Entre automne et hiver - vallée d'Aure - Pyrénées

Démarré par JGSOULA, Avril 24, 2013, 19:54:18

« précédent - suivant »

JGSOULA

Bonjour, une photo de novembre dernier... Ambiance surréaliste et -10°c, vent de face.
Merci pour vos passages et commentaires.
Jean

PFD

PFD

JEANFI16

Je connais très bien la vallée d'Aure car j'ay vais depuis plusieurs années l'été et l'automne. J'y suis allé tout dernièrement fin octobre mais la neige n'étais pas encore là. Quelques jours après mon départ, elle s'est mise à tomber. J'ai du me contenter des lumières automnales déjà très belles. Puis-je savoir de quel endroit as-tu fais cette photo? Je suppose que c'est une photo traitée en HDR.
En tout cas, très belle prise, bravo!
Amicalement,
Jean-Philippe
Mon site photo en ligne : http://pichardie.piwigo.com

JGSOULA

Merci pour vos passages.
Citation de: PFD le Avril 24, 2013, 20:32:14
Tres contrastée mais superbe
et encore, j'ai dû dé contraster au post traitement et ajouter de la lumière d'appoint car la forêt de sapin était très sombre.

Citation de: JEANFI16 le Avril 24, 2013, 20:37:12
Puis-je savoir de quel endroit as-tu fais cette photo? Je suppose que c'est une photo traitée en HDR.
Prise de la hourquette d'Ancizan, pour ça il a fallu conduite sur la neige et la glace. Non, pas de HDR... j'ai enlevé des contrastes et ajouté de la lumière d'appoint.

Jean

Danydan

Très beau point de vue, mais le post traitement ne m'emballe pas surtout au niveau du ciel, peut être cela vaudrait le coup de la retravailler pour obtenir un rendu plus naturel ?

jeanray

La composition est très réussie et la lumière est particulièrement intéressante, mais je trouve, moi aussi, que le traitement me laisse perplexe : il est assez réussi dans les premiers plans, mais très artificiel dans le ciel en particulier ; cela dit, ça peut plaire !
On aimerait voir une version moins "extrême" car la photo le mérite  :)
Cordialement
JR 

JGSOULA

Merci pour vos retour... en voici donc une sans travail sur le ciel, pas d'ajout de contraste, juste un éclaircissement de la forêt la plus sombre.
Jean

jeanray

Merci pour cette version avec laquelle on redécouvre ton image  ;)

JEANFI16

C'est vrai que cette version est plus "naturelle" que la première. En tout cas, je me répète, c'est une très belle prise de vue. Lumière incroyable et conditions vraiment très particulières...
Amicalement,
Jean-Philippe

foufouille

Photographiquement vôtre...

DOC 74

La deuxième version (non bidouillée sur les nuages) est incontestablement la plus belle ! Repoussez le naturel, il revient au galop et encore bravo à l'auteur, les lumières et couleurs sont magnifiques, il ne fallait vraiment pas les louper ! Cordialement, Patrick. :D

JGSOULA

Merci pour ce commentaire doc... et les autres
Jean

Danydan

Citation de: jeanray le Avril 25, 2013, 11:57:35
Merci pour cette version avec laquelle on redécouvre ton image  ;)

+1, c'est beaucoup mieux !

LADY43

Le petit arbre est tout seul, pour le moment, à être blanc, on sent bien que l'hiver arrive, et qu'il sera rude, très belle lumière, la 2 pour moi
Marie  :D