Mon PC ne reconnait plus mon D800!!!

Démarré par Prizutu, Juillet 13, 2014, 01:08:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 14, 2014, 07:21:50
Je trouve particulièrement mal venu d'aller critiquer les gens qui relient leur boîtier en USB à leur PC [...]

Oui : si tout le monde déchargeait ses cartes de façon normale, on n'aurait plus grand chose à se mettre sous la dent dans la rubrique "ça marche plus, pourquoi donc ?"

;-)

geargies

La façon normale, c'est de coller un fil au boîtier et d'attendre que ça se vide ...

Tiens d'ailleurs , est ce que tu supprimes les fichiers en partant de l'ordi , ou bien en reforma tant la carte sur le boîtier ? Si tu croises plusieurs demandes différentes pour la même opération , c'est là que l'ordi choisit d'ignorer le boîtier ;)

Eltortuga

Citation de: seserge le Juillet 14, 2014, 08:55:02
[at] pepew :
Tu trouves que ce n'est pas ergonomique? ::)

Houla doucement seserge ! Tu poses une question d'ergonomie à un utilisateur qui, pendant au moins 20 ans, a du passer par le menu Démarrer pour éteindre son ordinateur :)

hyago

Citation de: Jean-Claude le Juillet 14, 2014, 07:21:50

Je trouve particulièrement mal venu d'aller critiquer les gens qui relient leur boîtier en USB à leur PC, on peut-être avoir plein de raisons de le faire, mes boîtiers sont très souvent raccordés, Poir faire un renomage à la volée, pour appliquer un autre préser au déchargement, pour consistituer un cache de post traitement en temps masqué, et ainsi faire un editing et un post traitement 10 fois plus rapide que les petits camarades, pour pouvoir configurer ses boîtiers de façon confortable ses boîtiers au clavier et à la souris au lieu des petites touches et de l'ergonomie d'écriture SMS d'il y a 15 ans des boîtiers, .......

Bonjour JC,

si tu dis ça pour moi, je me garde bien de ne critiquer personne: je n'ai fait que suggérer que le fait de vider une carte sur lecteur de cartes est plus rapide que par USB (surtout en USB3), de plus la mise à jour d'un firmware est parfaitement faisable avec la même procédure, avec le gros plus de voir que la batterie n'en souffre pas. Mais évidemment chacun fait comme il veut. Manquerait plus que ça...

En tout cas c'est un souci de Windows, tel qu'il a été dit plus haut. Moi je suis sous Linux Kubuntu 64 bits depuis plus de 10 ans, et je m'en porte très bien. Mon PC incorpore lecteur de cartes CF et SDHC donc pas de lecteur externe, et jamais eu le moindre souci... mais ce qui concerne l'ergonomie et le choix du work-flow est un tout autre débat.  ::)
Un médiocre amateur.

kochka

Citation de: geargies le Juillet 14, 2014, 10:54:23
La façon normale, c'est de coller un fil au boîtier et d'attendre que ça se vide ...

Tiens d'ailleurs , est ce que tu supprimes les fichiers en partant de l'ordi , ou bien en reforma tant la carte sur le boîtier ? Si tu croises plusieurs demandes différentes pour la même opération , c'est là que l'ordi choisit d'ignorer le boîtier ;)
Chépas. Je la sortais toujours jusqu'à ce qu'ils m'imposent une microscopique carte micro SD sur le V3.
J'ai tellment peur de la casser ou de la perdre en la sortant, que j'utilise le câble, pourtant bien plus lent qu'un lecteur externe, en plus. >:(
Technophile Père Siffleur

Verso92

Il faudra que j'essaie, un jour, pour voir (histoire de ne pas mourir idiot)...

remi56

j'utilise un dock connecté en eSATA, avec un lecteur CF et SDHC. C'est rapide et fiable.
Je peux copier en direct les fichier photo sur le DD 2To inséré dans le dock.

En voyage, le Macbook retina comporte un lecteur de carte intégré, et je copie sur un DD 2To auto-alimenté.
Je ne conserve jamais les raw de la journée sur la carte.
instagram: abilisprod

zuiko

Pourquoi normal ?
Tout au plus différent, en tout cas beaucoup plus lent qu'avec un lecteur de carte.

seserge

pepew

Citation de: seserge le Juillet 14, 2014, 08:55:02[at] pepew :
Oui c'est ça, on la fait glisser vers la corbeille qui se transforme alors en logo "éjection" : très joli non? Ya pas ça sur ton PC?

On s'est bcp moqué de windows avec le menu "démarrer" qui sert entre autres à arrêter le PC. Je trouve que cette manip pour éjecter un périphérique est du même tonneau.

Sinon pas grand chose à reprocher à l'ergonomie des iPhone ou iPad que j'utilise d'ailleurs en ce moment. Par contre iTunes... ... Quelle grosse bouse :-/ j'ai retrouvé le sourire le jour où j'ai su m'en passer pour gérer le transfert des photos entre PC et iTruc.

Et j'apprécie bcp les iTruc comme visionneuses entre autres. La famille aussi.
J'ai ubuntu aussi, mais comme il ne gère pas la luminosité de l'écran et que je ne veux pas me tuer les yeux, je l'utilise très peu.

Mais bon, ce n'est pas le sujet :-/

dopamine38

Ben moi, je n'ai branché mon D800, ni aucun appareil directement sur le PC...j'ai toujours utilisé un lecteur de carte branché en USB 3.0 et ça marche bien...je ne sais même pas ce que j'ai fait du câble....mais bon, je suis pas un exemple...je n'ai jamais fait de vidéo non plus avec le D800 ou avant le D7100...je ne sais même pas comment ça marche...ya des choses comme ça...

seserge

[at] pepew:
c'est bon, tu es pardonné  ;) et je suis d'accord avec toi sur Itunes, c'est à ma connaissance le plus mauvais logiciel de chez Pomme.
Mais nous sommes H.S.!!

kochka

I-Tunes gère trs bien toute ma musique.
Mon lecteur de Cd wadia est au chômage depuis trois ans.
Technophile Père Siffleur