ;D

pierre_57

Une autre dans le style " atterrissage "

pierre_57

Lassen,

Pour l'instant je ne constate aucun vignettage de 40 à 100 oculaire 25 x 50, sinon bien sûr une perte de luminosité grossiment 50, mais il me semble mieux compensé avec le sony.......

lassenb76

c'est vraiment bien réussi ! bravo  :D

Francis Cauet

bonjour Pierre

le RX100 semble bien te convenir et les tres bonnes images sont proches.....

amicalement francis

Lafee14

Elles sont top ces dernières photos, bravo Pierre  ;)

pierre_57

Bonsoir,

suite de mes essais, en tâtonnant avec divers réglages.............

Petit gravelot :

pierre_57

pierre_57

une bergeronnette grise

pierre_57

pierre_57

serge bour

belle grive........musicienne Pierre

beaba

Une belle serie avec un petit renforcement de netteté sur la musicienne, ce serait top!
Vos avis sont mes progrès.

pierre_57